Est-ce possible ?

Bonjour,
Serait-il possible durant - et non après ! - l’installation de debian lenny d’installer le noyau 2.6.25 de la distribution sid à la place de celui par défaut à savoir le 2.6.24.
Pourquoi ? parce que le 2.6.24 ne reconnait pas mon graveur, génère un tas de messages d’erreur, ralentit considérablement le démarage de mon ordi ; bref c’est le bor… Alors qu’en installant directement une debian sid (sérieusement “dégraissée” il est vrai) qui est par définition instable tout se passe à merveille, un pur bonheur.
Mais j’ai besoin d’une machine à peu près stable pour bosser et lenny me semble un bon compromis.
Quelqu’un a une idée ?
Merci.

Je suis avec SID depuis un an sur le même PC en production (PC professionnel) et si tu fais attention au moment des mises à jours, ton PC ne sera pas instable, d’ailleurs je l’ai déjà expliqué, unstable dans ce cas ne signifie pas instable au sens français du mot, c’est juste pour mettre en opposition avec la distribution stable, en gros on devrait traduire par non-stable.

[quote=“sid barrette”]Bonjour,
Pourquoi ? parce que le 2.6.24 ne reconnait pas mon graveur, génère un tas de messages d’erreur, ralentit considérablement le démarage de mon ordi ; bref c’est le bor…[/quote]
Oui, c’est carrément “Dark Side of the Moon”. D’accord, je sais. Tu n’y étais déjà plus.

debianhadic : Tu as raison. Je suis, depuis mon problème, sur sid et comme je l’ai écris ma machine tourne comme une horloge et je serais tenté de poursuivre l’expérience ; il sera toujours temps pour moi de faire machine arrière si cela tourne mal.
Mais par curiosité j’aimerais quand même savoir si la petite manip est possible.

Junichirô : Oui je sais, c’était un peu facile de ma part mais tellement tentant…

du moment que tu rajoutes les dépot SID dans un source.list LENNY tu peux installer le 2.6.25

Installes toi une sid qui marche et gèle ta configuration dès que tout marche au poil.

Sois gentil de faire des titres plus précis.

Bonsoir,
Merci pour vos conseils mais finalement je conserve sid jusqu’à ce que lenny adopte la 2.6.25 et je referrai une install toute proprette (1h à tout casser c’est pas la fin du monde).
Et qui sait si je ne resterai pas ad vitam aeternam sur cette sid qui, je l’avoue, me séduit terriblement.
A+

Reste en Sid, pourquoi diable aller sur une lenny qui n’est pas complète???

• et j’en viens d’ailleurs à douter de l’utilité d’une “testing”.
    Stable = bien pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête.
    Sid = bien pour ceux qui veulent des paquets assez récents mais en sachant qu’il peut y avoir des bugs à savoir réparer.
    Mais testing (Lenny), je ne vois pas bien l’intérêt étant donné qu’elle n’est m^ pas complète et que souvent, on est obligé d’avoir recours à des paquets Sid pour la faire fonctionner.
    Je sais, c’est la préparation au passage vers “stable” mais alors, il faudrait qu’elle soit “complète” et qu’on puisse se suffire d’une “Lenny”, ce qui n’est pas le cas.