Etch ou Lenny

Salut à tous et toutes,
Personnellement j’utilise principalement des distrib lenny sur le matos assez récent et des etch sur le matos plus vieux.
Par contre je suis “obligé” d’utiliser une 'buntu sur mon portable pour pouvoir jouer avec des jeux “3d”…:blush: :blush: :blush: (vi vi… ubuntu is an ancien african wolrd meaning “i can’t configure debian”…) mais je n’ai pas vraiment cherché comment supprimer les bug de la lenny en 3d (avec un intel 965, mais j’ouvrirais un post dans le support un de ces quatres pour ça… :wink: ).
Je n’ai pas eu de problème avec la lenny (mis à part p/e quelques fois avec le son suite à des màj du noyau… :blush: :blush: :blush: ).
Pour l’instant donc pour moi c’est plutot lenny, mais j’utilisais “l’astuce” du topic citée par mattotop

[quote=“mattotop”]comme j’ai dit ailleurs: sid.
Mais pour une solution alternative: viewtopic.php?f=8&t=5659[/quote] mais je ne l’ai pas “remise en place” depuis ma dernière ré-install (suite au bug avec les jeux 3d…). Soit dit en passant que le bug ne “venait pas” du pinning du système mais plutot (visiblement) d’une màj du pilote intel pour xorg-server… :open_mouth: :confused: :open_mouth:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

[quote=“Num’s”]Salut à tous et toutes,
Personnellement j’utilise principalement des distrib lenny sur le matos assez récent et des etch sur le matos plus vieux.
Par contre je suis “obligé” d’utiliser une 'buntu sur mon portable pour pouvoir jouer avec des jeux “3d”…:blush: :blush: :blush: (vi vi… ubuntu is an ancien african wolrd meaning “i can’t configure debian”…) mais je n’ai pas vraiment cherché comment supprimer les bug de la lenny en 3d (avec un intel 965, mais j’ouvrirais un post dans le support un de ces quatres pour ça… :wink: ).
Je n’ai pas eu de problème avec la lenny (mis à part p/e quelques fois avec le son suite à des màj du noyau… :blush: :blush: :blush: ). (…)[/quote]Pourquoi tu te fais chier avec lenny ?
Si tu as besoin de fonctionnalités avancées prends une sid, tu auras moin de pb.
Lenny, c’est pour faire remonter les bugs, c’est fait pour les volontaires.

[quote=“mattotop”]Pourquoi tu te fais chier avec lenny ?
Si tu as besoin de fonctionnalités avancées prends une sid, tu auras moin de pb.
Lenny, c’est pour faire remonter les bugs, c’est fait pour les volontaires.[/quote] vi… mais comme j’ai écrit:

[quote=“Num’s”]Je n’ai pas eu de problème avec la lenny (mis à part p/e quelques fois avec le son suite à des màj du noyau… :blush: :blush: :blush: ).
Pour l’instant donc pour moi c’est plutot lenny, mais j’utilisais “l’astuce” du topic citée par mattotop

[quote=“mattotop”]
comme j’ai dit ailleurs: sid.
Mais pour une solution alternative: viewtopic.php?f=8&t=5659[/quote]
[/quote]c’est ce que j’avais (vi j’ai oublié, j’étais en “sid” ) “avant” le bug sur les jeux 3d et depuis je n’y avais pas re-pensé… :blush: :blush: :blush: … et vu que je n’ai pas de problème avec la lenny pour bosser et que pour l’instant j’utilise la 'buntu pour jouer, ça ne me dérange pas trop de tester (il en faut bien… :wink: )…
Bon courage à tous et à toutes… :smt006

Lenny ma tuer
ya des semaines de ça, je fais une mise à jour, je confirme trop rapidement et hop, il me supprime quasiement tous les paquets que j’avais installé, plus de serveur x plus rien :smt117

Sous Lenny, l’autre jour j’ai fait un nettoyage apt-get autoremove, il m’a proposé d’enlever pour 740 méga de trucs. Ni une ni deux, je réponds oui pour voir ce qui va se passer. Il désinstalle. Comme j’ai toujours mon écran (évidemment pas refaire de redémarrage), je fais apt-get install gnome-desktop-environment. Il réinstalle tout le nécessaire ou presque et c’est reparti. je n’ai plus eu après un redémarrage qu’à installer quelques bricoles. Bon, c’est empirique; so Achtung!

PS: Et après, j’ai pu faire un nettoyage sans problème.

[quote=“mattotop”]Lenny, c’est pour faire remonter les bugs, c’est fait pour les volontaires.[/quote] +1 j’ai une machine sous lenny pour cette raison :smt003

plouf :slightly_smiling:
Moi je pensais que c’était supposer être plus stables que la sid :frowning:

Au temps ou j’avais appris la chose en question c’était le contraire.( du moins c est ce que j’avais pigé.
unstable–>sid–>testing-stable et a présent sa serai unstable–>testing–sid–stable
(bon en fait --> stable n’a pas de sens puisqu’elle est figée)

+3 SID, j’ai hésité longuement, mais je crois que la clé de la stabilité + performance c’est une SID Amd64

[quote=“panthere”]plouf :slightly_smiling:
Moi je pensais que c’était supposer être plus stables que la sid :frowning:

Au temps ou j’avais appris la chose en question c’était le contraire.( du moins c est ce que j’avais pigé.
unstable–>sid–>testing-stable et a présent sa serai unstable–>testing–sid–stable
(bon en fait --> stable n’a pas de sens puisqu’elle est figée)[/quote]Je me répète: c’est théoriquement vrai, sauf que dans la pratique et juste aprés la stabilisation d’une release, la testing devient moins fiable que l’unstable. Cette fois, la testing semble mettre trés longtemps à dépasser la sid en stabilité.

Dans un an et demi, testing sera plus stable que sid. testing n’est pas une distribution mais un outil de travail. les seules distributions réelles et cohérentes sont sid et etch

[quote=“fran.b”]Dans un an et demi, testing sera plus stable que sid. testing n’est pas une distribution mais un outil de travail. les seules distributions réelles et cohérentes sont sid et etch[/quote] Théoriquement aussi. Dans le concret, ma sid est complètée par >au feeling< seulement 5% de lenny et des chouillas de etch, et si l’on regarde bien, c’est la seule ou on a jamais à gèrer les problêmes de stabilisation.

Je suis passé à Linux il y a un moment déjà car le quasi monopole de M$ ne me plaisait pas. Je suis tombé dans le libre sans rien connaître et j’ai commencé par utiliser longuement Mandriva puis un petit peu de Ubuntu et enfin Debian.
Au final, c’est avec Ubuntu que j’ai utilisé le moins longtemps que j’ai le plus galéré. Donc les galères, pour moi ce n’est pas exclu de l’utilisation d’un OS comme Debian. Mais en général, c’est vrai pour tous les OS même les payants.
Pour Debian, j’ai finalement beaucoup moins de galère que ce à quoi je m’attendais, sans doute parce que je bénéficie aussi de l’expérience passée. En plus, ça me sert même au boulot pour pouvoir débloquer le serveur CVS bloqué par les collègues qui doit fonctionner en linux ou unix.