Etch flash iceweasel

bonsoir,

je viens d’install etch 4.0r5 et je n’ arrive pas a installer flash sur iceweseal
j’ai commemce par mettre jour la souces.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r5 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20081024-15:53]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r5 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20081024-15:53]/ etch contrib main

deb ftp.us.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.us.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

j’ai cependant ce message dans la console que je trouve drole mais bon : (gedit:7396): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

ensuite j’ai mis a jour via reload synaptic package manager, et j ai installer les choses suivantes : libflash0c2, libflash-mozplugin, libswfdec0.3, swf-player
et malgre cela ba flash fonctionne toujours pas avec iceweasel, qu’ai je oublier de faire

merci d’avance

Commence par lire le fil “sources-list au carré” ds Trucs et astuces.

Il ne fait pas partie des backports
packages.debian.org/fr/etch-back … in-nonfree

:question:

Quand tu dis que cela ne fonctionne pas, qu’est ce qui ne marche pas : les applications sont mal lues ou ne sont pas lues du tout

Sinon pour vérifier que tes plugins sont bien installés dans iceweasel : saisir url
about:plugins

Cyrille

[quote=“Cyrilleb”]Il ne fait pas partie des backports
packages.debian.org/fr/etch-back … in-nonfree

:question:

Quand tu dis que cela ne fonctionne pas, qu’est ce qui ne marche pas : les applications sont mal lues ou ne sont pas lues du tout

Sinon pour vérifier que tes plugins sont bien installés dans iceweasel : saisir url
about:plugins

Cyrille[/quote]

ne sont pas lu du tout, le navigateur me propose de la dl et de l’install ce que je fais mais ne fonctionne pas non plus
j ai aussi essayer de l install via le .tar dispo sur le site de l editeur, j execute il install son truc dans /mozilla ( me rappel pu de l adresse exacte ) mais cela ne fonctionne non plus

donc ca me gave et je demande de l aide

edit : effectivement avec about:plugins, flash n’apparait pas :imp: , j ai bien shockwave mais pas flash player

tu veux me dire que mon sources.list n’est pas correct ?
et que je dois mettre ceci a la place de mon soucelist indique avant ?

etch

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

security

volatile

deb debian.ens-cachan.fr/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src debian.ens-cachan.fr/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

???

Essaye le backport ça devrait passer …

Sinon l’install via la source d’adobe devrait passer aussi renseignes tu le bon repertoire de mozila ?

Tu peux détailler la procédure.

tu veux me dire que mon sources.list n’est pas correct ?
et que je dois mettre ceci a la place de mon soucelist indique avant ?

etch

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

security

volatile

deb debian.ens-cachan.fr/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src debian.ens-cachan.fr/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

???[/quote]
Yes! Tu peux aussi aller sur le site de Debian multimedia pour récupérer la clef et l’installer.

j ai ete sur debian multimedia et j’ai pris flashplayer-mozilla sur debian-multimedia.org/dists/stab … ozilla.php

ensuite j ai fait : dpkg -i flashplayer-mozilla_9.0.124.0-0.1_i386.deb
la console dit : (Reading database … 76390 files and directories currently installed.)
Preparing to replace flashplayer-mozilla 1:9.0.124.0-0.1 (using flashplayer-mozilla_9.0.124.0-0.1_i386.deb) …
Unpacking replacement flashplayer-mozilla …
Setting up flashplayer-mozilla (9.0.124.0-0.1) …

et pis ca marche toujours pas :laughing: enfin plutot :cry:

sinon pour la version sur le site de adobe, ba il me propose pas de repertoire d’install, c’est /mozilla et rien d autre donc bon

[quote=“Genux”]j ai ete sur debian multimedia et j’ai pris flashplayer-mozilla sur debian-multimedia.org/dists/stab … ozilla.php

ensuite j ai fait : dpkg -i flashplayer-mozilla_9.0.124.0-0.1_i386.deb
la console dit : (Reading database … 76390 files and directories currently installed.)
Preparing to replace flashplayer-mozilla 1:9.0.124.0-0.1 (using flashplayer-mozilla_9.0.124.0-0.1_i386.deb) …
Unpacking replacement flashplayer-mozilla …
Setting up flashplayer-mozilla (9.0.124.0-0.1) …

et pis ca marche toujours pas :laughing: enfin plutot :cry:

sinon pour la version sur le site de adobe, ba il me propose pas de repertoire d’install, c’est /mozilla et rien d autre donc bon[/quote]

sinon en mettant mes sources a jour avec le lien precedent, en rechargeant synaptic, j ai ce message d erreur : W: GPG error: debian-multimedia.org etch Release: The following signatures couldn’t be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907

le serveur deconne ?

edit : pour verifier si flash fonctionne j essaye de regarder une video sur youtube

Va dans usr/lib/iceweasel/plugins/ ; regarde s’il y a bien libflashplayer.so. sinon retrouve le dans mozilla ou firefox et fais un lien.(Toujours dans /usr/lib/)

Tu n’as pas lu mon post entièrement!

libflashplayer.so est bien present dans le dossier

Tu n’aurais pas un autre flash (style swfdec ou gnash) installé en même temps? Généralement cela pose des problèmes de confit.

j ai supprime swf-player et libswfdec0.3 mais aucun changement
il me reste d’installer libflash-mozplugin, libflash0c2 et flashplayer-mozilla

[quote=“Genux”]

il me reste d’installer libflash-mozplugin, libflash0c2 et flashplayer-mozilla[/quote]
Normalement l’installation de flashplayer-mozilla à partir de debian-multimedia suffit. J’ai testé une etch en dual boot la semaine passée et n’ai pas eu de problème avec le flashplayer-mozilla.
Bon, là je fais une pause because of installation Lenny et retour sur Debian. J’ai fait une fugue de quelques semaine sur un dérivé de fedora.

[quote=“Junichirô”][quote=“Genux”]

il me reste d’installer libflash-mozplugin, libflash0c2 et flashplayer-mozilla[/quote]
Normalement l’installation de flashplayer-mozilla à partir de debian-multimedia suffit. J’ai testé une etch en dual boot la semaine passée et n’ai pas eu de problème avec le flashplayer-mozilla.
Bon, là je fais une pause because of installatio Lenny et retour dur Debian. J’ai fait une fugue de quelques semaine sur un dérivé de fedora.[/quote]

exact cela fonctionne maintenant cependant je n ai pas de son, alors que le son fonctionne quand j ecoute de la musique

qu est ce qui peut faire probleme encore ?

je reviens sur mon pb de flash avec iceweasel
j’ai virer la version 9 et dl la version 10 sur le site abode
j’ai donc decompresser le tar et copier libflashplayer.so dans /usr/lib/iceweasel/plugins/
cependant avec about:plugins pas de trace de flash 10
faut il faire quelque chose de special pour l’activer ?

merci d’avance

sinon dans les depots sid tu as flashplugin-nonfree. c’est nonfree mais ça marche assez bien. il faut ajouter à sources.list

update
puis install

note : après l’install tu peux enlever la ligne de sources.list si tu ne veux pas d’autres softs de sid, ou modifier le fichier des preferences, toujours sur http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

je te remercie mais cela ne repond pas exactement a mon probleme
car je souhaiterais comprendre ce qui ne va pas et je prefere installer moi meme pour mieux comprendre ce que je fais
car les depots c’est bien mais on sais pas ou ca s’install

Prends le backport de etch…