Et Ping la livebox

[quote=“Num’s”]Ta box a la même ip en wifi qu’en ethernet? :118 :119 :118

:006[/quote]
Que la box est la même IP c’est plutôt normal, en revanche quand tu branches le câble ethernet, tu utilises une autre interface réseau donc une MAC différente, ton serveur DHCP t’alloues donc une autre adresse IP, le ping sur 192.168.1.10, ne peux donc pas fonctionner ! il faut refaire un /sbin/ifconfig pour voir quelle est ta nouvelle IP.

[quote=“yam”]Fran B
J’ai essayé avec le noyau 2.6.32.5-686 et ça marche très bien. C’est le passage au noyau 3.0.0.1-686-pae qui pose problème.[/quote]
Et bien reste en 2.6.32, où est le problème??

[quote=“etxeberrizahar”]Ouais, les pigeons voyageurs c’est plus ce que c’était …

fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

caractéristiques de la connexion ?
cable ? cpl ? sans fil ?[/quote]
Mdrrr !!

+1

Si le changement de noyau n’est pas obligatoire, je ne vois pas pourquoi tu voudrais le changer. Debian Squeeze est en Stable, cela signifie que tous les paquets ont été testés pour être stables les uns par rapport aux autres. Si tu modifies une version, tu introduis de l’instabilité. La preuve.

Si c’est juste pour avoir la dernière version pour le fun ou pour calmer ton syndrome Microsoft et mieux dormir la nuit, utilise Ubuntu.

Je n’ai pas le syndrome microsoft mais nvicia tourne sur un noyau et le wifi sur l’autre.
La mise à niveau d’ubuntu qui intègre le noyau3.0.0.2 pose le meme problème.

J’imagine que c’est nVidia qui réclame le 3.0.0 ? Le Wi-Fi fonctionne bien avec le 2.6.32 ?

Il y a peut être un backport pour le driver qu’il te manque, tu as regardé ? Ca serait la solution la plus propre je pense.