Et si elle bougeait toute seule ?

salut a tous

Je suis à la recherche d’un utilitaire pour linux qui permettrait
d’automatiser le déplacement du pointeur de la souris sur la boite de dialogue avec ou sans click à la clé …même si perso je trouve ça plutôt “dangereux” ( ex : Format c: ? même si c’est une commande windoze ou “effacer le fichier ?”)

Par contre le déplacement automatique permet de gagner en temps et en terme d’ergonomie c’est un réel plus …

Ma recherche sur le net ne m’a pas permis de trouver …
j’ai vu ( et testé ) ces programmes :
actiona
pyautogui
xdotool

Mais ce sont des éditeurs de script qui permet d’automatiser des taches répétitives ( pyautogui a l’air bien puissant et actiona semble trés bien maintenu ) mais ce n’est pas ce que je recherche. :115

Bien évidemment ( je suis sous debian 8 / xfce ) j’ai jeté un oeil sur paramètre/souris mais pas d’option de ce type .

Si cela n’existe pas pour ma config , ce ne sera que la 2ème fois que je regrette quelque chose du monde micromou ( avec EAC ) en plus de 10 ans.

Merci de vos lumières !
@+

J’ai pu résoudre un problème de ce type avec xmacro. Il y a un petit fichier texte a créer qui va scripter les actions, mais cela fonctionnait très bien pour ma part. Il ne faut pas hésiter a regarder la page de manuel pour voir comment ça fonctionne car tout se fait en mode commande.

Je jete un oeil sur xmacro mais n’aurais tu pas le dit fichier/script sous la main ? Merci @+