/etc/init.d perdu

Bonjour,

est-ce que quelqu’un qui aurait une install Debian Lenny récente sur architecture Intel 32 bits, pourrait m’envoyer une archive (.tar.bz2 ou .tar.gz) de /etc/init.d ? j’ai eu un pb de disque dur. J’ai lancé une commande fsck grâce au live Cd de Knoppix , mais ça a conduit à effacer totalement le répertoire init.d. Au reboot suivant, évidemment le kernel s’est trouvé bloqué. Merci d’avance

Eric
ririkourou94@gmail.com

[quote=“ririkourou94”]Bonjour,

est-ce que quelqu’un qui aurait une install Debian Lenny récente sur architecture Intel 32 bits, pourrait m’envoyer une archive (.tar.bz2 ou .tar.gz) de /etc/init.d ? j’ai eu un pb de disque dur. J’ai lancé une commande fsck grâce au live Cd de Knoppix , mais ça a conduit à effacer totalement le répertoire init.d. Au reboot suivant, évidemment le kernel s’est trouvé bloqué. Merci d’avance

Eric
[/quote]

Salut, commence par enlever ton adresse ou mets des antispam, les bots aiment bien aspirer tout ce qui ressemble à une adresse mail sur le web…

Sinon pour ton problème tu peux faire comme ça: Tu boutes d’un liveCD (qui te permets de te connecter au net), tu montes ta partition racine debian, tu chrootes dessus et tu fais une réinstallation de tous les paquets qui avaient des scripts dans init.d… Pour les déterminer tu peux chercher les liens cassés correspondants dans /etc/rc* (ça risque de faire beaucoup de paquets :frowning: ) Mais il y a surement plus simple!

Mais il y a surement plus simple!
comme il y a 41 lien brisés dans rc3.d (j’avais oublié de le préciser dans le mel initial), runlevel “opérationnel” , je pensais que si l’on me passait un tgz ça serait effectivement bcp + simple. Ah, je n’ai plus que rc0 à rc3.d, rc5.d, en fait. Donc pas de rc4.d, rcS.d, rc6.d. C’est tout /etc/rc*.d et surtout /etc/init.d qui serait nécessaire pour débuter la réparation a minima de la partition debian). Ré-installer à partir de la dernière image lenny daily build, oui j’ y pense mais là je perdrais gros (car refaire fonctionner le son, le wifi, les touches de fonction de mon MacBookPro, ça prend du temps).
J’essaye de télécharge l’image ISO du live CD lenny depuis live.debian.net/cdimage/lenny-bu … 0428/i386/
mais le débit est si limité (5 à 8 ko/s) pour environ 670 Mo. Dommage que l’on ne puisse choisir le serveur, ou passer par un torrent.

Erf déjà pour les logiciel de sauvegarde il a un fil dans truc et astuce. il faudrait que tu récupère la liste de tes paquet installer ce que je ne sai pas faire, enfin si un dpkg -l |grep i récupère ce qui est installer. ensuite tu sauvegarde /etc/ puis ton /home tu transfère tout sa sur un autres dd (plus simple) ou sur un autre support
si t’a pas fait des truc sale genre je met un fichier de démarrage dans /usr … tu ne devrait pas rencontrer de problème. evidament tout ce que ta manipuler a la mano c est a toi d’y faire attention.

et tu te re-fait une installation minimal. puis tu restaure la liste des paquet précédemment sauvegarder. ceci est expliquer dans le forum T & A :smt006 par fran.b il faudrait que je re-fasse une mise aux point de ce tuto!

enfin c’est pas obligatoire tu peux aussi réparer,AHMA cependant tu prend le risque que certin fichier soie supprimer ailleurs pouvant provoquer des faille de securiter/instabiliter

A] après avoir eu des soucis avec le mode “RESCUE” du CD netinst lenny de août 2007 (statoverfile), et ne me permettant pas de procéder à un “dpkg -i *”;
B] après avoir vérifié que dans ce mode RESCUE, le montage en RAM ne monte que le minimum dans init.d et rc.d

j’ai décidé d’effacer la partition debian, et de ré-installer à partir du CD netinst lenny du 7 juillet 2008.

merci quand même.

Pas dpkg -i mais [u]dpkg -l[/u] L comme …(heu) Ludo ?

Fait ceci:

dpkg -l | grep ^i