[ETCH] carte raid non reconnue apres mise a jour du noyau

Bonjour j’ai installe ma etch a partir d’un cd d’installation patche pour prendre en compte ma carte raid 3ware

3ware.com/kb/article.aspx?id=15012

Le probleme est qu’apres l’installation de la etch apt me propose une mise a jour du noyau, d’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi sur etch installé en stable le noyau mis a jour par la suite a le meme numero de version (facon debian) que l’ancien…

Sur l’article ils expliquent comment faire je crois dans de tels cas :

[code]
Updating Debian 4.0:

The 9650SE is supported in kernel 2.6.19 or higher. If the new kernel is still 2.6.18.x , you need to recompile our linux source or your system won’t boot (if you are booting to the 9650SE).

Recompile HOW-TO:

apt-get install linux-image-.deb (install your new kernel)

apt-get install linux-headers-

cd /usr/src ; ln -s linux-headers- linux[/code]

J’ai reboote sans la manip pour voir ce que cela fait et forcement au demarrage ca plante au moment de construire le /

Dans de tels cas il y a t-il une solution pour s’en sortir sans devoir tout reinstaller (en bootant sur un cd ou autre) ?

Merci

oui en bootant sur un CD, tu montes toute ton arborescence de disque linux (pas que /) dans un repertoire (en pensant a monter en lecture/ecriture), mettons que ce soit sur /mnt/debian
Ensuite, tu remontes /dev en copie dans ton arborescence:

tu chrootes sur ta debian:

ensuite tu monte /proc

eventuellement si le reseau marche depuis le livecd, mais que tu n’y arrives pas depuis le chroo, tu peux aussi recopier le resolv.conf:

une fois que le reseau marche dans on chroot, tu suis les instructions de recompil, ou bien tu installes un autre noyau qui reconnait ton raid, comme tu preferes.

Merci beaucoup,

je teste ca Lundi