[Etch/Gnome] Impossible d'ajouter un menu au tableau de bord

Bonsoir à tous !

J’essaie désespérément d’ajouter un menu au tableau de bord via un clique-droit dans le menu en question, mais il ne s’ajoute jamais.

Je précise que c’est un menu “personnalisé” dans lequel j’ai mis les apps qui me servent le plus souvent.

Ce menu n’a d’ailleurs pas été très facile à mettre en place via Alacarte puisque pour voir les changements je devais arrêter et relancer X.

Une suggestion ?

Merci d’avance et bonne soirée :slightly_smiling:

bonsoir,
mais quel est ton environnement graphique, gnome ?

Bonsoir,
Oui, c’est Gnome… (jette un oeil dans le titre :wink: )

Une idée ?

ah oui, pardon …
j’ai eu un problème comme ça une fois, je clickais droit, “ajouter au tableau de bord”, et le menu disparaissait, et y se passait rien, aucun ajout au tableau de bord … est-ce le cas ?
si oui, j’ai pas la solution, ça le fait qu’avec certain sous-menus qu’on veut ajouter au tableau de bord, ou bien ça a passé tout seul, je sais pas là, mais je te dirai l’un ou l’autre quand je pourrais vérifier.

[quote=“usinagaz”]ah oui, pardon …
j’ai eu un problème comme ça une fois, je clickais droit, “ajouter au tableau de bord”, et le menu disparaissait, et y se passait rien, aucun ajout au tableau de bord … est-ce le cas ?
si oui, j’ai pas la solution, ça le fait qu’avec certain sous-menus qu’on veut ajouter au tableau de bord, ou bien ça a passé tout seul, je sais pas là, mais je te dirai l’un ou l’autre quand je pourrais vérifier.[/quote]

Oui, c’est bien le cas, mais mon menu ne disparaît pas… en fait, rien ne se passe !

Ca ressemble à ça: Applications -> MonMENU (c’est là que je fais un clique droit). A noter que MonMENU ne contient pas de sous-menu mais seulement une quinzaine d’applications (plutôt de lanceurs pour être précis).

Je constate également que ça se passe très bien sous Ubuntu (7.04).

J’ai pensé que ça pouvait venir de la version de Gnome contenue dans Etch (2.14.3) puisque ça marche avec Ubuntu (2.20.xx). Un peu comme Alacarte qui ne “rafraîchit” pas suffisamment vite et qui m’oblige à stopper/relancer X sous Debian alors que ça se passe presque très bien avec Ubuntu.

J’avoue que ça me frustre que ma Debian chérie n’en fasse pas autant :frowning:

Enfin, merci pour ta réponse et bonne nuit !

ça va passer à mon avis … on verra.
sinon pour tes mises à jours de menus quand tu installes quelquechoses, y’a une commande basique (j’imagine pourtant qu’elle existe sous ubuntu):

C’est peut-être un problème de droits cette histoire. Il écrirait pas dans le ~/.fichierdeconfig ? je sais pas, peu probable.

tiens, on n’a pas ça sous KDE. :smt003