Et ça continue encore et encore

Aujourd’hui, nouvelles idées de minilui pour la “réforme de l’hospitalisation”:

  • instituer des lieux d’hospitalisation fermés pour les malades psychiatriques difficiles, mais dont la difficulté de traitement vient du mauvais caractère et pas de la maladie (ceux là sont déjà en milieu spécialisé).
  • instaurer une obligation de soin en milieu psychiatrique
  • autorisation préfectorale pour la sortie des patients en hospitalisation d’office.

C’est pas fini, là, c’est juste les dix dernières minutes…

Ca bouillonne là dedans !

Je vais vomir…

Salut,

C’est déjà le cas :slightly_smiling:

C’est ce que j’ai compris aprés, il n’avait pas fini de parler. En fait, c’est >responsabilité intégrale du prefet< qui a donné son autorisation.
La conséquence n’est pas forcément diffèrente quand aux possibilités de ressortir un jour en cas de placement d’office.

Re,

Pour avoir connu certains de ces individus je préfère que cette responsabilité soit de son ressort plutôt que de la mienne.
Dangereux pour eux quand ce n’était pas pour les autres :frowning:

Dans le métro (que je prends lorsque ce p…n de train est supprimé ou en retard > 30 mn(ce matin, pbm de gestion de matériel: en clair, il manque des rames!)), je croise régulièrement un gars assez ravagé, il faut dire, qui a visiblement la trouille de ne pas être lui ou de ne pas maitriser ses gestes. Il passe donc son temps à faire des grimaces, des gestes quelconques et à vérifier que son reflet effectue bien les gestes et grimaces: spectaculaire mais bien innocent. Ça n’avait jamais posé problème jusqu’à la dernière fois que je l’ai vu, il a failli se faire lyncher par les occupants du métro, certains paraissant réellement effrayés par ce pauvre gars, persuadés qu’il allait sortir son couteau et les étriper.

Imaginez la situation d’un schizophrène en ce moment. Déjà, en temps normal il doit mentir pour trouver du travail, justifiant une éventuelle hospitalisation (une à deux semaines en général) par un souci de santé genre malaise ou autre, vaincre ses éventuelles angoisses résiduelles, vivre dans la crainte de partir de nouveau en vrille, si c’est un garçon devoir choisir entre sa libido et ses médicaments, et maintenant il doit affronter le discours schizophrène=assassin véhiculé par les medias. Le pied cette vie.

Ça concerne une personne sur 100 soit en gros 600000 personnes en France.

Damned 600000 assassins!

Et la désorganisation liée à la schizophrènie fait rarement un psychopathe efficace (sauf pour les paranoiaques comme Hitler).
Sinon, en enfermant les schizophrènes, on aurait manqué Syd Barrett, van Gogh, ou même Einstein, si l’on classe l’autisme dans les schizophrènies.
Et il en faut de l’illusion sur ce qu’on est, pour avoir la vergogne de faire le chef d’état. Je ne doute pas que si l’on compte si peu de malade parmi les grands leaders de l’histoire, c’est parceque ces choses sont trop bien cachées.

En fait, ce qui m’effraie c’est l’efficacité des traitements et de la chimie: Si Camille Claudel avait vécu aujourd’hui, elle aurait sans doute été hospitalisée de temps à autres (une fois tout les 1-2 ans en gros), vivant normalement (modulo mon message précédent) le reste du temps…

Sinon, tu serais surpris de la capacité d’un schizophène à cacher son état et ses troubles. Ça nécessite parfois des capacités impressionnantes.

Re,

J’en ai même connu qui me racontais en se tordant de rire son histoire : il avait tiré plusieurs coups de fusil sur un pneumatique dont les occupants passaient devant chez lui au bord du canal :smiley: MDR le mec :smiley: Mais gentil :smt006

Ben moi, j’ai tous les jours connaissance de gens qui n’ont pas de maladie mentale et qui tuent consciemment d’autres gens pour des raisons plus ou moins mauvaises. C’est pire, et ça arrive infiniment plus souvent chez les sains d’esprit que chez les malades mentaux, même en liberté, donc je propose qu’on mette toutes les personnes saines d’esprit à l’isolement.
C’est vrai ça, tous ces dangers qu’on laisse dans la rue.
A mon avis ggoodluck47 tu devrais arrèter de sortir, c’est trop dangereux pour toi dehors.

En un an, on a fait regresser la mentalité de la société d’au moins un siècle (travail, enfants, justice, démocratie, folie). Avec un peu de chance, à la fin du quinquennat, la droite pourra aussi assumer au grand jour sa nature féodale, et arrèter de contourner le mot servage pour appeler la manière dont elle conçoit l’exploitation des pions qu’elle taille, au lieu de l’appeler salariat.

