/etc/network/interfaces , probleme d'acces internet

Bonjour.

Je n’arrive plus à me conecter en dhcp avec mon ordinateur. Autrefois, la connexion avait lieu sans problème, mais maintenant, je n’accède qu’à la page d’accueil du moteur de recherche google.

Mon routeur est bien en dhcp, pas de doutes là dessus.

Toutes les autres tentatives pour me connecter à un autre site quelconques aboutissent à un timeout.

Firefox tourne, mais le navigateur reste sur page blanche.

Ce qui est étrange également, c’est que j’arrive à rapatrier les mails depuis le réseau, mais impossible de me connecter à des sites internet.

Merci beaucoup en tous cas si vous pouvez m’aider.

Bonjour,

Je ne sais pas si nous avons le même pb, mais au cas où…

J’ai des pb d’accès internet provoqués par le fait que debian me met un mtu=1500 trop fort (et ceci y compris pendant l’installation).

En console sous root tu fais (en supposant que ta liaison s’appelle eth0):

Il est possible qu’après cela il faille relancer network ou rebooter.

Si après cela tu as ton accès au web, tu as trouvé. Dans ce cas, il faut l’inscrire en dur dans le fichier /etc/network/interfaces en mettant:

Bon, il faut mettre le mtu le plus haut possible parmi les valeurs qui marchent.

Tyrtamos

si tu peux rappatrier tes mails, c’est que la connexion est valide.
Il te faut chercher ailleurs et certainement ds ton navig.
essaie avec un autre navig, par exemple konqueror.

Un MTU de 1500 est la valeur par défaut assigné à une interface.

Dans le cas d’une interface en DHCP, il est possible que le service DHCP client modifie la valeur du MTU suivant la configuration du serveur. Pour éviter de le mettre en dur dans /etc/network/interfaces, vu que par défaut c’est 1500, il faut modifier le fichier dhclient.conf (une directive à mettre en commentaire) pour ne pas prendre en compte celui assigné par le serveur DHCP.

Avec 1500 cela devrait bien fonctionné , mais vu que chez tyrtamos cela fonctionne moins bien maintenant tu sais comment faire pour le diminuer ou lui laisser sa valeur par défaut.

En espérant que cela te mette sur le bon chemin.