Est-ce possible de downloader une sarge ou une sid ailleurs

Bonjour,

Comme je ne dispose pas d’internet haute vitesse, je me questionnais à savoir s’il était possible de downloader une sid ou sarge sur des cd’s.

J’ai downloader les 7 cd de Woody. Après plusieurs installation j’ai découvert comment activer mes autres partitions et disques. En suivant le cours d’Alexis de la Lettre (je ne suis pas sûr du nom), j’ai changer mon /etc/apt/source.list pour remplacer le woody par le sid. Mais ca pris plus de 24 heures, j’ai arrêté de compter. Mais, je suis revenu à la woody.

Est-ce possible de travailler avec une sarge ou sid alors qu’ils sont disponible sur des cd ? Est-ce que sid ou sarge sont disponible en image iso ?

Serge de la Gaspésie

ftp.kfki.hu/linux/cdimages/debia … ial/sarge/

Pour la SID :
http://mirrors.sec.informatik.tu-darmstadt.de/debian/debian-unofficial/sid/

quelqu’un a t’il déjà testé ces CD de la SID?
normalement, ça doit être comme pour la woody, il suffit de prendre le premier CD et de continuer par APT pour le reste

Mais quel installeur a t’on??
Est-ce le nouveau debian-installer ?
ou alors, cet tout pareil que la woody sauf que les paquets installé sont plus récent ?

Si qqn a déjà testé, merci de m’éclairer…

Salut,

Pour installer Sarge avec le kernel 2.4, tu peux utiliser facilement le premier disque de la woody avec la commande : bf24 et quand tu reboot, tu peux mettre les disques de la Sarge. Si tu veux utiliser le kernel 2.6, tu fais la commande : linux26 sur le premier cd de Sarge.

J’ai fait cette commande sur mon ordinateur principal, mais à l’exemple de l’installation de la Woody qui demande les autres cd’s d’installation, la Sarge ne le fait pas. Donc l’installation de la Sarge a débuté sur internet. Comme je possède que la connexion modem à Internet, ca prends beaucoup de temps.

Je ne sais pas comment mes cd’s de Sarge peuvent être reconnu en bootant avec le cd de Sarge 1. Si quelqu’un le sait, merci de me répondre

[quote=“DarkSilver”]Pour la SID :
http://mirrors.sec.informatik.tu-darmstadt.de/debian/debian-unofficial/sid/

quelqu’un a t’il déjà testé ces CD de la SID?
normalement, ça doit être comme pour la woody, il suffit de prendre le premier CD et de continuer par APT pour le reste

Mais quel installeur a t’on??
Est-ce le nouveau debian-installer ?
ou alors, cet tout pareil que la woody sauf que les paquets installé sont plus récent ?

Si qqn a déjà testé, merci de m’éclairer…[/quote]

[quote=“Serge_Gaspesie”]Salut,

Pour installer Sarge avec le kernel 2.4, tu peux utiliser facilement le premier disque de la woody avec la commande : bf24 et quand tu reboot, tu peux mettre les disques de la Sarge. Si tu veux utiliser le kernel 2.6, tu fais la commande : linux26 sur le premier cd de Sarge.

J’ai fait cette commande sur mon ordinateur principal, mais à l’exemple de l’installation de la Woody qui demande les autres cd’s d’installation, la Sarge ne le fait pas. Donc l’installation de la Sarge a débuté sur internet. Comme je possède que la connexion modem à Internet, ca prends beaucoup de temps.

Je ne sais pas comment mes cd’s de Sarge peuvent être reconnu en bootant avec le cd de Sarge 1. Si quelqu’un le sait, merci de me répondre

[quote=“DarkSilver”]Pour la SID :
http://mirrors.sec.informatik.tu-darmstadt.de/debian/debian-unofficial/sid/

quelqu’un a t’il déjà testé ces CD de la SID?
normalement, ça doit être comme pour la woody, il suffit de prendre le premier CD et de continuer par APT pour le reste

Mais quel installeur a t’on??
Est-ce le nouveau debian-installer ?
ou alors, cet tout pareil que la woody sauf que les paquets installé sont plus récent ?

Si qqn a déjà testé, merci de m’éclairer…[/quote][/quote]
Tu peux faire une installation minimale de Sarge et reconfigurer APT avec apt-setup et apt-cdrom.

Une remarque, pour les ceusse qui ont modifié leur sources.list, pour changer de distrib, soit pour y changer (ou dédoubler) les testing en unstable, soit en y rajoutant des “deb file:///cdrom/ sarge main”, soit en utilisant apt-setup.
Aprés le “apt-get update”, la mise à jour se fait par “apt-get dist-upgrade” , contrairement à l’habitude d’utiliser le “apt-get upgrade” tout bète.
Par ailleurs, je n’utilise jamais les CD, mais comme l’apt-get update met à jour la base de données des paquetages disponibles qu’au travers d’une source “file” comme celle d’au dessus, il me semble qu’elle ne peut être au courant que du contenu d’un cd à la fois…
A mon avis, il semble judicieux de copier les CDs sur le HD, et de configurer plusieurs sources file ds le sources.list. (Je le répète, je ne connais pas le fonctionnement des sources CD).
Par ailleurs, il faut vérifier dans l’apt.conf ou l’apt.conf.d si on a pas une directive du genre ’ APT::Default-Release “testing” ', qui fixe le niveau de la distrib et rend prohibitifs les paquetage des distrib ultèrieures.
pour ceusses aussi qui se seraient amusés avec du pinning (man apt_preferences), pensez aussi a mettre à jour votre /apt/preferences…
VALA VALA, Bonne chance… :wink: