Etch au lieu de Sarge

Bonjour,

J’ai tenté d’installer une Sarge sur un Dell 1950 avec un netinstall 3.1rc4 sans succès car la carte réseau Broadcom giga en lieu et place des Intel n’est pas reconnue, puis la carte scsi/sas Perc5i non plus apparament …

En mauvais noobs, je tente une install avec le 1er cd de la Etch, et là tip top, la carte est de suite reconnue, et le controleur de même ! jusqu’ici tout va bien :slightly_smiling:

Il ne fallait pas pas oublier de mettre up l’Eth0 et faire un apt-get install openssh-server avant de vouloir prendre la main dessus par ssh, comme quoi la netinstall est vraiment bien pensée !

Là où je suis complètement perdu, c’est au moment de mettre à jour le source.lst pour y integrer les deb de dotdeb, et passer en stable car je crois (dites moi si je me plante) dotdeb est destiné aux versions stables.

apres un apt-get update, je tente l’install classique d’un Apache2/php5/mysql5 comme essayé sous une Sarge, et là patatra ! il m’install un apache 2.2.3, mysql5.0.30 etc bref les dernieres versions, puis je tente un phpmyadmin mais au moment ou je butine sur l’url il me propose de dl un fichier bref je suis perdu … normal je suis completement débutant donc “j’en prend pour mon grade” …

savez-vous comment passer en Sarge apres une install en Etch qui fonctionne ? car j’ai bien tenté un upgrade-distri mais sans résultat :frowning:

Mon objectif, installer un seveur lamp complet sans environnement graphique :slightly_smiling:

merci d’avance :exclamation:

Pour le coup du fichier que l’on te propose de télécharger ca doit etre un “.phtml” je suppose. En fait dans le fichier de conf de apache2 il faut, dans les types dits “reconnus” ou je sais plus quoi ajouter “.php” et “.phtml”. En gros tu édites ton fichier de conf et tu cherches la regexp “html” jusqu’a tomber a un truc qui ressemble a une liste d’extensions que apache va traiter.

Sinon pour installer des versions antérieures de mysql, php et tout le barda bah ca doit etre possible en forcant l’installation d’une certaine version (“man apt-get” pour ca j’ai pas tout en tete :stuck_out_tongue:).
Apres je pense pas avoir tres bien lu cte partie car a priori c’est pas plus mal d’avoir des versions récentes de apache2/php/mysql mais pour moi “patatra” spas toujours bon signe et puis tu fais ce que tu veux =).

Sinon si tu es en ETCH et que tu veux repasser en sarge bah … j’ai dans l’idée que c’est pas en faisant un dist-upgrade (“mise a jour vers la distrib la plus récente du meme nom” en gros et si je me gourre pas) que tu vas pouvoir repasser a Sarge.
Perso j’aurais opté pour une installation de sarge cash mais apparament c’est pas trop possible a ce que tu nous dit.
Sinon tu peux toujours installer un ker sarge via apt sans doute genre un “kernel-image-le_ker_que_tu_veux”, mais c’est sans garantie que tout marche correctement apres (ceci dit comme tu auras toujours ton ker ETCH tu devrais pouvoir tenter l’aventure).
Ceci dit et n’étant pas un expert, loin s’en faut, attends voir que les “gens qui savent mieux” reviennent de réveillon si t’en as le temps. Apres … “c’est en faisant des erreurs qu’on apprend” sinon :stuck_out_tongue:

Pourquoi tiens-tu vraiment à repasser sous Sarge ?
La Etch sera prochainement le “stable”, alors autant rester en etch, non ?

[quote=“ricardo”]Pourquoi tiens-tu vraiment à repasser sous Sarge ?
La Etch sera prochainement le “stable”, alors autant rester en etch, non ?[/quote]

en fait installer un lamp dotdeb est une solution “simple et efficace” de le faire rapidement, proprement. j’ai commencé à lire des pavés sur apache/php et franchement pour savoir compiler en etant “maitre” des options/modules etc, il faut être un expert et j’ai pas de probleme à dire que je suis loin !

sinon oui etch me va bien !
seulement, pas de dotdeb :confused: à moins de donner une priorité à apt ? une piste de ce coté ?

merki merki :slightly_smiling:

question de priorités il y a tt un tuto la dessus ds T&A. en post-it “votre sources list”

Tu n’es pas obligé d’etre en stable pour avoir le paquet dotdeb c’est juste un dépot a rajouter dans ton sources.list modifie ton fichier preferences de maniere a prendre en compte dotdeb et c’est ok