Je suis conscient que “pause café” est un dérivatif pour beaucoup, et je ne m’en prive pas, mais …
Ns sommes quand m^ avant tt sur un forum dont le but est l’entraide en matière de Linux et spécialement de Debian.
Je pose la question à certains qui n’ont pas bien compris ça et qui pensent que Debian-fr.org est un lieu de débat politique uniquement.
Leur arrivent-ils, à ces derniers, d’aller aider les autres sur “Support Debian” 
Je pense qu’il n’est pas seul mais Lucci n’a pas une affection prononcée pour l’entraide, à voir les 98 % de ses msg sur “pause café”.

Tient la morale linuxienne débarque ?
[quote=“debianhadic”]Tient la morale linuxienne débarque ?[/quote] ![]()
Ceci dit Ricardo est cohérent, sa signature le prouve:
moi c’est pareil.Je n’ai pas une connaissance très approfondie de debian (tiens ce n’est aps normal).Tu aurais aussi pu me citer…
Je ne pouvais pas citer tt le monde, j’ai choisi celui qui me semble être le plus représentatif de l’esprit de ce forum avec 2 % de ses msg dirigés sur les sections d’entraide…

Et donc ? tu veux nous faire une proposition ?
[quote=“Pozzy”]Et donc ? tu veux nous faire une proposition ?[/quote]Il ne s’agit pas de vs faire une proposition ni de vs donner quelque directive que ce soit, seulement de rappeler la finalité de ce forum : l’aide ou la demande d’aide en ce qui concerne les distributions Debian ou basées sur … (Ubuntu, etc.).
“Pause café” est, ou ne devrait qu’être, un lieu de ‘récréation’ et non une destination principale.
Pour les discussions exclusivement politiques, il existe de nombreux autre forums, sur lesquels on ne parle pas de … Debian.
J’aimerais connaître l’avis d’Ed sur l’idée qu’il se faisait du but de ce forum lors de sa création.
Si tu passes par là Ed … ![]()
Je rappelle que je participe aussi à “pause café” et que j’admets que l’on puisse y traiter de tout mais ce n’est quand m^ pas ma section principale. ![]()
Ds la mesure de mes connaissances, j’aide les autres et je demande aussi souvent de l’aide aux autres.
AMA, c’est ça l’esprit de ce forum.
EDIT :
@ Pozzy : avec 72 % de tes msg postés sur “support Debian”, tu n’es pas du tt concerné par cette intervention et tu respectes tout à fait l’esprit de debian-fr.org. ![]()
[quote=“ricardo”]“Pause café” est, ou ne devrait qu’être, un lieu de ‘récréation’ et non une destination principale.
Pour les discussions exclusivement politiques, il existe de nombreux autre forums, sur lesquels on ne parle pas de … Debian.[/quote]
Certains débusquent l’électeur là ou il se trouve. Les prolos ne sont plus les ouvriers mais ceux qui travaillent dans les sociétés de services : caissières, hot-liners, informaticiens… Être sous LINUX c’est déjà prouvé que nous sommes contre une société dirigée par le monopoliste capitaliste.
Camarade! ne voyez vous qu’on s’entraîde entre nous avec pour seule satifaction de faire afficher dans le thread [résolu]. Cette satisfaction vaut mieux que toutes les pièces trébuchantes du monde (j’arrête je me renie là). ![]()
“Pause café”… Poil au nez.
OK 
Ouf ! 60% de mes messages sont dans Support Debian.
[quote=“dmon”][quote=“ricardo”]“Pause café” est, ou ne devrait qu’être, un lieu de ‘récréation’ et non une destination principale.
Pour les discussions exclusivement politiques, il existe de nombreux autre forums, sur lesquels on ne parle pas de … Debian.[/quote]
Certains débusquent l’électeur là ou il se trouve. Les prolos ne sont plus les ouvriers mais ceux qui travaillent dans les sociétés de services : caissières, hot-liners, informaticiens… Être sous LINUX c’est déjà prouvé que nous sommes contre une société dirigée par le monopoliste capitaliste.
Camarade! ne voyez vous qu’on s’entraîde entre nous avec pour seule satifaction de faire afficher dans le thread [résolu]. Cette satisfaction vaut mieux que toutes les pièces trébuchantes du monde (j’arrête je me renie là).
[/quote]Je ne comprends pas pourquoi tu m’as cité car ta réponse n’est que du verbage qui n’a rien à voir avec le fil.
[quote=“dmon”] Les prolos ne sont plus les ouvriers mais ceux qui travaillent dans les sociétés de services : caissières, hot-liners, informaticiens… [/quote]Pourquoi, tu fais partie d’une des corporations indiquées 
si oui, j’en déduis donc que tu t’estimes moins bien loti qu’un ouvrier.
Tu ne connais ptet pas le monde ouvrier, as-tu déjà travaillé ds une usine ?
Si tu penses que les ouvriers gagnent plus que toi, pour pouvoir comparer, es-tu chiche de ns donner ici le montant de ton salaire ou traitement ?
C’était de l’humour.
[quote=“ricardo”][quote=“dmon”] Les prolos ne sont plus les ouvriers mais ceux qui travaillent dans les sociétés de services : caissières, hot-liners, informaticiens… [/quote][/quote]En fait je fais référence à un article lu soit dans marianne ou dans un journal d’un syndicat.
marianne2.fr/index.php?actio … &numero=87
[quote=“ricardo”]Pourquoi, tu fais partie d’une des corporations indiquées 
si oui, j’en déduis donc que tu t’estimes moins bien loti qu’un ouvrier.[/quote]
Je me classe dans la catégorie des informaticiens. Je ne suis pas moins bien loti qu’un ouvrier mais on s’y approche petit à petit. Le SMIC augmente chaque année, les autres salaires pas trop. On assiste a un tassement des salaires. Ne parle t’on pas d’une baisse du pouvoir d’achat.
