Et si certains pensaient aussi à Debian !

[quote=“Lucci”]
Ricardo, pourquoi ne pas proposer un quota de messages sous pause café ?[/quote]
Commence maintenant. J’ai posé une question sur Epiphany et correcteur d’orthographe: toujours pas de réponse. Évidement les stars sont en train de discuter politique sur pause café; pour des communistes, vous ne mettez pas votre savoir en commun. Bill Gates a bien raison!

Personne n’utilise epiphany !
Mais bon, je vais aller te répondre: ça fera monter mes stats d’interventions de support.

Bon… heu… On va jetter un peu d’huile sur le feu… :laughing:
Passer à Debian fut (pour moi) non seulement un choix technique (je veux des machines “qui tournent”), mais aussi et SURTOUT un choix “politique”… Alors, les débats politiques au seins d’un forum Debian, celà ne me pose absolument aucun problème… :laughing: … (peut-être parce que mes “stats” sont aussi pas mal dans pause café… je n’ose même pas regarder… :blush: )…

[quote=“Junichirô”]Commence maintenant. J’ai posé une question sur Epiphany et correcteur d’orthographe: toujours pas de réponse. Évidement les stars sont en train de discuter politique sur pause café; pour des communistes, vous ne mettez pas votre savoir en commun. Bill Gates a bien raison![/quote]Ça ne vous rappel rien? …[quote=" admin_windoz dans le fil “Bienvenue en démocratie!!! page 4”]On est dans un forum Debian et non , politique

J’ai posté une demande d’aide depuis quelques heures personne n’est foutu de répondre…

C’est fou …

Ce sujet sur sarko , il a été posté depuis hier , et deja 95 réponses …

Pff n’importe quoi … Ils sont ou les admins Linux ? sa dort ?[/quote]

[quote=“mattotop en réponse”]Non, ça boit du ruhm en Guadeloupe ou ça prend des vacances, et ça t’emmerde :mrgreen: [/quote](ce n’est pas la seule réponse… mais vu qu’il s’attaquait aux “admin”… :wink: )
<Num’s>
:laughing: :laughing: :laughing: :smt005 :smt005 :smt005 :laughing: :laughing: :laughing:
</Num’s>

Enfin bon, tout ça pour augmenter mes stats coté pause café… ben voui… faudrait voir à ne pas trop bosser pendant le “viquaineudeu”… :laughing:
Plus sérieusement… comment ça, les “débats” politiques (dans le sens de ceux que l’on peut trouver “ici”, pas ceux que l’on nous sert régulièrement…) ne sont pas de l’entraide? Celà va à l’encontre de “l’esprit Debian”? (es-tu là? :laughing: )… Dans ce cas, il y a des trucs que j’ai louper… mince alors… :laughing:

Aller, je vous laisse pour un moment (ça va vous faire des vacances ça… :laughing: )

[My life et on en a rien à foutre… :laughing: ]
Je n’aurais pas de connection au net avant demain soir au moins… ça va faire du bien à tout le monde…
[/My life et on en a rien à foutre… :laughing: ]

Aller, zou… Bonne continuation à tous et toutes… que ce soit dans support ou pause café… (ou ailleurs d’ailleurs… :laughing: )

:smt006

[quote=“dmon”]Être sous LINUX c’est déjà prouvé que nous sommes contre une société dirigée par le monopoliste capitaliste.
[/quote]
si tu vas plus loin, tu considères qu’approuver LINUX c’est être communiste friendly (désolé Ricardo sympathisant faisait trop politique, j’ai pas trouvé d’équivalent) ?

[quote=“debianhadic”]
si tu vas plus loin, tu considères qu’approuver LINUX c’est être communiste friendly (désolé Ricardo sympathisant faisait trop politique, j’ai pas trouvé d’équivalent) ?[/quote]
C’est ce qu’a dit Bill Gate, non?

? Quand ?
Tu crois qu’il a déjà entendu parler de Linux ?

Tape Bill Gate communist dans Google et tu vas te coucher très tard,… le mois prochain.
Du coup, même dans Slate qui était (Je crois que cela ne l’est plus) sponsorisé par MSN cela donne un article et ce genre de dessin

Je viens de vérifier; maintenant cela appartient au Washington Post.

