Est-il vraiment nécessaire de supporté Ubuntu ? Knoppix ?

Je vais peut-etre passé pour un ingrat ou un communautariste (surtout que je ne peu répondre a pratiquement aucune questions des utilisateurs), mais je me demandais pourquoi le forum s’occupait de Ubuntu. Il y a une grosse communauté d’utilisateur ubuntu et des forums tres fréquenté, je crois aussi pour Knoppix dans une moindre mesure. Alors est-il vraiment nécessaire de supporté Ubuntu ? Knoppix ?

non, personne ne t’y oblige :smt003

Je demandais un avis :stuck_out_tongue:
Bon t’en pense quoi ?

EDIT :X

j’en pense que nous sommes tous frères, parceque toutes les distros sont gnu à la base.
pourquoi interdire ?
quand c’est spécifique ubuntu, je le dis, et je renvoie vers les forums ubuntu, mais ou est le pb ?
tu n’aimes pas les script kiddies ?

bah, c’est que je me dis que sur les forums ubuntu ils connaissent mieux, question d’efficacité et de focalisation c’est tout. A nous d’etre sur debian a eux sur ubuntu.

Je n’ai rien contre ubuntu je l’ai installé a plusieurs personnes meme si je ne l’utilise pas moi meme, j’ai eu un petit probleme, j’ai fait un tour sur leurs forum et j’ai été étonné par leur qualités.

Ce sont deux styles différents. Quand tu sais que tu mets 1/2 heure à réinstaller ta machine à peu prés comme avant, tu testes beaucoup plus de trucs casse guele.
C’est pas vraiment la méthode d’avancer debian.
Ca se ressent aussi sur l’age du public, et la qualité d’ecoute qu’il ya sur les forums des deux cotés :wink:

Salut,

Si un membre de la communauté Ubuntu vient sur ce forum chercher une réponse, c’est peut-être parcequ’il ne l’a pas trouvé !

[quote=“MattOTop”]Ce sont deux styles différents. Quand tu sais que tu mets 1/2 heure à réinstaller ta machine à peu prés comme avant, tu testes beaucoup plus de trucs casse guele.
C’est pas vraiment la méthode d’avancer debian.
Ca se ressent aussi sur l’age du public, et la qualité d’ecoute qu’il ya sur les forums des deux cotés :wink:[/quote]

Je n’ai pas “testé” les forums en postant une question pour voir comment était l’accueil, puisque j’ai trouvé par une recherche. Mais j’ai été étonnée par le nombre de membres de posts etc…

En plus en quantité d’howto ils sont maintenant plus fourni que toutes les autres distribs a mon avis. J’ai déja utilisé un tuto ubuntu car je ne trouvais rien sur debian.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si un membre de la communauté Ubuntu vient sur ce forum chercher une réponse, c’est peut-être parcequ’il ne l’a pas trouvé ![/quote]

Ha mon avis c’est plutot des gens qui ne connaisse pas le support ubuntu, et qui vienne ici, car c’est tombé avant dans google.

Salut,

Pour avoir une Ubuntu et ne pas connaitre leur forum il faut être sourd et avoir moins de 1/10° à chaque oeil :smiley:
Nous ne jouons pas dans la meme cour, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas le droit de venir voir chez moi :smiley:

Salut,

Avant Debian, j’étais sous ubuntu, il faut dire que le support n’est pas terrible !

Il ou elle réponde parfois à coté, je suis venu sur ce forum car les membres ont de l’expérience et c’est ce qui est bien !

De plus je pense qu’entre Debian et ubuntu il n’y a pas beaucoup de différence !

Encore sa serait entre mandriva 206 et debian je dirai pas le contraire :wink:

Donc faut s’entraider pour écraser ce minable de billou :laughing:

:wink:

C’était juste mon avis !

[quote=“neness”]
Donc faut s’entraider pour écraser ce minable de b… :laughing:
:wink:
C’était juste mon avis ![/quote]
rôôôôo … alors quand l’os marche plus, on jette la bécane ?
c’est pas b… qui est minable, c’est le produit …
b… il est loin d’être m… ok je s… :arrow_right:

mdr d’accord avec toi !! :wink:

Bon je crois que cette question a fait l’unanimité, moins une voix (la mienne :laughing:

Salut,

Je suis PRESQUE d’accord avec toi Avision (bon, on est pas sortit de l’auberge).

C’est vrai que des fois, quand j’ai un souci et que je cherche un tuto ou une astuce bète et méchante, n’importe quelle recherche google avec le terme “debian” me retourne dans 95/100 des cas le forum ubuntu/kubuntu.

Et je retrouve toujours ces “sudo” par ci par là et tout et tout…

Des fois ca me gonflait vraiment de rien trouver pour ma bonne vielle debian et voir de gens poster pour demander de l’aide ailleur que sur leur forum ubuntu me hérrissait.

Après, la “guéguerre” ne résout rien et je crois que je me contenterai de conseiler d’abords la communauté ubuntu avant de poster ici (cela ne m’empechera pas de donner un aide dans la mesure de mes humbles possibilités).

PS: ubuntu est dérivée d’une Debian unstable (a ma connaissance) mais il faut faire très attention lorsque l’on amène des paquets Ubuntu sur une Debian. Pour ma part cela n’a jamais marché…

Pour moi ca n’est pas une question de guéguerre comme je l’ai expliqué plus haut, mais plutot d’efficacité et de division des taches. J’ai une grande estime pour ubuntu et pour ce que ca apporte au monde de linux.

Enfin ca fait plaisir de voir quelqu’un de mon avis, mais la politique que chacun aide qui il veux me parais bien et consensuel.

Ok, le terme “guéguerre” est un peut excessif, j’aurai du me relire désolé.

Tu ne le sais pas mais debian integre parfois des morceaux entiers de ubuntu, sur des points qu’ils ont réglés.
Donc c’est un échange BIdirectionnel.
Et les tutos debian ou ubuntu c’est qd meme un peu la meme chose, c’est pas comme suse ou mandriva ou la c’est plein de spécificité.

+1 Moi je suis pour les supporter, dans les deux sens du terme :astonished:)

edit:
x@debian:/usr/share/doc$ zgrep -i ubuntu */changelog.Debian.gz | wc -l
5259

Ok, je ne savais pas. Merci de l’info je croyais que cela ne se faisait que dans un sens.

Cela dit, je maintient que dans la pratique, mélanger des paquats Debian/Ubuntu n’est pas la bonne affaire. Après c’est peut être que Ubuntu est dérivée de Sid et que ma Etch est trop “éloignée” de Sid…
Ensuite, pour ce qui est des tutos, il m’arrive souvent de tester les leurs (ce sont les premier, toujours, qui apparaissent lors d’une recherche google), et il ne s’avèrent pas très efficaces pour une debian pure et dure (du moins de par mon experience personnelle)…

Je ne dénigre pas les utilisateurs d’Ubuntu, loin de là. Je vais d’ailleur l’installer surle portable de ma copine. Je ne fait pas de comunautarisme ou sectarisme ou quoique ce soit dans ce style qui finit par “isme”. Juste que si j’ai un problème avec Ubuntu, je tente d’abords par aller sur leur forum avant d’aller sur un autre plus spécifique à Debian.
De la même manière, si un utilisateur débutant de Ubuntu vient demander de l’aide ici, je la lui donnerait (comme je peut bien sûr), tout en lui disant que Ubuntu a une très grande communauté, un forum d’entraide complet et une bonne documentation. C’est d’abords pour l’arranger, et ensuite, cela permettrai à ce forum de centrer principalement les problème spécifiques à la Debian d’origine, car je trouve qu’il n’est pas très évident de trouver des forums d’entraide en français spécifique à Debian.

J’espère avoir été assez clair dans mes propos et n’agacer personne. Qu’on soit sur Gentoo, Slakware, Red Hat, Debian etc, on est tous sur Linux !

…Ca y est, en testant Ubuntu sur mon pc en live afin de l’installer sur le portable de ma copine, j’ai l’ai finalement installé à la place de ma Etch :slightly_smiling: .

Finalement, c’est une bonne chose pour moi car je n’avait plus de 3d ni de dual screen fonctionnel depuis que l’on m’avait donné une ati pour remplacer mon encienne nvidia.

Donc ça y est je suis à la foi Ubuntu-iste pour le poste bureau/multimedia et Sargeux pour le serveur :laughing: