Etch et Ubuntu Dapper en partage de connexion bas débit

J’ai booté sur le client Etch avec le CD live de Dapper Ubuntu et me suis connecté sans problème à Internet via le routeur (sur Dapper)

J’ai donc copié les fichiers /etc/resolv.conf et /etc/network/interfaces de la session live dans Etch

J’ai rebooté Etch et rien de nouveau : même faute.

existe-t-il un CD live de Etch pour voir s’il peut se connecter en live ?

[quote=“mattotop”]
C’est donc que c’est sur le routeur et pas que tu dois avoir un problême.
As tu installé un parefeu sur le routeur ?
Que donne iptables-save ?[/quote]

J’ai installé firestarter sur mes 3 PC’s en réseau et cela ne pose pas de problèmes avec ubuntu.

Bon,
comme résultat de ce fil, nous pouvons dire que la Etch ne fonctionne pas en client d’un réseau NFS ubuntu…

Reste à savoir si elle fonctionne dans un réseau NFS complètement Debian Etch. En partage de connexion par exemple ou en partage de dossiers…

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? :wink:

Je crois qu’il faut dire plutôt que l’installation de Etch ne prévoit pas directement l’installation d’un PC client en Réseau.

Pas plus qu’ubuntu d’ailleurs ne prévoit ce type d’installation :
Ce que je fais sous ubuntu = méthode bourrin =

Je remplace les dossiers /apt/archives et /apt/lists et le fichier /etc/apt/sources.list du PC avec l’install mini par les équivalents de mon PC principal mis à jour.

Après j’installe firestarter puis je configure normalement mon partage de connexion par système/administration. Je ping et ça roule …

CQFD

La question est : puis-je faire la même opération (avec une variante) sur la Etch ?

Les paquets *.deb sont-ils les mêmes ?

Merci de votre réponse …

non. ce n’est pas possible. c’est ta config qui est mauvaise, il n’y a pas plus interoperable que les diffèrentes versions de nfs ubuntu ou pas.
je ne sais pas ce que tu as recopié comme fichier “interfaces” de tes ubuntu, mais tant que tu as deux fois la même adresse, ça ne peut pas marcher.

Sinon, je n’ai pas compris ce dont tu parlais dans tes derniers posts.

Je ne connais pas la Debian Etch et j’aimerais seulement savoir comment on peut l’installer sur un PC puis la configurer en client NFS.

Et rien d’autre …

Je l’ai installée sans problème.
Maintenant comment faire pour la configurer en client de partage Internet ?

Suis-je clair ?

[quote]je n’avais pas vu que ton fichier interfaces donnait deux fois la même adresse à eth0 et eth1…
[size=200]Supprimes la section pour eth1 et essayes.[/size]
Et si ca ne passe pas inverse les interfaces: mets l’adresse sur eth1 et oublies eth0.
[/quote]

Merci de ta réponse Fran,

J’ai bien sûr essayé ce trux mais je n’ai qu’une carte Eth en sortie de mon portable et c’est la zéro.

Depuis, faute de réponses claires, je suis repassé sous Ubuntu dont le forum est beaucoup plus actif.
J’aimerais pourtant pouvoir essayer d’autres distributions de Linux sur mon PC de test qui est client d’un réseau local avec partage de connexion et partage de fichiers.

Il faut bien sûr que la nouvelle distribution soit capable d’être configurée pour remplir ces conditions et c’est là que le bât blesse…

quote="jrev"
Depuis, faute de réponses claires, je suis repassé sous Ubuntu dont le forum est beaucoup plus actif.
(…)[/quote]Tant mieux.

[quote=“jrev”]Merci de ta réponse Fran,

J’ai bien sûr essayé ce trux mais je n’ai qu’une carte Eth en sortie de mon portable et c’est la zéro.

J’aimerais pourtant pouvoir essayer d’autres distributions de Linux sur mon PC de test qui est client d’un réseau local avec partage de connexion et partage de fichiers.

Il faut bien sûr que la nouvelle distribution soit capable d’être configurée pour remplir ces conditions et c’est là que le bât blesse…[/quote]

Non, pose le problème clairement et tu auras des réponses claires. J’ai relu ce post, le problème plus données est dilué sur les 3 premiers posts, tu ne dis pas le résultat de ce qu’on te suggère et ne fais que répéter c’est mieux sur Ubuntu car sur Ubuntu, tu cliques et ça marche. Ton problème n’est probablement pas grand chose mais il est impossible dans avoir une vision claire à la lecture de ce fil. La seule chose que j’ai remarqué est un fichier interfaces avec deux fois le même réseau, nulle part est indiqué le plan de ton réseau (IP du routeur, machine entre les deux?), tu as modifié des fichiers de config à la main sans préciser ce que tu as fait. Si tu veux tester un réseau, tu commences par

1. ping IP du routeur
    Ça marche?
    Non: fourniture de

route -n

ifconfig

1. ping IP de google 64.233.183.103 par exemple
    Ça marche? Non: Le problème est sans doute sur le routeur, cependant
    fourniture sur la machine de

route -n et des règles iptables

Sur le routeur: descriiption et règles de parefeu.

1. résolution d’une adresse:
    Ça marche: Oui–> FINI
    Non: Contenu de /etc/resolv.conf
    Si c’est l’adresse du routeur: vérification que le routeur a les bonnes adresses.
    Si il n’y a rien, aptitude install resolvconf

Cette démarche est valable sur Ubuntu, Debian, Red Hat, Windows, BSD, etc.

La mauvaise démarche consiste à trépigner en disant Ubuntu c’est mieux.

En accord avec Matt pour la conclusion.