Les références datent de 2005, depuis Microsoft a tissé des liens avec Novell … J’attend Microsoft Billux pour pouvoir comparer :wink:

Bon, 3 posts dans support debian, je pense avoir le droit d’intervenir car je respecte les quotas.

Junichirô j’ai l’impression que tu ne maîtrises pas les concepts que tu utilises. Capitalisme= propriété privé des moyens de production+ marché du travail. Oui le logiciel libre a donc une dimension Acapitaliste. Mais pourquoi parler de communisme? y a t il d’autres cocos que toi sur ce forum? C’est totalement hors sujet.
A moins que tu confondes pause café avec un forum politique, j’ai l’impression que tu essaies d’introduire la politique où il n’y en a pas.

Au fait, si je veux venir en pause café mais que je n’ai pas assez travaillé dans support, j’ai la possibilité d’acheter les Allopass à Ricardo?

[quote=“Lucci”]Bon, 3 posts dans support debian, je pense avoir le droit d’intervenir car je respecte les quotas.

Junichirô j’ai l’impression que tu ne maîtrises pas les concepts que tu utilises. Capitalisme= propriété privé des moyens de production+ marché du travail. Oui le logiciel libre a donc une dimension Acapitaliste. Mais pourquoi parler de communisme? y a t il d’autres cocos que toi sur ce forum? C’est totalement hors sujet.
A moins que tu confondes pause café avec un forum politique, j’ai l’impression que tu essaies d’introduire la politique où il n’y en a pas.

Au fait, si je veux venir en pause café mais que je n’ai pas assez travaillé dans support, j’ai la possibilité d’acheter les Allopass à Ricardo?[/quote]
C’était du second degré coco ( :mrgreen: :smt005 :smt005 :smt005 ) en référence à Billou.
Et puis, ceux qui sont toujours à la pause café, ils ne bossent pas lourd! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]Bon, 3 posts dans support debian, je pense avoir le droit d’intervenir car je respecte les quotas.

Au fait, si je veux venir en pause café mais que je n’ai pas assez travaillé dans support, j’ai la possibilité d’acheter les Allopass à Ricardo?[/quote]
C’était du second degré coco ( :mrgreen: :smt005 :smt005 :smt005 ) en référence à Billou.
[/quote]
Au temps pour moi. J’ai rencontré tellement de cocos qui pensaient qu’être contre le capitalisme signifie forcément être coco…
Mais, pour parler de ma vie, j’apprécie Marx mais je ne suis pas (plus) coco. D’ailleurs je ne suis pas marxiste. Même Marx disait à la fin de sa vie “je me demande si je suis vraiment marxiste” :laughing: j’adore ce mec.

[quote=“Junichirô”]
Et puis, ceux qui sont toujours à la pause café, ils ne bossent pas lourd! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:[/quote]
:wink: Certes…

(edit)
N’empêche que ton second degrés m’a fait flipper. Je t’imaginais t’inscrire sur le forum de l’association des possesseurs de 4x4 (je plaisante)

[quote=“ricardo”]“Pause café” est, ou ne devrait qu’être, un lieu de ‘récréation’ et non une destination principale.
Pour les discussions exclusivement politiques, il existe de nombreux autre forums, sur lesquels on ne parle pas de … Debian.
J’aimerais connaître l’avis d’Ed sur l’idée qu’il se faisait du but de ce forum lors de sa création.
Si tu passes par là Ed …
:smt006[/quote] viewforum.php?f=1 :arrow_right: Pause café est la première section du forum :smt044
Un peu plus sérieusement, avec 54.6% de mes messages dans pause café, je ne sais pas si je rentre dans tes quotas mais je vais à chaque fois voir dans la section support pour regarder les problèmes qu’il y a.Si j’ai les connaissances pour aider à la résolution, alors j’aide mais ce n’est pas systématiquement le cas.Ensuite que d’autres postent près de 98% de leurs messages dans Pause café ne me dérange pas, au contraire, cela montre l’ouverture d’esprit de ce forum.Cependant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y ait un peu trop de politique dans ce forum (mais ce n’est qu’un avis personnel totalement subjectif)

[quote=“debianhadic”][quote=“dmon”]Être sous LINUX c’est déjà prouvé que nous sommes contre une société dirigée par le monopoliste capitaliste.
[/quote]
si tu vas plus loin, tu considères qu’approuver LINUX c’est être communiste friendly (désolé Ricardo sympathisant faisait trop politique, j’ai pas trouvé d’équivalent) ?[/quote]
C’est communautaire, du collectivisme… Du travail sans recherche de profit ce qui nuit énormément au Capitalisme (surtout à Seattle).

