Etch lenny stable unstable ?

Bonsoir :slightly_smiling:

je viens a peine de remarquer (je me sens trop bête dailleur, moi qui attendait depuis si longtemps) que etch etait passé en stable…

Donc si j’ai bien compris… :

mon serveur dont les sources de mise a jour pointent sur etch, vont maintenant rester en stable

et sur mon autr pc; mes sources pointent vers testing… je suis donc passé automatiquement vers lenny ? ou dois je faire un dist-upgrade quand meme ???

bonsoir,
simules pour voir :

Ca dépend de ton sources.list.

Si tu as mis le nom des releases, c’est bon. Mais si par exemple ton serveur a testing dans son sources.list, ton serveur tourne sous lenny.

non, mon serveur pointe sur etch, et pas testing… donc lui je suis sur qu’il est en stable maintenant…

mais mon autre pc… celui qui pointe vers testing dans le source list… est sur lenny ou pas ???
ne dois je pas faire quand meme un “apt-get dist-upgrade” pour qu’il passe ou ca s’est fait automatiquement lorsqu’ils ont changer les liens sur les serveurs… ???

Si tu fais des mises à jour réguliérement je pense que oui.
Donne le résultat de la commande de usinagaz.

$ cat /etc/debian_version

salut

j’ai remarqué quelque chose de bizarre :

lors du passage d’Etch en stable, j’ai modifié mons sources.list pour qu’il point sur testing et non plus sur Etch. J’ai alors eu des mises à jour à faire … normal

mais depuis, plus aucune mises à jour :question:

hier soir, j’ai alors encore changé mon sources.list de testing en lenny, je fais aptitude update, et là : 50 mises à jour

donc apparemment, le dépôt testing et lenny ne sont pas synchronisés ?

vohudebian:/home/vohu# sudo apt-get -s dist-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Calcul de la mise à jour... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libusb-dev Les paquets suivants seront mis à jour : libgphoto2-2 libgphoto2-2-dev 2 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Inst libusb-dev (2:0.1.12-6 Debian:testing) Inst libgphoto2-2-dev [2.2.1-16] (2.3.1-3 Debian:testing) [] Inst libgphoto2-2 [2.2.1-16] (2.3.1-3 Debian:testing) Conf libusb-dev (2:0.1.12-6 Debian:testing) Conf libgphoto2-2 (2.3.1-3 Debian:testing) Conf libgphoto2-2-dev (2.3.1-3 Debian:testing)

il y a donc des mises a jour… je dois donc les faire ??

vohudebian:/home/vohu# cat /etc/debian_version lenny/sid

heuuuuuu ??? pourquoi il dit ‘sid’ ??? en plus je n’ai pas sid dans mes sources.list

[quote=“vohu”]
heuuuuuu ??? pourquoi il dit ‘sid’ ??? en plus je n’ai pas sid dans mes sources.list[/quote]

Ne t’inquiétes pas, c’est normal. Même si tu étais en sid tu aurais lenny/sid.

AMA tu peux faire la mise à jour.

ok, je vais faire ca…

merci