Plop,
Je suis actuellement au CDI de l’établissement scolaire que je fréquente (plus pour très longtemps, heureusement !). Et juste ) côté de moi, deux documentalistes sont en train de discuter de projets de travaux pour ce CDI. C’est alors que l’une d’elle parle d’un “très gros bug” qui leur a apparemment causé pas mal d’ennui. Mon âme de geek prend le dessus, j’arrête ce que je fais et écoute leur conversation. Eh bien figurez-vous que ce fameux “très gros bug” n’est qu’un claquage d’un serveur, dont personne n’avait fait de sauvegarde. La classe ! C’est un peu désespérant pour un établissement muni d’un service informatique, et de documentalistes qui sont censés connaître leur boulot…
A les entendre, les responsables de ce problème seraient les vendeurs/fabricants du-dit serveur. Peut-être devrais-je les informer des responsabilités d’un administrateur de serveur ? Quand on voit ça, j’ai des craintes quant à la sécurité des informations personnelles que l’administration possèdent à mon sujet…

)