ET:Quake wars

Vais essayer. :smt003

Bon, j’ai essayé (même fait un paquet de 672M). À part faire le paquet, ben je n’ai rien compris… Il y a un manuel en Français de ce truc??

Pourquoi tu n’arrive pas non plus à le lancer ?
Tu as un message d’erreur.

Ah si, ça marche très bien, j’ai même fait un paquet mais une fois lancé et la partie démarré, ben à part me faire flinguer et tirer un peu partout, je ne comprends pas bien ce qu’il faut faire. Mon ainé a pu me faire jouer à CounterStrike alors je devrais pouvoir y arriver non?
Du coup je charhais une doc en Français sur le but du jeu…

Le but c’est de réussir les objectifs ou d’empécher l’ennemie de les réaliser. Tu peux voir les objectifs sur ton écran en haut a gauche, et appuie sur m pour les faire défiler.

Attention c’est pas un gameplay a la quake, c’est un jeux d’équipe et une balle peut etre fatale, c’est pour ca qu’on meurt souvent. :smiley:

C’est largement plus subtil que nombre de FPS… C’est fou ce qu’on peut faire dans le jeu. :wink:

J’ai téléchargé ftp://ftp.fileres.net/project/etqw/demo … r5.x86.run (le lien posté ici)
Mais impossible d’éxecuter ce .run. J’ai toujours “Permission denied”

j’ai bien pensé à faire un chmod +x mais rien à faire. (bon j’ai testé sur kubuntu, et même avec un sudo, rien à faire…)

Une idée? Il manque un truc?

N’aurais tu pas mis ce fichier dans /tmp avec des droits noexec sur /tmp?

C’est vrai que c’est pas facile, j’ai essayé sous Windows, bon je suis pas vraiment un bon avec les fps mais y’a beaucoup de trucs, ça va trop vite, les autres sont trop bons etc… :laughing:

Mais c’est pas mal pour se défouler j’imagine.

Et en plus j’ai un ping bien élevé donc par moment c’est pas jouable :frowning:

mmm, bonne idée mais non:
Il est dans un répertoire que j’ai créé :

Pour donner un peu plus d’info (vu que j’ai la main sur ma machine):

[thargos][0]~/uber/jeux/ETQW$ ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run -bash: ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run: Permission denied [thargos][126]~/uber/jeux/ETQW$

[thargos][126]~/uber/jeux/ETQW$ sudo ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run [sudo] password for thargos: sudo: unable to execute ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run: Permission denied [thargos][127]~/uber/jeux/ETQW$

[thargos][0]~/uber/jeux/ETQW$ sh ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run: 1: Syntax error: "(" unexpected [thargos][2]~/uber/jeux/ETQW$

[thargos][2]~/uber/jeux/ETQW$ sudo sh ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run: 1: Syntax error: "(" unexpected [thargos][2]~/uber/jeux/ETQW$

Comme vous pouvez le voir le code d’erreur change (le chiffre entre crochets) mais bon ça ne m’avance pas bien.
Je ne sais pas trop comment faire. J’ai regardé sur le net, j’ai pu voir une personne qui avait le même message mais chez lui un chmod +x a résolu le problème O_o.

Pour finir :

[thargos][0]~/uber/jeux/ETQW$ md5sum ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run 5a90588df04a61e9d3881b4bb2f1de29 ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run [thargos][0]~/uber/jeux/ETQW$ cat ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run.md5 5a90588df04a61e9d3881b4bb2f1de29 ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run

Hum, que donne un
$ ls -l de ce fichier
et surtout vérifies les droits de /tmp. Il m’est arrivé qu’il passe en 755 (au lieu de 1777)

[quote=“fran.b”]Hum, que donne un
$ ls -l de ce fichier
et surtout vérifies les droits de /tmp. Il m’est arrivé qu’il passe en 755 (au lieu de 1777)[/quote]

[thargos][0]~/uber/jeux/ETQW$ ls -l total 2150812 -rwxrwxrwx 1 thargos thargos 674511145 2007-11-02 15:57 ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run -rw-r--r-- 1 thargos thargos 71 2007-11-02 19:44 ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run.md5 [thargos][0]~/uber/jeux/ETQW$

Et pour /tmp j’ai ça :

drwxrwxrwt 9 root root 4096 2007-11-06 07:35 tmp
J’ai bon?

(Merci pour ton aide)

En revanche, sur mon / il ne me reste que

[thargos][0]~/uber/jeux/ETQW$ df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/sda2 14G 12G 544M 96% /

Mais je voulais l’installer sur mon deuxième disque.

Faut-il faire du ménage?

Oui car il ne te proposera pas de l’installer ailleur que dans /usr/local/games/

Sinon moi j’ai fais un chmod 777 sur le fichier pour que ça passe

Oui, tu peux éventuellement faire un lien genre

[code]

mkdir /home/tmp; chmod 1777 /home/tmp ; mv /tmp /tmp.old ; cd / ; ln -s /home/tmp[/code]

Puis une fois terminé, tu fais

Personnellement, sur ma machine desktop pleine de mêmoire, j’ai carrément zappé sur disque et monté en mêmoire /tmp, en mettant dans fstab:

tmpfs /tmp tmpfs noatime,nosuid,size=1024M,mode=1777 0 0sinon, si tu as une partoche de libre sur ton deuxiême disque, tu peux aussi prendre une partition pour y basculer ton /home (si ce n’est pas déjà fait (ou ton /var, ou par exemple juste ton /var/amule :slightly_smiling: ).

ok nettoyage en cours :slightly_smiling:

Oui je l’ai mis aussi en 777 mais ça n’a rien changé. On va voir avec un peu plus de place.

[quote=“fran.b”]Oui, tu peux éventuellement faire un lien genre

[code]

mkdir /home/tmp; chmod 1777 /home/tmp ; mv /tmp /tmp.old ; cd / ; ln -s /home/tmp[/code]

Ok si ça ne marche pas la première méthode, j’essayerais ça :slightly_smiling:

[quote=“mattotop”]Personnellement, sur ma machine desktop pleine de mêmoire, j’ai carrément zappé sur disque et monté en mêmoire /tmp, en mettant dans fstab:

Huhu je pense que je n’ai pas suffisement de RAM pour me le permettre (si j’ai bien compris(?)).
Sinon pour le home, c’est un peu ça en fait, faut que je range on va dire. Normalement j’ai un disque dédié à ça mais il est un peu plein de backup fait à l’arrache suite à la perte d’un disque ya un an (oui je sais un an j’abuse).

Merci pour les tips :slightly_smiling: je vous tiens au courant :wink:

ok nettoyage en cours :slightly_smiling:
[/quote]
Bon j’ai 1.4 Go de place et ça n’a rien changé…

[quote=“psef”][quote=“fran.b”]Oui, tu peux éventuellement faire un lien genre

[code]

Ok si ça ne marche pas la première méthode, j’essayerais ça :slightly_smiling:
[/quote]

Idem, ça m’a juste fait un fichier d’erreur .xsession-errors enorme :slightly_smiling:

Bon… Je ne sais pas trop comment faire… Je vais peut être essayer de retelecharger le .run …

Résolu pour ma part!

l’erreur venait de :

[thargos][0]/mnt/uber$ cat /etc/fstab /dev/sdb1 /mnt/uber ext3 nouser,auto,atime,auto,rw,nodev,noexec,nosuid 0 0
=> noexec