D’ailleurs le monde politique surtout nos dirigeants qui sont sont à fortes tendances libérales ont du mal à s’y mettre, les “camarades” ont du mal à faire respecter les marchés publics afin de prendre en comptes l’offre GNU/Linux. À l’heure actuelle tous les parcs informatiques devraient déjà passé sous la bannière OpenOffice, aucun développement en dotNET devraient être engagé à moins d’utiliser MONO. et bla, bla, bla

Bande de communiste sans le savoir.

Communautaire certe, collectiviste surement pas !
Le collectivisme implique une obligation de travail, mais ce n’est que de la littérature tout ça …
Il ne faut pas oublier les première querelles entre Linus Thorvald et Richard Stallman, ce dernier ne voulait pas intégrer le noyau Linux à GNU car il était développé sous une license interdisant de faire du profit sur celui-ci.
Ce n’est pas parce que le mode de développement économique n’est pas sur le même principe, qu’il est de type communiste … Les millions de bénéfices de la fondation Mozilla ne seront pas redistribués aux gentil peuple :wink:

[quote=“yoshi”]…Cependant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y ait un peu trop de politique dans ce forum (mais ce n’est qu’un avis personnel totalement subjectif)[/quote]Ce qui me gêne ausi, c’est que cette dérive ns a fait fuir qq éléments qui étaient sympa et qui lançaient des fils tt aussi intéressants.
Encore une fois, je ne rejette pas les discussions politiques et je ne suis pas le dernier à en avoir engagées mais point trop n’en faut !
Avez-vs remarqué la rareté des interventions de Eartells ? Je trouve ça dommage.

[quote=“ricardo”][quote=“yoshi”]…Cependant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y ait un peu trop de politique dans ce forum (mais ce n’est qu’un avis personnel totalement subjectif)[/quote]Ce qui me gêne ausi, c’est que cette dérive ns a fait fuir qq éléments qui étaient sympa et qui lançaient des fils tt aussi intéressants.
Encore une fois, je ne rejette pas les discussions politiques et je ne suis pas le dernier à en avoir engagées mais point trop n’en faut !
Avez-vs remarqué la rareté des interventions de Eartells ? Je trouve ça dommage.[/quote]
+1
Heureusement que les nanars sont apolitiques et qu’ils n’en parlent donc jamais.

Vraiment une chouette fille Eartells. Tu penses que si elle ne parle pas beaucoup c’est à cause de la politique?

Non elle bosse…

eh!oh! j’y suis pour rien moi!

j’essaie de finir une thèse avant que mon alloc prenne fin (septembre). en sachant que je n’ai pour une année encore

l’augmentation des prix des carburants m’oblige à faire une journée suplementaire de cours particuliers à des étudiants en collège-lycée.

j’ai un cours de chimie à finir et à maintenir mes calif (7,5 et 9,5 sur 10).

j’ai l’Intermediate anglais à apprendre.

j’aurait aimé faire l’examen du DALF.

et j’ai deux trucs où j’essaie d’y passer tous les jours: mon bloc et vous

desolée si je parle pas trop! je parle quand c’est vraiment vraiment très interessant (et la politique parfois l’est). mais la nuit j’ai ma neurone un peu hors ligne

sinon, ricardo… j’ai 73.30% de mes messages dans pause cafe :frowning:
j’essaie d’aider mais j’ai pas du tout le niveau…
sinon, je peux me rattraper en disant que mon sujet le plus populaire est dans support debian?

oh! mais vous inquiettez pas: ce matin j’ai bidouillé mon sources.list et du coup j’ai un soucis avec mon fichier preferences… ce soir en rentrant du labo ptetre je faire une nouvelle demande à l’aide :mrgreen:

Près de 75% de mes messages dans pause café, et alors ? La plupart des sujets, rien que dans les titres je ne les comprends pas !? Dois-je pour autant être exclut de ce forum… Je trouve surtout dans ce forum des réponses à des problèmes que je rencontre tant sur debian (que sur ubuntu d’ailleurs… pour relancer une autre polémique) !

Où trouvez vous ces stats?