Non, mais dans l’artisanat oui.
[quote=“ricardo”]Si tu penses que les ouvriers gagnent plus que toi, pour pouvoir comparer, es-tu chiche de ns donner ici le montant de ton salaire ou traitement ?[/quote]Voyons c’est indécent de dire que je touche 3K€/mois dans mes rêves les plus fous.
C’est ma petit pensée politique. Je n’ai pas envie de m’étaler dessus.
[quote=“ricardo”]Je suis conscient que “pause café” est un dérivatif pour beaucoup, et je ne m’en prive pas, mais …
Ns sommes quand m^ avant tt sur un forum dont le but est l’entraide en matière de Linux et spécialement de Debian.
Je pose la question à certains qui n’ont pas bien compris ça et qui pensent que Debian-fr.org est un lieu de débat politique uniquement.
Leur arrivent-ils, à ces derniers, d’aller aider les autres sur “Support Debian” 
Je pense qu’il n’est pas seul mais Lucci n’a pas une affection prononcée pour l’entraide, à voir les 98 % de ses msg sur “pause café”.[/quote]
Salut,
Je ne suis pas d’accord avec ça, car si on commence à dire que telle ou telle personne passe plus de temps dans le forum “pause café”, il faut aussi se demander si ce sont ces mêmes personnes qui ouvrent les fils de “débats politiques”, non ?
Je ne pense pas qu’on puisse juger qu’une personne a ou n’a pas une affection prononcée pour l’entraide simplement sur son nombre de messages dans le forum. Qu’est-ce qui permet de dire que la personne concernée a les compétences pour entraider les autres ?
edit : a les compétences (et pas “n’a pas”)
quote=“dmon”[quote=“ricardo”]Pourquoi, tu fais partie d’une des corporations indiquées 
si oui, j’en déduis donc que tu t’estimes moins bien loti qu’un ouvrier.[/quote] Je me classe dans la catégorie des informaticiens. Je ne suis pas moins bien loti qu’un ouvrier mais on s’y approche petit à petit. Le SMIC augmente chaque année, les autres salaires pas trop. On assiste a un tassement des salaires. Ne parle t’on pas d’une baisse du pouvoir d’achat.
(…)[/quote] C’est même pas la question. Bien sûr que les prolétaires bureauliers d’aujourd’hui (chez nous dans les pays riches) ne sont pas moins bien lotis que les ouvriers d’hier. Mais eux mêmes sont mieux lotis que les mineurs, les manoeuvres, les galériens ou les laboureurs d’encore avant (ou d’ailleurs). Ce n’est pas parcequ’on essaye d’améliorer les boulots les plus ingrats d’abord qu’il faut les opposer à la masse des boulots à peine plus motivants ou moins usants. Tout ça, c’est la masse de ceux qui rêvent sans jamais toucher, et à qui chez nous on fait croire qu’ils participent.
Un prolétaire, je rappelle, c’est un individu qui n’a que sa force de travail à vendre. Ce n’est pas une question de niveau de salaire ou de conditions de vie: un footballeur est un prolétaire car s’il arrète de travailler il ne touche plus rien.
Rappelons nous que les qualités d’une personne ne se mesurent pas à la taille de son compte en banque, qu’il soit gros ou petit…
Et je peux te présenter des ouvriers qui gagent bien plus que 3000€ par moi… suffit de se déplacer dans les paradis fisquaux tel que le lux ou la suisse…
)
Des fois les études ne paient pas autant qu’elles le devraient théoriquement…
Bonne soirée…
[quote=“ricardo”]Je suis conscient que “pause café” est un dérivatif pour beaucoup, et je ne m’en prive pas, mais …
Je pense qu’il n’est pas seul mais Lucci n’a pas une affection prononcée pour l’entraide, à voir les 98 % de ses msg sur “pause café”.[/quote]
Ha démasqué, je suis foutu. Ricardo grâce à toi la vérité sera rétablie et la justice vaincra.
Ricardo, pourquoi ne pas proposer un quota de messages sous pause café ?
[quote=“ricardo”][quote=“dmon”] Les prolos ne sont plus les ouvriers mais ceux qui travaillent dans les sociétés de services : caissières, hot-liners, informaticiens… [/quote]Pourquoi, tu fais partie d’une des corporations indiquées 
si oui, j’en déduis donc que tu t’estimes moins bien loti qu’un ouvrier.
Tu ne connais ptet pas le monde ouvrier, as-tu déjà travaillé ds une usine ?
Si tu penses que les ouvriers gagnent plus que toi, pour pouvoir comparer, es-tu chiche de ns donner ici le montant de ton salaire ou traitement ?[/quote]
Purée, mais qu’as tu aujourd’hui? (en général tu es sensé)
[quote=“nico”][quote=“ricardo”]Je suis conscient que “pause café” est un dérivatif pour beaucoup, et je ne m’en prive pas, mais …
Salut,
Je ne suis pas d’accord avec ça, car si on commence à dire que telle ou telle personne passe plus de temps dans le forum “pause café”, il faut aussi se demander si ce sont ces mêmes personnes qui ouvrent les fils de “débats politiques”, non ?
Je ne pense pas qu’on puisse juger qu’une personne a ou n’a pas une affection prononcée pour l’entraide simplement sur son nombre de messages dans le forum. Qu’est-ce qui permet de dire que la personne concernée a les compétences pour entraider les autres ?
edit : a les compétences (et pas “n’a pas”)[/quote]
Plutôt en accord avec toi.
Mais en plus des compétences, il faut la pédagogie.