Est-ce du libre ?

j’aimerais connaître votre avis sur le genre de forums où il est nécessaire de s’inscrire (inscription gratuite) et de s’identifier pour lire et poster des messages.

Sincèrement, je ne sais pas quoi penser.
L’inscription est gratuite, mais on ne peut pas lire les messages si on n’est pas inscrit.

Est-ce du libre ?

Des potes ont fait ça, sur un mini forum qu’on a entre nous (une douzaine d’users), c’est juste pour éviter d’être répertorié dans le cache de google…

Y’a surement d’autres solutions mais là c’était fait en 3 clicks.

Après ça dépend les motivations… mais généralement ces forums là c’est parce que “c’qu’on dit c’est à nous, t’as qu’à être dans notre bande s’tu veux écouter d’abord !” et là ça pue.

Et il y a aussi des forums à moitiés cachés
Explication :
Je google "Plus de son sur KDE4.3 "

Réponse sur un forum

[quote]Gros boulet dit
Pour avoir le son sous KDE4.3 c’est simple

[/quote]

Tu cliques est tu as comme reponse: “il faut s’inscrire sur le forum pour voir le contenu caché”

c’est super ch%@µ$ :imp:

Salut,

Bien sûr que c’est du libre, puisque tu es libre de ne pas t’inscrire :smiley:

Tant qu’on ne te demande pas d’infos personnelles pour t’inscrire, c’est pas trop dérangeant. Au pire, il y a toujours jetable.org pour l’adresse mail.

Le truc, c’est qu’il doivent se retrouver avec plein de comptes pour rien : tous ceux qui s’inscrivent pour voir le forum, et s’apercevoir que ce qui est dedans ne les intéressent pas.

Un robots.txt ça suffit pas ?