[Etch] Connexion ssh uniquement en root (résolu)

Bonjour,

Tout d’abord, je suis nouveau et j’apporte déjà mes problèmes :blush: .

J’avais installé une debian sarge sur mon serveur dédié. Je suis monté récemment en passant par la mise à jour des dépôts à la version Etch.
Tout c’est bien passé, mise a part 2 choses :

  1. celle-ci me pose plus problème, je n’arrive pas à me logger à l’aide de putty ou d’un shell sur mon serv avec un autre compte que Root, pourtant dans l’ancienne version(sarge), j’y arrivais biensur.
    Pour les users, j’obtiens le message :

Access denied Using keyboard-interactive authentication.

  1. moins important, quand je lance un “screen” avec un user normal (autre que le root), je n’arrive plus a le détacher avec ce même user pour cause de droit.

Pourtant je j’ai bien mis les droits dans /dev/ptmx avec la commande :

Merci d’avance pour votre aide.[/code]

[quote=“Omegal”]Bonjour,

Tout d’abord, je suis nouveau et j’apporte déjà mes problèmes :blush: .

J’avais installé une debian sarge sur mon serveur dédié. Je suis monté récemment en passant par la mise à jour des dépôts à la version Etch.
Tout c’est bien passé, mise a part 2 choses :

  1. celle-ci me pose plus problème, je n’arrive pas à me logger à l’aide de putty ou d’un shell sur mon serv avec un autre compte que Root, pourtant dans l’ancienne version(sarge), j’y arrivais biensur.
    Pour les users, j’obtiens le message :

Access denied Using keyboard-interactive authentication.

[/quote]

La clef de ta machine a été refaite, il faut effacer les informations relatives à ta machine sur les clients que tu as utilisés pour t’y connecter lorsqu’elle était en Sarge. Sur une linux, c’est dans .ssh/know_hosts par exemple. Sur putty, en cliquant un peu partout tu dois trouver…

[edit: c’est dans HKEY_CURRENT_USER\Software\SimonTatham\PuTTY\SshHostKeys !!]

Apparemment non, ce n’est pas ca, j’ai supprimé la clef rsa, puis je me suis connecté en accepté la clé.
Toujours le même problème.
De plus, je n’y croyais pas trop car le compte root y arrive.
Mais merci d’avoir proposé une solution :wink:

J’ai réussi à trouver le problème.

Il fallait supprimer le fichier “/etc/nologin”

Voila, j’espère que cela servira à d’autres personnes ^^

Au temps pour moi, je n’avais pas vu ou plutôt réalisé que tu y arrivais en root