Etch et GPU Nvidia la procédure

bonjour a tous , je ne cesse d’avoir des questions.
J’ai une debian etch et une carte graphique nvidia 8800 , j’aimerais en profité au maximum ,
dans mon xorg.conf le driver spécifié et utilisé est le driver vesa , normal je suppose étant donné que je n’ai encore rien
installé de chez nvidia.
J’ai télécharger le driver sur le site nvidia donc j’ai ceci:

NVIDIA-Linux-x86_64-177.82-pkg2.run

Voila mes questions: - de quoi ai je besoin pour l’installer proprement?
- quelles autres paquet sont requis avant l’installation du driver ou même après pour pouvoir l’exploiter au maximum?
- mise à part la modification du nv ou vesa en nvidia dans le xorg.conf , faut -il y modifier autre chose?
- qu’elle est la différence entre beryl et compiz-fusion et lequel est mieux si ils sont différents?

voilà je dois bien avoir d’autre questions mais ca viendra surement après :smiley:

je vous remercie pour l’intérêt que vous me porté.
:smt006

bonjour va faire un petit tour sur trucs et astuces dans ce forum, notre ami debianhadic explique tout pour installer les drivers nvidia.
cordialement

compiz-fusion est la fusion de compiz et beryl (qui il me semble ne sont plus maintenu du coup).

Par contre, il me semble que les drivers nvidia de etch ne sont pas assez récents pour utiliser compiz-fusion. Il te faudra faire du pinning pour prendre les drivers de sid (jettes aussi un oeil au sources.list au carré dans les T&A).

un grand merci a vous 2 , je vais regarder a ca ,si j’ai d’autres questions je n’hésiterais .
a bientôt