Etch et encodage .. ?

Bonjour,

J’ai installé etch, je suis en train de le configurer, mais je ne trouve pas la solution a un souci …

Les accents ne passent pas correctement …

Exemple …

[quote]Paramétrage de libxml2 (2.6.27.dfsg-1) …

Paramétrage de php5-common (5.2.0-8+etch1) …
Paramétrage de libapache2-mod-php5 (5.2.0-8+etch1) …

Creating config file /etc/php5/apache2/php.ini with new version
Forcing reload of web server (apache2)…

Paramétrage de php5-mysql (5.2.0-8+etch1) …
[/quote]

J’ai tenté un :
dpkg-reconfigure locales

et selectionné fr_Fr.UTF8, mais ca ne change rien… et je prefererais rester en UTF8 plutot que de passer en ISO-8859-15…
y’a une solution ??

Merci !

ton problême est en console ou sous X ?
tu as fait un dpkg-reconfigure console-data ?

c’est en console, je n’ai pas installé X, c’est destiné a etre un serveur apache intranet

Je viens de tester
dpkg-reconfigure console-data

Mais ca n’a pas l’air de changer grand chose… et il me demande juste la disposition de mon clavier

OK. J’etais pas sûr pour console-data, désolé.
Quand tu dis en console, c’est bien physiquement, pas en connection ssh, (parceque ssh exporte ses propres locales, me semble t il) ?
que donne locale tout court ?
Enfin comme ça là, ça ne me dit rien.

pffft, désolé !

j’etais en effet en SSH… et quand je teste en console, ca marche bien… bon, je vais fouiller la doc ssh…

Désolé du bruit, merci !

je viens d avoir le meme souci, et ds les options de putty, il faut lui mettre UTF-8 pour que sa fonctionne sans souci, et sauvegarder ^^

Sous etch j’ai aucun probléme d’accent avec “fr_FR@euro”.

Mais je viens d’installer une sid et même probléme, pas d’accents avec l’UTF8 et clavier qwerty même en configurant console-data.

idem chez moi.

:wink:

[quote=“dimm”]Sous etch j’ai aucun probléme d’accent avec “fr_FR@euro”.

Mais je viens d’installer une sid et même probléme, pas d’accents avec l’UTF8 et clavier qwerty même en configurant console-data.[/quote]

t es en connection avec putty ou direct sur la machine avec le clavier ?

[quote=“papy”][quote=“dimm”]Sous etch j’ai aucun probléme d’accent avec “fr_FR@euro”.

Mais je viens d’installer une sid et même probléme, pas d’accents avec l’UTF8 et clavier qwerty même en configurant console-data.[/quote]

t es en connection avec putty ou direct sur la machine avec le clavier ?[/quote]

Sur la machine.