Bon voilà…
J’ai donc une Etch 2.6.18-3 qui fonctionne à merveille.
Je suis pas un expert, mais la version Etch est typée " testing"…
Mon prolbème :
En fait si je passe sur Debian c’est surtout pour du developpement c++.
Et j’ai opté pour l’utilisation de Eclipse comme IDE. avec CDT pour le c++.
( J’ai testé sous windows et ça a l’air de bien faire l’affaire. )
Sous debian, le package correspondant est typée “unstable” dans la base packages.debian
De toute façon je vais pas faire de la haute voltige, donc je pense pas que ça me gène vraiment pour le moment que Eclipse soit pas super stable ou à valider.
Mais je ne sais pas comment installer sur une version ‘testing’ un package ‘unstable’…
Il n’apparait logiquement pas dans aptitude.
Vous avez une suggestion ?
Sinon j’ai téléchargé sur le site Eclipse une version linux, mais c’est directement un executable java me semble t’il… et je sais pas encore comment l’inclure proprement dans mon système et qu’il fonctionne… et qu’il s’intègre à KDE.
Ce que j’ai téléchargé sur débian c’est un .diff.gz et orig.tar.gz… mais ça me parle pas vraiment sur la procédure d’installation. ( que je préfererais faire par aptitude… of course)
( j’ai déjà installé la jre Sun qui n’attends que son Eclipse totale pour se révèler )
mais je me rabatrais sur toute autre solution quand même !
De la même manière, je vais utiliser dbxml ( sleepycat software/oracle) comme base de données. Or on récupère ses sources et on en fait un executable. J’ai pas encore fait la compilation, mais une fois compilée, comment l’integre t’on dans l’environnement KDE ?
d’avance merci de vous eclaircissements.