Établir une connexion ethernet entre ma debian et un win 10

Salut à tous :slight_smile:

Je n’arrive pas à faire fonctionner ma connexion Ethernet entre ma Debian et un pc Windows 10. J’ai bien choisi un câble croisé et branché le tout mais Debian me met de sont coté connexion en court, et Windows me dit pas d’accès réseau.

Mon objectif est de créé un réseau statique Ethernet entre les deux PC et ce en conformité avec les IP définient automatiquement pour l’une et l’autre des machines.

Si quelqu’un ce sent l’âme d’un guide :wink:

j’ai fini par y arrivé via http://ccm.net/faq/6340-connect-pcs-using-a-crossover-ethernet-cable

Par contre je comprend pas pourquoi en DHCP automatique cela ne fonctionne pas. Si quelqu’un a d’autre indices… :wink:

Pour la simple raison suivante : est-ce que l’un des deux agissait en tant que serveur DHCP ?
Si aucun, tu as ta réponse !

Au cas où il suffit pas de les mettre en mode DHCP, pour que l’un et/ou l’autre, agisse en tant que serveur DHCP :wink:

Bonjour

Avec les cartes réseau récentes , il n’est plus nécessaire d’utiliser un câble croisé
Voir : Auto_MDI-X

et il n’est pas nécessaire de spécifier d’adresse IP
Voir : APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing)

Voir aussi la page man de interfaces :

man interfaces
…
   The ipv4ll Method
       This method uses avahi-autoipd to configure an interface with an IPv4 Link-Layer address (169.254.0.0/16 family).
       This method is also known as APIPA or IPAC, and often colloquially referred to as "Zeroconf address".
…

Sur les systèmes debian, ce service est automatiquement activé si la carte réseau ne trouve aucun serveur DHCP

2 J'aime