Biensur c’est pas un problème quand cela est demandé gentilment 
Voilà comme tu as dis précédement que tu avais fait des partitions / et /home je suppose donc que tu te débrouilles déjà avec le système de nommage de celles-ci.
Le point essestiel a tenir en compte est ton /boot/grub/menu.lst, c’est lui qui dira au démarrage, selon le label choisi ou se trouve la partition correspondante a chaque sytème.
Voilà le mien :
[code]default 0
timeout 5
Partitions Linux
title Gentoo
root (hd0,5)
kernel /gentoo-kernel-2.6.20
title Gentoo Tests
root (hd0,5)
kernel /gentoo-kernel-2.6.20_beta
title Debian
root (hd0,5)
kernel /vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hda7 ro vga=795
initrd /initrd.img-2.6.18-4-686
savedefault
title Debian Recovery
root (hd0,5)
kernel /vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hda7 ro vga=795 single
initrd /initrd.img-2.6.18-4-686
savedefault
Partition WinXP
title Windows XP
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
FIN MENU.LST
[/code]
Voilà voilà. Enfin quelques s’explications s’imposent, et il y a quelques différences par rapport a un boot dans ta partition racine.
Ceci doit pointer vers ta partition boot. Enfet quand GRUB va booter, c’est la qu’il va aller chercher les kernels linux.
[quote]kernel /vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hda7 ro vga=795
initrd /initrd.img-2.6.18-4-686[/quote]
Ici kernel et initrd pointent vers le kernel et le initrd respectif de ta distribution. Dans ton cas tu auras la partie Debian Etch et la partie Ubuntu. Remarque dans ces deux lignes que la partie “/boot” au début n’y est plus. Elles n’est plus nécessaire du moment que l’on est déjà dans ce fichier (et oui la partition est le fichier boot).
Autre chose importante est ton fstab, il doit dire a ton systeme ou se trouve la partition boot, pour si tu veux y apporte une modification. Voila le mien :
/dev/hda6 /boot ext3 noauto,noatime 1 2
/dev/hda8 / ext3 noatime 0 1
/dev/hda9 /home ext3 noatime 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdb /mnt/cdrom auto noauto,ro 0 0
#/dev/fd0 /mnt/floppy auto noauto 0 0
Voila ici tu vois que ma partition boot (/dev/hda6) est montée sur la cible /boot.
Voilà voilà.
Donc petit résumé, quand tu fais une partition boot, tu rassembles tout tes kernels linux dans le même fichier. Moi j’installe toujours GRUB dans le MBR du disque et je le fais pointer vers ma partition boot.
En ce qui est de l’install rien de + simple, créé tes trois partitions, redemarre avec le CD de Débian et lance l’install . En passant ma partition boot fait 2Gb pour être trankil, mais 1 c’est suffisant.
Enfin une fois arrivé a l’outil de partitionnement choisi “manuel”
Tu fais ce que tu veux avec ton /home et / . Pour ta partition boot, tu lui donnes un system de fichier (ext3), le point de montage (/boot) et pis voilà tu continues ton install.
Lorsque Debian te demande si tu veux installer GRUB tu dis oui, il va te détécter Windows (c’est normal que Ubuntu n’aparaisse pas au redémarrage, tinkiet pqs on va résoudre ça)
Bon maintenant tu est dans ton nouveau system Debian, t’as Windows, mais plus Ubuntu. Ce que tu vas faire c’est monter ta partition ubuntu prendre le contenu de ton “/boot” de Ubuntu et tu vas le copier dans ta partition boot, avec les kernels de débian, et tu vas ajouter dans ton menu.lst de GRUB les accès a ton Ubuntu comme indiké au début de ce (long) post.
Redemarrage suivat t’auras tout : Windobe, Debian et ton Ubuntu.
Ouf voilà.[/list][/code]