[quote=“jrev”]Merci de ta réponse Fran,
J’ai bien sûr essayé ce trux mais je n’ai qu’une carte Eth en sortie de mon portable et c’est la zéro.
Depuis, faute de réponses claires, je suis repassé sous Ubuntu dont le forum est beaucoup plus actif.
J’aimerais pourtant pouvoir essayer d’autres distributions de Linux sur mon PC de test qui est client d’un réseau local avec partage de connexion et partage de fichiers.
Il faut bien sûr que la nouvelle distribution soit capable d’être configurée pour remplir ces conditions et c’est là que le bât blesse…[/quote]
Non, pose le problème clairement et tu auras des réponses claires. J’ai relu ce post, le problème plus données est dilué sur les 3 premiers posts, tu ne dis pas le résultat de ce qu’on te suggère et ne fais que répéter c’est mieux sur Ubuntu car sur Ubuntu, tu cliques et ça marche. Ton problème n’est probablement pas grand chose mais il est impossible dans avoir une vision claire à la lecture de ce fil. La seule chose que j’ai remarqué est un fichier interfaces avec deux fois le même réseau, nulle part est indiqué le plan de ton réseau (IP du routeur, machine entre les deux?), tu as modifié des fichiers de config à la main sans préciser ce que tu as fait. Si tu veux tester un réseau, tu commences par
- ping IP du routeur
Ça marche?
Non: fourniture de
route -n
ifconfig
- ping IP de google 64.233.183.103 par exemple
Ça marche? Non: Le problème est sans doute sur le routeur, cependant
fourniture sur la machine de
route -n et des règles iptables
Sur le routeur: descriiption et règles de parefeu.
- résolution d’une adresse:
Ça marche: Oui–> FINI
Non: Contenu de /etc/resolv.conf
Si c’est l’adresse du routeur: vérification que le routeur a les bonnes adresses.
Si il n’y a rien, aptitude install resolvconf
Cette démarche est valable sur Ubuntu, Debian, Red Hat, Windows, BSD, etc.
La mauvaise démarche consiste à trépigner en disant Ubuntu c’est mieux.
En accord avec Matt pour la conclusion.