Et s'il en avait eu, il nen aurait eu qu'une

“Le Monde”

[quote]“SANS-COUILLE”

Mercredi matin, Catherine Arkilovitch enrageait de la décision de son suppléant : “Nous sommes allés déposer hier [mardi] matin notre candidature tous les deux pour le deuxième tour. Ensuite, nous avons déjeuné ensemble et il ne m’a rien dit”, a-t-elle dit à l’AFP. “A aucun moment, il n’a eu le courage de m’appeler pour me le dire”, a-t-elle ajouté, qualifiant son suppléant de “sans-couille”.[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing:

C’est quoi le contexte ? Histoire d’en profiter un peu :083

Parce que niveau orthographe aucun soucis : quand on n’en a pas, on ne peut pas en avoir plusieurs… :stuck_out_tongue:

[quote=“Coq”]C’est quoi le contexte ? Histoire d’en profiter un peu :083

Parce que niveau orthographe aucun soucis : quand on n’en a pas, on ne peut pas en avoir plusieurs… :stuck_out_tongue:[/quote]
Ben si, justement, avec “sans quelque chose”, il est préférable de se poser la question : "s’il y en avait, combien y en aurait-il ?"
Si la réponse est > unité, il est mieux de placer le nom au pluriel.
Toutefois, ce n’est pas une faute de le placer au singulier.
Dans ce cas, bien précis, de choses qui vont, en général, par paire :smiley: , le pluriel est plus adapté.
– un citron sans pépins
– un chien sans puces
sous-entendu "sans (des) pépins ; (des)puces.

ou bien c’était un mono couille…

quote="ricardo"il est mieux de placer le nom au pluriel.
Toutefois, ce n’est pas une faute de le placer au singulier.[/quote]
Je sais que les deux formes sont admises, et je taquine car justement les deux sont admises :016

Et pour conclure (ou pas ?), un système qui ne peut alimenter qu’un seul fichier de log, c’est ?…

:laughing:

Je pensais qu’il fallait utiliser systèmatiquement le singulier. A cause d’une prof d’anglais de 5ème horrible.

PPossible qu’il en soit ainsi en anglais, mais pas en FR