ESSID change tout seul

Hello,

j’ai une debian testing sur mon portable.
Pour internet j’utilise une carte wifi pcmcia à chipset ralink. J’ai téléchargé le driver sur serialmonkey (rt61), je l’ai compilé et installé.

mon fichier interface est le suivant:

[code]
auto lo
iface lo inet loopback

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid Sergei_Sobolev
wireless-key MaClef
wireless-channel 11[/code]
Au démarage le service /etc/init.d/networking se lance sans problème.

Quand j’ouvre ma session, je peux naviguer sur internet sans problème, utiliser ssh…
Puis au bout de qq minutes de navigation le ESSID de ma configuration change. Il prend la valeur d’un réseau voisin.
Je suis obligé de le reconfigurer manuellement avec iwconfig.

Ce phénomène se produit généralement qu’une fois en début de session.

Si qqun a une idée de ce qui se passe…

Merci pour votre aide.

Salut,

Ca voudrait peut être dire alors que ta carte wifi detecte mieux celle du voisin que la tienne… Etrange mais pas impossible.

essaye peut être de forcer lútilisation de ton point d’accès en rajoutant ceci :

J’ai rajouté l’info dans mon fichier interfaces, mais ça ne change rien.

Il se connecte à nouveau à un réseau voisin (pas toujours le même).

Merci quand même.

Les drivers rt61 se trouvent désormais directement inclus dans le kernel (>=2.6.24). J’ai connu pas mal de problèmes avec les drivers de serialmonkey, donc j’étais bien content d’en changer.

Sais-tu d’où viennent ces drivers?

Le changement de ESSID après quelques secondes de conection peut-il venir d’un problème de driver?

J’ai aussi un autre problème:
lorsqu’on mon économiseur se lance, j’ai le message suivant:
disable IRQ #11
Et plus de possibilité de me connecter.

Dans ce cas là je ne connais pas la manip qui me permettrais de faire inable IRQ#11, donc je reboot.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur!

merci.

Cela vient peut-être d’un problème de driver. Pour ma part, les drivers rt61 me déconnectaient du wifi lors de la mise en veille de l’ordinateur. Et lors de la reconnexion, il m’arrivait de freezer ma Debian (alors qu’il s’agissait d’une stable pourtant). Donc, les drivers rt61pci intégrés au kernel (donc pas besoin de les recompiler à chaque coup avec la compilation qui plante parce qu’il te manque une lib exotique…), j’ai adhéré tout de suite. Seul point où les drivers rt61pci sont inférieurs aux rt61, c’est la qualité de réception (je suis passé de 90% à 40% alors que je suis à 10 mètres du modem). Mais bon, ça ne bloque pas la navigation, loin de là.

Pour profiter des drivers rt61pci, il faut utiliser un kernel récent (>= 2.6.24) et installer le paquet firmware-ralink. Ensuite un simple “modprobe rt61pci” et c’est bon.

c’est bizarre, parce qu’il me semble que moi j’ai l’effet inverse.
Avec le module rt61pci, ma debian freeze au bout de quelques secondes d’utilisation du wifi. Alors qu’avec rt61 de serialmonkey je n’ai plus ce pb.

Et as-tu des problèmes lors de l’utilisation de Network-manager et rt61pci?

Assez étrange en effet !

Le problème vient peut-être (mais je m’avance beaucoup pour le coup) que le module rt61pci marche uniquement pour les cartes PCI pour ordinateurs fixes et non les PCMCIA pour portables.