... et toujours ma BROTHER DCP110C

Bonjour à tous,

je reviens sur le sujet :
toujours pas de fonctionnement de cette imprimante sois-disant “NON CONNECTEE” !
cups la reconnait, Foomatic la reconnait aussi, elle est déclarée par défaut (c’est mon unique imprimante).
J’ai installé 2 packages :

1. dcp110clpr-1.0.2-1.i386.deb

2. cupswrapperdcp110c_1.0.0-1_i386.deb

Je suis suis Lenny “testing”, il ne me reste plus que ça pour avoir un système opérationnel.

Merci de vos réponses

Tu suis suis Lenny ?

Tu sais quoi, moi aussi. 8)

Edit : Ah non, erreur, moi je suis suis Sid.

soit disant “NON CONNECTEE”, tu vois ça dans quel soft ?
Tu as regardé ce qui apparaissait dans les fichiers de /var/log/cups/ quand tu tentais une impression ?

[quote=“mattotop”]soit disant “NON CONNECTEE”, tu vois ça dans quel soft ?
Tu as regardé ce qui apparaissait dans les fichiers de /var/log/cups/ quand tu tentais une impression ?[/quote]

Merci d’avoir répondu;

dans CUPS, onglet Imprimante
"DCP110C (Imprimante par défaut) “Printer not connected; will rety in 30 seconds …”"
Description : DCP110C
Lieu :
Etat de l’imprimante : en cours d’impression, accepte les tâches, publique
URI du matériel : usb:/dev/usb/lp0

Je tiens à préciser qu’il n’existe pas package .PPD et que CUPS ne me propose qu’une imrimante Brtother DCP1200

Y a-t-il une solution?

[quote=“mattotop”]soit disant “NON CONNECTEE”, tu vois ça dans quel soft ?
Tu as regardé ce qui apparaissait dans les fichiers de /var/log/cups/ quand tu tentais une impression ?[/quote]

Dans le fichier /var/log/cups/error_log, il y a ceci :
E [09/Jun/2007:13:36:32 +0200] PID 11398 (/usr/lib/cups/cgi-bin/admin.cgi) crashed on signal 9!

ça vous dit quelques choses ?

[quote=“wavesound”]Tu suis suis Lenny ?

Tu sais quoi, moi aussi. 8)

Edit : Ah non, erreur, moi je suis suis Sid.[/quote]

désolé si je me repepette : en général je met tout en double ! (sauf le montant de ma retraite !) :cry:

[quote=“Minimir47”][quote=“mattotop”]soit disant “NON CONNECTEE”, tu vois ça dans quel soft ?

Dans le fichier /var/log/cups/error_log, il y a ceci :
E [09/Jun/2007:13:36:32 +0200] PID 11398 (/usr/lib/cups/cgi-bin/admin.cgi) crashed on signal 9!

ça vous dit quelques choses ?[/quote]C’est pas ça, ça, c’est une erreur dans l’interface d’admin (à voir plus tard). Il se passe vraiment rien quand tu imprimes ?
Pas de nouvelles ligne qui apparaisse dans le log correspondant à l’imprimante ?

[quote=“mattotop”][quote=“Minimir47”][quote="C’est pas ça, ça, c’est une erreur dans l’interface d’admin (à voir plus tard). Il se passe vraiment rien quand tu imprimes ?
Pas de nouvelles ligne qui apparaisse dans le log correspondant à l’imprimante ?[/quote][/quote]

J’ai l’icône la l’imprimante dans la barre de tâche ; quand je l’ouvre j’ai une fenêtre qui s’affiche avec :
DCP110C - impression (default)
et dans la fenêtre dessous :
Nom : (stdin)
N° travail : 1
Proprio : root
Taille : 28,0k
Etat : impression: job-printing

En fait c’est un test d’impression lors de l’installation des précédents packages
En /var/log/cups/ j’ai 5 fichiers :
access_log (taille : 35341)
access_log.1.gz (taille 287)
error_log (taille : 96)
error_log.1.gz (taille 254)
page_log (taille :0)

Il y aurait donc plus d’un ricardo sur ce forum ?

Tu n’as pas un README, livré avec tes deux .deb (que tu peux trouver avec dpkg -L ) ?
Tu les as trouvés ou les paquets ?

[quote=“mattotop”]Tu n’as pas un README, livré avec tes deux .deb (que tu peux trouver avec dpkg -L ) ?
Tu les as trouvés ou les paquets ?[/quote]

les 2 paquets viennent de chez Brother.fr
La section Linux est en anglais, alors j’ai peut-être (certainement …) loupé quelques choses, et l’anglais et moi … on n’est pas amis du tout !

rien ! pas de fichiers d’aide ou autre !

[quote=“wavesound”][quote=“Minimir47”]
Il y aurait donc plus d’un ricardo sur ce forum ?[/quote][/quote]

voir ma signature ! bof !

Bof ?

rien ! pas de fichiers d’aide ou autre ![/quote]tu es sur d’avoir epluché ce qui est installé par les .deb ?
quelle page chez brother ?

sur le tuto ubuntu il est noté un probleme de path
doc.ubuntu-fr.org/materiel/brother_dcp-115c

pour le 1er paquet : solutions.brother.com/linux/sol/ … ivers.html
pour le second paquet : solutions.brother.com/linux/sol/ … rs.html#de

Merci de t’occuper d’un débutant ! :slightly_smiling:

bon, j’avais pas vu, mais les deux paquets concernent deux systêmes d’impression concurrents, cups et lpr.
AMA, tu as du mettre la zouille dans le systême d’impression. C’est bizarre que tu n’aies pas vu de message inquiètant genre désinstallation ou conflit. Tu les a installé comment tes paquets ?

Bon, AMA, le mieux est de supprimer complètement tous les paquets avec la config, et de refaire l’install.
tu recherches tout ce qui concerne cups et lpr et même à la limite tout ce qui se rapporte à ‘print’ avec des requetes du type ‘aptitude search print’ etc…
Une fois repèrés les paquets, tu les purge avec 'aptitude purge '. Eventuellement, tui peux sauvegarder avant ta config qui est dans /etc/cups .
Ensuite, on va s’inspirer un peu du tuto ubuntu.
tu installes gdebi: aptitude install gdebi, puis tu reinstalles juste le pilote cups gdebi cupswrapperdcp110c_1.0.0-1_i386.deb
en suite, configures çà comme tu l’avais déjà fait.
Si ça ne passe pas, repurges tout, et suis le tuto ubuntu.

ok pour tout, mais demain ! ce soir, feux d’artifice pour le petit fils 4ans

Merci encore pour ton aide, et bon WE

[quote=“misaine”]sur le tuto ubuntu il est noté un probleme de path
doc.ubuntu-fr.org/materiel/brother_dcp-115c[/quote]

Merci pour cette info !
j’ai procédé point par point cette procédure et j’ai toujours le problème de "Imprimante non connectée

Au paragraphe “Fin de l’installation”, est-ce qu’il n’y aurait pas une erreur :

lpinfo -v

adresse de retour :<direct usb://Brother/DCP-110C>
Puis executer la commande :
lpadmin -p DCP-110C -E -v usb:Brother/DCP-110C -P /usr/share … etc !
ou sont passés les 2 slash ? leur absence est-elle normale ?

Dans l’interface CUPS, onglet Imprimante, l’URL de l’imprimante est : usb:brother/DCP-110C
Et juste au-dessus, il me dit : DCP-110C "Printer not connected; will retry in 30 seconds…"
Qu’en pensez-vous ? que puis-je faire ?