Est ce que Debian sera faite pour Moi ? Resultat de lspci-n

Bonjour, à tous en ces temps pluvieux.

Voilà enfin les résultats de lspci-n de mon pc que j’ai pu faire, grace a un live-cd Ubuntu prété généreusement par un ami.

lspci -

lspci-n

00:00.0 0500: 10de:02f3 (rev a2)
00:00.1 0500: 10de:02fa (rev a2)
00:00.2 0500: 10de:02fe (rev a2)
00:00.3 0500: 10de:02f8 (rev a2)
00:00.4 0500: 10de:02f9 (rev a2)
00:00.5 0500: 10de:02ff (rev a2)
00:00.6 0500: 10de:027f (rev a2)
00:00.7 0500: 10de:027e (rev a2)
00:02.0 0604: 10de:02fc (rev a1)
00:03.0 0604: 10de:02fd (rev a1)
00:04.0 0604: 10de:02fb (rev a1)
00:05.0 0300: 10de:0247 (rev a2)
00:09.0 0500: 10de:0270 (rev a2)
00:0a.0 0601: 10de:0260 (rev a3)
00:0a.1 0c05: 10de:0264 (rev a3)
00:0a.3 0b40: 10de:0271 (rev a3)
00:0b.0 0c03: 10de:026d (rev a3)
00:0b.1 0c03: 10de:026e (rev a3)
00:0d.0 0101: 10de:0265 (rev f1)
00:10.0 0604: 10de:026f (rev a2)
00:10.1 0403: 10de:026c (rev a2)
00:14.0 0680: 10de:0269 (rev a3)
00:18.0 0600: 1022:1100
00:18.1 0600: 1022:1101
00:18.2 0600: 1022:1102
00:18.3 0600: 1022:1103
04:05.0 0200: 168c:001a (rev 01)
04:06.0 0607: 104c:8039
04:06.2 0180: 104c:803b

J’avais posté un fil, dont les utilisateurs Debian, m’avaient demandé les résultats de cette commande, afin de déterminer si mon pc, sera un hôte adéquate de Debian ( en l’esperant sincérement)

Merci.

http://kmuto.jp/debian/hcl/

Oui, et … ?

comment exploiter, interpreter ces résultats ?

Ben tu regardes dans la colonne Works?..

Tu risques d’avoir des soucis sur la carte WIFI, et peut être l’USB mais c’est curieux ce dernier point.

soucis … gros soucis, soucis moyen, soucis infime ?

Mon niveau :

Administration : Débutant extrême.
Temps à consacré : Très peu, le week end
Patience : 3.5/10


donc, ce n’est pas la peine je crois, si ca risque de se finir en stress crise de nerf … ?

Dimm : comment j’interprete ca :

et bien sur 40 références a peu pres de composants, une dizaine de reconnu, …

donc, pas compatible, sinon prise de tete ?

Franchement, je ne te dirais qu’une seule chose : essayes et tu verra bien. Tu te le fait en double boot, comme ça tu jette un oeil quand tu as le temps.

ouais, themorice,

je devrais aussi m’occuper du probleme de tête de parquage sur Disque Dur aussi ? ou Debian n’est pas concerné ?

Ne t’inquiettes pas de ça , c’est plus ou moins du buzz. Il y a eu de longues discussions à ce sujet sur ce forum, tu pourra les trouver facilement. AMA c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose. En effet je préfere que mon disque dur dure un peu moins longtemps mais pas l’endommager à cause d’un choc :wink: . Et au pire il existe des solutions simples et efficaces. Mais quand tu en sera là on aura le temps d’en reparler …

Justement, je n’aime pas trop faire joue joue avec mon matériel ( qui est le seul) sachant qu’il me coute relativement cher , et de plus, est mon gagne pain.

Donc, je me suis pas mal informé sur l’origine de ce bogue, si Debian est touché pa ceci (qui on l’entend souvent n’est soit disant pas spécifique à l’os ) et bien,je préfere retarder cette installation, et la mettre quand j’aurais du temps libre et une machine de test.

Pour le moment, je ne souhaite pas trop m’aventurer à l’aveuglette.

En espérant que tu es compris mon point de vue.

Oui oui biensur. Il me semble que la dernière version (sid) du paquet gérant ceci a corrigé ce “problème”.

Ne t’inquiettes pas pour ton matériel.

Moi ce que j’ai fait :
quand sur batterie : je parque en permanence (comme ça si j’ai le portable sur les genoux ou si je bouge pas de soucis)
quand je suis sur secteur : je ne parques pas (comme ça je n’use pas mon disque inutilement car quand je suis sur secteur c’est que le pc est sur le bureau, donc pas de choc :wink: )

Enfin bref, tout ça pour te dire que tu trouvera ici tout le support nécessaire pour faire en sorte que ta migration sous debian se passe bien.

Et franchement dans ton cas , un double boot serait intéressant si c’est ton outil de travail :wink:

Bon, et bien j’ai fini les partitions, 40Gg Microsoft et 80Gg Debian, je vais installer tout ca ce soir …

J’espere ne pas jouer avec le diable … :confused: