Etch installe gnome et kde

Salut,
je viens d’installer etch et à la fin je me retrouve avec gnome et kde. J’ai fait une installation la plus simple et je n’ai pas vu à quel moment on doit choisir le bureau à installer.
Si vous pouvez m’indiquer où j’ai fais l’erreur.
Merci. :smiley:

bisard que tu ai les deux bureaux, tu ne l’as pas installé deux fois sur la meme partition sans la formater par hasard ?

car a l’install, sauf si te le notifie dans les paramètres de boot, tu choisi si tu veux une interface graphique, mais tu ne dis pas laquelle…

Il ne me semble pas que l’installation propose d’installer KDE, si l’on veux un environnement de bureau, il installe gnome par défaut

Je suis tout nouveau sur debian (3 jours) et lors de l’installation je n’ai fais que suivre le cours automatique de l’install. :confused:

J’ai fais une nouvelle install il y a 3 jours aussi et le plus simple, c’est de faire comme ceci :

  • Installer Debian avec juste un système minimaliste
  • Rebooter et se logguer ( en bleu ce que tu tape) :
    su

    apt-get install gdm ( préférence personnelle, mais tu peux aussi mettre kdm)
    apt-get install kde

Ensuite tu reboote et avec du bol ça marche sinon
apt-get install xorg

Et là tu reboote et ça fonctionnera à merveille.

Salut condor666,
Merci pour ton aide,
Je refais ce week-end (là je n’ai pas le temps) et je vous tiens au courant.

si on peut, au boot du CD il faut passer une commande, elle est expliquée dans la doc. J’avais essayé pour jouer et ca fonctionne mais bon, moi je préfère gnome…