Etch compatile dual core ?

Bonjour,

je suis novice sous linux et je risque de me refaire une petite config pas trop chere a base de amd A64 3800+ / 3800+X2

Je voulais savoir si etch était compatible avec les CPU amd athlon 64 et Athlon X2 et pour savoir s’il est toujours possible de recompiller le kernel avec le timer a 1000hz et si le fait de passer sur un cpu comme ca change l’utilisation.

Si oui quel version dois je prendre (pour le moment j’utilise la version i386)

Merci pour l’info.

Kresta

bonjour,
j’imagine que c’est bien compatible, le problème c’est que tous les logiciels ne sont pas encore prêts à digérer le 64bits c’est tout.
Donc dans un proche avenir, ça demande de la bidouille de faire tourner flash ou googleearth (des trucs comme ça) sur une amd64.
Pour l’instant les em64t (intel core 2 duo) sont un vrai bonheur, et c’est plutôt ce que je conseillerai, voir même d’attendre les quad core d’intel, qui devraient pas tarder à sortir. Mais je te déconseille à priori les amd, qui sont à la ramasse comparés aux core 2 duo d’Intel. Ou alors tu attends la réponse d’AMD aux core 2 duo … (en préparation j’imagine).

NB: pour les plus novices que moi en la matière -> AMD est une marque, INTEL une autre, amd64 est une architecture 64bits (chez Intel elle s’appelle em64t, mais il s’agit de l’arch amd64: ex: linux-image-2.6.18-5-amd64.deb).

1. Pour uzinagaz :

Alors tes Core 2 Duo …

1. Sinon pour faire en sorte que le système prenne en charge les 2 (ou plus) cores du processeur, il faut utiliser la version -smp du kernel. Sauf pour les kernel précompilés récents qui, il me semble, acceptent le smp en natif. Si quelqu’un sait, merci de nous confirmer la version du kernel à partir de laquelle le smp est compris en natif dans les noyaux précompilés.

C’est franchement pas cher un Core 2 duo…

Enfin disons que le rapport Performances/Prix est très bon, après pour les plus fauchés…

@Krisprols58: