/etc/apt/sources.list problème de clés GPG

Je trouve diverses info pour introduire des clés GPG.

En particulier:

qui utilise un script demandant «nom du projet» puis «url de la clé»

J’ai ajouté les mentions «contrib» et »non-free» au fichier généré par l’installeur de Bullseye, ainsi que la ligne suivante:

deb https://repo.protonvpn.com/debian unstable main

qui fonctionne bien sur Buster.

Je ne comprends pas à quoi correspondent les termes «nom du projet» et «url» que demande ce script, sachant que le message donne un nom de clé.

N’y a-t-il pas une autre commande (ou méthode) simple comme l’était apt-key?

Par ailleurs,
pour ajouter la clé nécessaire au dépot de protonvpn, j’ai trouvé cette solution:

wget -qO - https://repo.protonvpn.com/debian/public_key.asc | sudo tee /etc/apt/trusted.gpg.d/protonvpn.gpg.asc >/dev/null

qui copie le fichier public_key.asc dans le répertoire /etc/apt/trusted.gpg.d/ et le renomme.

La méthode fourni par ProtonVPN ne marche pas ? il faut que tu fasse autrement ?

Tu télécharge un .deb que tu installe manuellement et il va te régler ton dépôts directement lui même apparemment, c’est plus propre et totalement officiel …

Sinon pour ta question nom du projet c’est le nom de la clé minux le .gpg et l’url comem tu t’en doute … bah c’esty l’url de la clé.

la gestion de paquet n’est plus la même qu’auparavant, surtout pour ce qui concerne la gestion des dépôts tiers et de la sécurité.

Il aurait été mieux de créer un fichier .sources dans /etc/apt/sources.lists.d/ du genre protonvpn.list avec ton dépôts et ajouté manuellement la clé si cela avait été recommandé par le projet officiel :wink: