[Etch amd64] Compiz-fusion et Avant-Windows-Navigator

Bonsoir,

Voilà j’ai passé quelques heures à rechercher sur internet et à ma grande surprise je n’ai pas trouvé… comment installé compiz-fusion et Avant-windows-navigator sur Debian Etch…

Bizarre car quand je m’y étais intérressé à la sortie d’Etch les tuto ne manquaient pas et maintenant impossible de mettre la main dessus… :open_mouth:

Pour ceux qui ne connaissent pas compiz-fusion est un gestionnaire de bureau en 3d quant à Avant-Windows-Navigator je ne sais pas trop mais j’ai vu quelques captures d’écrans qui m’ont donné envie de m’y interressé. :mrgreen:

Donc voilà si quelqu’un à un lien vers un tuto pour installer à partir des sources officielles, ou les différentes manipulations afin de l’installer proprement, je suis grandement interressé. :smt003

Je vous remercie par avance.

Bonsoir,

Je remonte ce sujet en espérant qu’une personne pouvant me répondre le voit. :smt003

Merci et bonne soirée. :smt006

apt-get remove debian
sudo apt-get install ubuntu

:smt003

première étape
et tu aurais trouvé ça

Bonjour,

[quote]apt-get remove debian
sudo apt-get install ubuntu[/quote]

J’applaudie devant l’utilité de ton message…

[quote]première étape là
et tu aurais trouvé ça[/quote]

Il me semble avoir précisé avoir fait des recherches, recherches incluant AUSSI, bien évidement, ce forum…
C’est parce que je demande pour Compiz que vous en déduisez que je suis mentalement déficient ? Ne vous croyez pas plus intelligents que vous ne l’êtes ca vous éviteras de venir pourrir les sujets des autres personnes…

Ce genre de réponses n’est en aucun cas constructif, la prochaine fois réflechissez plus de deux minutes avant de répondre. :smt005

Ne nous énervons pas, restons calme et courtois :slightly_smiling:

Pour installer compiz-fusion:

• Installer les pilotes vidéos pour ta carte graphique: si tu possèdes une nvidia, vois par là:

scorpio810.tuxfamily.org/nvidia-kernel.html

• Ajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list les dépôts qui vont bien et qu’on trouve à cette adresse:

shame.tuxfamily.org/repo/?cat=11

• Mettre à jour apt-get update, ou aptitude update.

• apt-get install compiz-fusion-gnome ou compiz-fusion-kde suivant ton interface graphique.

Pour Avant-Windows-Navigator:

j’en sais rien du tout, je ne l’utilise pas et je n’ai pas cherché comment l’installer. Google avec Debian+awn devrait peut-être donner plus d’infos.

Bon courage :slightly_smiling:

Bonjour Bedbug105 :wink:

Je ne supportes pas le genre de réponses des personnes précedentes, qui ne sont apparement nullement là pour aider mais plutôt pour flatter leur ego, enfin c’est l’impression qu’ils doivent avoir. :smt002

Je te remercie grandement pour ton aide. :wink:

Il m’avait semblé, d’après un tuto malheureusement introuvable désormais, avoir installé Compiz-fusion à partir des sources officielles Debian.

Hors quand je tente de l’installer via Aptitude il ne trouve pas compiz-fusion-kde, ma mémoire me jouerait-elle des tours ? :confused:

Je vois que je me suis trompé sur le nom AWN, je corrige celà de suite, merci encore. :wink:

A bon j’ai trouvé 332 poste avec les termes compiz fusion donc tu n’as pas bien recherché.

[quote=“Squalthor”]
C’est parce que je demande pour Compiz que vous en déduisez que je suis mentalement déficient ? Ne vous croyez pas plus intelligents que vous ne l’êtes [/quote]non c’est parce qu’il y a eu déjà une chier plus 12 de postes sur compiz dans ce forum.

[quote=“Squalthor”]
ca vous éviteras de venir pourrir les sujets des autres personnes…[/quote]ici la seul personne qui pourrit quelque chose c’est toi avec 332+1 question sur ce gadget à kéké.
note aussi que personne n’est obligé de te donner une réponse avec du tout cuit, ce forum n’est pas une hotline.

[quote=“Squalthor”]
Ce genre de réponses n’est en aucun cas constructif, la prochaine fois réflechissez plus de deux minutes avant de répondre. :smt005[/quote]BRAVO c’est une bonne idée la prochaine fois suis là.

Je vais faire bref:

Bien, combien en as-tu lû ? Et parmi ceux-là combien se sont révelés utiles ?

Chaque sujet est un cas à part et son temps de validité dû à la date du sujet, c’est très généraliste de tout mettre dans le même panier, c’est sûr qu’avec un point de vue aussi restrictif ça ne fais pas avancer les choses…

[quote]ici la seul personne qui pourrit quelque chose c’est toi avec 332+1 question sur ce gadget à kéké.
note aussi que personne n’est obligé de te donner une réponse avec du tout cuit, ce forum n’est pas une hotline. [/quote]
Niveau généraliste je vois que tu maitrises l’art… N’oublie pas un point important d’un forum: ils sont consultés par d’autres personnes recherchant une solution à un problème. S’ils tombent sur un sujet contenant x pages ils n’auront pas envie de passer une plombe à tout lire, surtout des réponses aussi inutiles que les deux premières, mais ça bien sûr pour toi c’est secondaire… Alors pourquoi venir répondre hormis pourrir les sujets ? :unamused:

Non, surtout ne vient pas, ca casserais l’intégrité du sujet sauf si tu as un apport CONSTRUCTIF cette fois. :smt003

Bref, tu ne fais que confirmer l’impression que tu donnes… :unamused:

Je n’attend pas du tout cuit, simplement des réponses constructives permettant aux personnes venant consulter les forums, de trouver des réponses claires nettes et précises leur permettant de résoudre leurs problèmes tout ceci sans passer par des sujets de X pages. Ca éviteras d’avoir encore plus de sujets de ce style, n’est pas ? :mrgreen:

jusqu’à ce que je trouve le lien que je t’ai donné, mais tu ne l’a pas lu car tu aurais trouvé les réponses.

[quote=“Squalthor”]
(…) N’oublie pas un point important d’un forum: ils sont consultés par d’autres personnes recherchant une solution à un problème. S’ils tombent sur un sujet contenant x pages ils n’auront pas envie de passer une plombe à tout lire,[/quote]
pardon monsieur est pressé,
pour ton information un wiki et à l’étude, donc pour le moment comme tous les utilisateurs de ce forum tu te tapes les pages de recherche et tu l’affines au fur et à mesure, comme j’ai fait :unamused: pour te répondre et je regrette d’avoir perdu du temps avec une personne aussi avisé et qui pourtant ne sais pas utiliser un moteur de recherche.
tu verras qu’avec un comportement comme le tien "type boulet"tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses
parce quand on lit ton poste il donne cette impression et je ne dois pas être le seul [quote]je vais pas me faire chier à lire tout ce bazar, donnez moi la réponse!!! [/quote]

Mais oui :unamused: C’est sûr que parti comme tu es parti tu peux essayer d’argumenter tout ce que tu peux. :smt005

Pour info j’ai lû ce sujet avant même que ton génie cérébral s’échauffe à chercher avec la fonction recherche. :unamused: Car contrairement à toi je n’ai nullement envie de faire perdre du temps aux personnes tentant REELLEMENT d’aider les autres.

Mais bon, vu que tu es convaincu, tout comme moi, de parler à un abruti pourquoi t’évertuer à répondre ?
Ensuite je suis quelqu’un de principe, et non imbu de lui-même, et parmi mes principes se trouve le respect d’autrui, tu devrais essayer mais je doute que ça te plaise car ça ne te met pas systématiquement en valeur. :unamused:

Si tu n’a pas de vie sociale et à des heures pour effectuer des recherches soit, mais dis-toi qu’il y a des gens qui ont une vie sociale. :unamused:

Mais bon j’applaudis devant ta logique indéniable et ta connaissance de la sociologie. :smt005
Ce sujet à prit une tournure de bataille je vais donc arrêter de poster car c’est t’accorder bien plus d’intérêt que tu n’en mérites.

[quote=“Squalthor”]
Pour info j’ai lû ce sujet avant même que ton génie cérébral s’échauffe à chercher avec la fonction recherche. [/quote] le Technicien en automatisme et robotique te remerci de ton émoi sur mon état cérébral.

[quote=“Squalthor”]
:unamused: Car contrairement à toi je n’ai nullement envie de faire perdre du temps aux personnes tentant REELLEMENT d’aider les autres.[/quote] et la marmotte …avec le papier d’aluminium

[quote=“Squalthor”]
Mais bon, vu que tu es convaincu, tout comme moi, de parler à un abruti pourquoi t’évertuer à répondre ?[/quote]parce que je suis joueur.

[quote=“Squalthor”]
Ensuite je suis quelqu’un de principe, et non imbu de lui-même, [/quote] et là, y a pas fumisterie

[quote=“Squalthor”]
et parmi mes principes se trouve le respect d’autrui, [/quote]beau principe mais il faut aussi le mettre en application

[quote=“Squalthor”]
tu devrais essayer mais je doute que ça te plaise car ça ne te met pas systématiquement en valeur.[/quote]
je lutte docteur, je lutte, … Guy Bedos

[quote=“Squalthor”]
Si tu n’a pas de vie sociale et à des heures pour effectuer des recherches soit, mais dis-toi qu’il y a des gens qui ont une vie sociale.[/quote]mais c’est ça que je veux que tu restes dans ta vie sociale et que tu fermes la porte en sortant, merci

[quote=“Squalthor”]
(…) Ce sujet à prit une tournure de bataille je vais donc arrêter de poster car c’est t’accorder bien plus d’intérêt que tu n’en mérites.[/quote]
en conclusion
Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. - Georges Courteline
fin du combat de troll

Houlaaa…! Du calme Squalthor. Je plaisantais. Parfois il faut accepter la plaisanterie.

Sinon, recherche Google avec le terme “compiz-fusion debian etch

2ème lien : http://sonique54.free.fr/compiz-fusion/compiz-fusion.html

Bonsoir Mike,

Avant toute chose je souhaiterais m’excuser vis à vis de toi: je n’ai pas perçu ton message comme tu l’espérais, si si j’ai de l’humour :smt003 , car j’étais passablement énervé suite à la lecture du message suivant le tien.

Quand j’effectue des recherches je les effectue bien évidement via Google, "étant doné que c’est un des moteurs de recherche, si ce n’est LE moteur de recherche, le plus pratique. :mrgreen:

Je croyais me souvenir que Compiz-fusion avait integré les dépôts stable lors de la sortie d’Etch mais apparement je me trompais.

Malheureusement pour Avant-windows-navigatir il ne semble pas être installable traditionnellement sur Etch étant donné qu’il utilise des paquets plutôt récents, pas grave j’attendrais une hypothétique sortie en stable.

Merci encore et à bientôt. :mrgreen:

:smt006

[HS]

Big Brother Inside
[/HS]

A part ça, quelle carte graphique ?
Si Nvidia => viewtopic.php?p=122286#p122286
Si ATI, suivant le modèle de la carte, les drivers libres suffisent amplement.

[quote=“rodmov”]Squalthor a écrit:
Bien, combien en as-tu lû ? Et parmi ceux-là combien se sont révelés utiles ?

jusqu’à ce que je trouve le lien que je t’ai donné, mais tu ne l’a pas lu car tu aurais trouvé les réponses.[/quote]
Malgré l’aspect un peu cru des réponses de rodmov, tu aurais pu voir qu’il te menait quand même à la solution, à savoir vers le site de shame où l’on peut lire :