Est-il possible de crée c'est propre sourcelist via son site

bonjours a tous,

voila je me pose une question en regardant le source.list de ovh, je vois qu’ils y mettent leur propre URL, admettons que je fait un script en bash est-il possible alors dans c’est cas la si je le mes sur mon serveur et que je rajoute l’url du serveur dans mon source.lit qui se trouvre dan /etc/apt/ si c’est possible alors faut il que je fasse le manuel du bash(man) et aussi le —help ?

et si tous sa est possible de le faire comment peut on le faire ?

merci beaucoup :slightly_smiling:

Bonjour,

Pour pouvoir mettre ton propre serveur dans un source.list il faut que tu installes le mirroir Debian.
Après tu organises ton arborescence en respectant le principe Debian et voili voilou, te voilà avec un Dépot Debian :slightly_smiling:

Howto Debian

Merci beaucoup de ta réponse je test sa de-suite je te tien au jus tchuss :smt003

le probleme c’est que il ne dis pas comment créer des fichiers .deb :confused:

Bonjour,

Pour la création de fichier deb c’est pas aussi simple :slightly_smiling:

[quote]On crée un dossier temporaire (par exemple tmp). Dans celui ci, on met un dossier nommé DEBIAN, dans lequel on mettre un fichier control. En plus du dossier DEBIAN, on créer d’autres dossiers, qui correspondent à l’emplacement d’installation. Par exemple, si on veut extraire un fichier dans /usr/share/apps/ etc, on crée dans le dossier tmp un dossier usr, puis dans celui ci un dossier share etc jusqu’à obtenir la destination complète. Et bien sur on met les fichiers à extraire dans le dernier dossier.
Revenons en ensuite à notre dossier DEBIAN et au fichier control. Celui contient les informations du paquets. Editez le et mettez y ceci:

Package: nomdupaquet Installed-Size: la taile en Ko Maintainer: votre nom <votre@adresse.fr> Architecture: all Version: 1.0 Depends: les dépendances s'il y en a Description: Une description du paquet

La dernière ligne vide est très importante (laisser vide pas d’espace…)
Il y a également plus d’option mais cela suffit.

une fois le fichier control édité, il ne reste plus qu’a créer le paquet. en console:

cd /tmp/ find . -type f | grep -v "^./DEBIAN" | md5sum > DEBIAN/md5sums su chown -R root.root * dpkg-deb -b . ../nomdupaquet-numéro-version_all.deb

voilà le paquet est prêt. [/quote]

Source

Attention cette méthode est vraiment incomplete, elle fonctionne, mais elle ne respecte pas les Policy Debian

Cordialement

bon sa marche pas le packet .deb et bien la mais c’est le cour du référenciel que je pige pas jai nommer le fichier .deb comme ceci:

badips.deb

c’est juste un script bash enfaite qui doit se mettre dans /bin voila le repertoire de mon référenciel:

/var/www/nitro/dists/stable/main/badips

j’ai juste fait sa comme dossier dist,stable,main et badips le nom du packet ainsi que le packet a l’intérieur badips.deb

et voici mon source list entier :[code]
deb ftp://mir1.ovh.net/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp://mir1.ovh.net/debian/ lenny main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

deb http://team-n2o.dyndns.org/nitro/ lenny main[/code]
le fait d’avoir d’autre fichier comme des photos ou autres chose gêne t-il apt?