/etc/init.d/mysql start Failed

Bonjour à toutes et à tous,

J’essaie de démarrer MySQL 5.0, en vain.(Distribution Debian Version Squeeze 64-Bits)

1)voila ce que j’ai fait,
2)quelques retour de commandes issues d’archives lues,
3)ou j’en suis

Dans le terminal du système de l’administrateur,jai’lancé le programme APT et la commmande apt-get, pour télécharger les packages et installer le programme MySQL, puis j’ai essayé de démarrermanuellement.

[code]apt-get install server-mysql-5.0

/etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed![/code]

Observation:

je cite"L’installation de MySQL à partir des packages DEB a crée une arborescence"MySQL 5 Cyril THIBAUD"
Mais en le vérifiant des manquements apparaissent:
/usr/sbin contient le daemaon du serveur Mysqld;
/usr/bin contient les programmes clients tèls que le client mysql, l’outil d’administration mysqladmin, mysqlaccess;
/var/lib/mysql contient les bases de données et le fichier de socket mysql;
/usr/share/doc et /usr/share/man contiennent la documentation;
/usr/share/mysql contient les messages d’erreurs dans differents langues et des fichiers tels que des exemples pour le fichier de configuration my.cnf;
/var/log contient les fichiers de logs et d’erreurs;
/var/run/mysqld contient le fichier de socket et le fichier pid du processus serveur;
/etc/rc.d/init.d contientle script de gestion du daemon (démarrage, arrêt et redémarrage);
etc/rc.d/rcX.d ou X est un nombre contient un lien symbolique vers le script du
répertoire /etc/rc.d/init.d permettant le démarrage ou l’arrêt automatique du daemon au démarrage ou à l’arrêt de Linux;
My.cnf est le fichier de configuration pour les options de démarrage.

# apt-cache policy mysql-server

mysql-server: Installé : (aucun) Candidat : 5.1.61-0+squeeze1 Table de version : 5.1.61-0+squeeze1 0 500 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages 5.1.49-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
[b]

apt-cache search mysql-server[/b]

cacti - Frontend to rrdtool for monitoring systems and services torrentflux - web based, feature-rich BitTorrent download manager auth2db - journaliseur puissant et convivial d'IDS, visualiseur de fichiers de log et générateur d'alertes mysql-server - MySQL database server (metapackage depending on the latest version) mysql-server-5.1 - MySQL database server binaries and system database setup mysql-server-core-5.1 - MySQL database server binaries
# apt-cache depends mysql-server-5.1

mysql-server Dépend: mysql-server-5.1 root@debian:/home/jean9# apt-cache depends mysql-server-5.1 mysql-server-5.1 Dépend: mysql-client-5.1 Dépend: libdbi-perl Dépend: perl Dépend: libc6 Dépend: libgcc1 Dépend: libmysqlclient16 Dépend: libstdc++6 Dépend: zlib1g |Dépend: debconf Dépend: <debconf-2.0> cdebconf debconf Dépend: psmisc Dépend: passwd Dépend: lsb-base Dépend: mysql-server-core-5.1 Pré-Dépend: mysql-common Pré-Dépend: adduser Pré-Dépend: debconf Suggère: tinyca Recommande: <mailx> heirloom-mailx mailutils bsd-mailx Recommande: libhtml-template-perl Est en conflit avec: mysql-server Est en conflit avec: <mysql-server-4.1> Remplace: libmysqlclient-dev Remplace: mysql-server Remplace: <mysql-server-5.0> mysql-server-5.1

1. J’aimerai poursuivre

Merci d’avance pour vos aides toujours riches et pertinentes.

Cordialement,

$ aptitude search mysql-server p mysql-server - MySQL database server (metapackage dependi v mysql-server-5.0 - p mysql-server-5.1 - serveur de bases de données MySQL - binair p mysql-server-5.5 - MySQL database server binaries and system v mysql-server-core - v mysql-server-core-5.0 - p mysql-server-core-5.1 - binaires du serveur de bases de données My p mysql-server-core-5.5 - MySQL database server binaries v virtual-mysql-server -
Tu remarqueras que la ligne contenant mysql-server-5.0 commence par un v ce qui signifie que c’est un paquet virtuel : il ne peut être installé par lui-même, car c’est un autre paquet qui fournit ce nom. En l’occurrence sur une stable c’est mysql-server-5.1 qu’il faut installer.

Aurais je du installer via APT-GET:

mysql-server-5.1 au lieu de
mysql-server-5.0

Oui c’est bien le 5.1 qu’il faut installer pas le 5.0.

Je l’ai noté et rectifié, mais trop tard.

merci

Pourtant cela a été fait je crois me souvenir lors du télé-chargement.

Et que dire du retour de commmande fourni plus haut

apt-cache search mysql-server

[code]$ aptitude search mysql-server
p mysql-server - MySQL database server (metapackage depending on the latest version)
v mysql-server-5.0 -
C mysql-server-5.1 - MySQL database server binaries and system database setup
v mysql-server-core -
v mysql-server-core-5.0 -
i mysql-server-core-5.1 - MySQL database server binaries

v virtual-mysql-server[/code]

D’accord, et voilà une documentation du site officiel MySQL-server-5.1
Je cite"Warning

If you have previously installed MySQL using your operating system native package management system, such as yum or apt-get, you may experience problems installing using a native binary. Make sure your previous MySQL previous installation has been removed entirely (using your package management system), and that any additional files, such as old versions of your data files, have also been removed. You should also check the existence of configuration files such as /etc/my.cnf or the /etc/mysql directory have been deleted. "