Allez. Je parie sur une exception à l’abolition de la peine de mort (la reinstaurer ne serait pas possible trés vite à cause de l’Europe) avant la fin du mandat de l’autre. Tiens, pour les violeurs d’enfant, je parie.

Et allons donc…
J’ai pas trop tout compris, mais là, lors de questions à l’assemblée, Woerth semblait dire qu’on allait controler la connection aux jeux en ligne pour n’autoriser que les jeux ayant obtenu un agrément.
La motivation ? Surveiller les durées de connection pour pouvoir agir sur les addictions.
Je ne sais pas s’il ne parlait que de la protection du monopole d’etat sur les jeux, ou de tous les jeux en ligne.

Je côtoie quotidiennement des fous particulièrement saint d’esprit.
Je côtoie quotidiennement des fous particulièrement sain d’esprit.
:smt081

[quote=“mattotop”]Et allons donc…
J’ai pas trop tout compris, mais là, lors de questions à l’assemblée, Woerth semblait dire qu’on allait controler la connection aux jeux en ligne pour n’autoriser que les jeux ayant obtenu un agrément.
La motivation ? Surveiller les durées de connection pour pouvoir agir sur les addictions.
Je ne sais pas s’il ne parlait que de la protection du monopole d’etat sur les jeux, ou de tous les jeux en ligne.[/quote]
Vu que l’on va de plus en plus dans un système ou l’on doit se protéger de tout et surtout des autres
et que potentiellement les autres sont tous des schizophrènes.
Combattre cette pollution visuelle sur nos trottoirs que sont ces SDF,de même que de tous ces parasites comme les feignants de chômeurs, grévistes, étrangers, obèses, fumeurs, père noël des galeries marchandes qui font pleurer les petits enfants, ceux qui tous les matins mangent un cimetière, les femmes moches, les vieux qui vivent trop longtemps, les ados …
Je propose de faire comme nos amis américains.
Légalisons la vente des armes à feux aux particuliers ce qui alimentera la croissance par la consommation de manière significative et ainsi faire d’une pierre deux coups voir même avec un peu de chance, un beau carton.

pas marrant, mais faut voir le bon coté des choses:
ça doit inciter à ramer plus vite :smt081

le préfet, un flic quoi, va remplacer le psy, il me semble que les flics tuent plus de gens que les fous, non?
faudrait peut être faire le contraire…

Re,

Heureusement que ce sont des personnes plus réfléchies qui font les lois.
C’est le préfet et non les flics qui décident que tu représentes un danger pour la société et donc c’est aussi lui qui prends la responsabilité après avis médical de te faire relâcher

@Matt,

J’ose encore sortir, j’ai plus peur des extrémistes de tout bord que des malades mentaux. Comme je suis ambidextre, qu’ils soient de gauche ou de droite m’importe peu, le mec qui bouffe un yaourt à chaque repas ou du Sarko à toute occasion sont de la même veine.
A bon entendeur, salut.

[quote=“ggoodluck47”]
@Matt,

J’ose encore sortir, j’ai plus peur des extrémistes de tout bord que des malades mentaux. Comme je suis ambidextre, qu’ils soient de gauche ou de droite m’importe peu, le mec qui bouffe un yaourt à chaque repas ou du Sarko à toute occasion sont de la même veine.
A bon entendeur, salut.[/quote]
Tu te fais du mal. Jalouser les riches qui ont les moyens de se payer un yaourt à tous les repas par ces temps.
Moi aussi je suis ambidextre: pratique pour la masturbation!

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Heureusement que ce sont des personnes plus réfléchies qui font les lois.[/quote] Mais non, tu te trompes: c’est bien ce taré qui fait les lois en ce moment. Au travers de ses marionnettes parlementaires. J’te jure, c’est pas une blague. [quote=“ggoodluck47”]C’est le préfet et non les flics qui décident que tu représentes un danger pour la société et donc c’est aussi lui qui prends la responsabilité après avis médical de te faire relâcher[/quote] Et les préfets relèvent de quel ministère ? L’intérieur, non ? C’est pas ça, des flics ?[quote=“ggoodluck47”]
@Matt,

J’ose encore sortir, j’ai plus peur des extrémistes de tout bord que des malades mentaux. Comme je suis ambidextre, qu’ils soient de gauche ou de droite m’importe peu, le mec qui bouffe un yaourt à chaque repas ou du Sarko à toute occasion sont de la même veine.
A bon entendeur, salut.[/quote] Ambidextre: tes deux mains sont à droite ? et c’est moi que tu traites d’extrémiste ?

quote="Junichirô"
Moi aussi je suis ambidextre: pratique pour la masturbation![/quote]Ca doit être lassant.

Bah, on peut toujours se demerder pour avoir une place en enfer après une vie entière passée avec des travailleurs non fumeurs politiquement corrects qui prennent soin de leur apparence et sont respectueux des autres !

Le métro, c’est déjà assez chiant malgré quelques allumés qui viennent rompre la monotonie…