Etch: plus de connexion wifi depuis nouveau kernel 2.6.21.2

Bonjour,
J’ai un ch’tit blème depuis que je suis passé sur ma Etch au nouveau kernel 2.6.21.2-686.
ma carte wifi wifi n’est plus reconnue. Elle est à base de chipset ralink RT2500.
Au début je trouve cela normal et je fais de la même manière que pour mon noyau 2.6.18. c’est à dire que j’utilise le programme “module-assistant”.
le problème est que je n’arrive pas sur le nouveau noyau à construire le paquet source comme sur le 2.6.18.
module assistant me donne:

je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur le nouveau noyau ?
Avez-vous une idée ?

Merci :wink:

As-tu bien installé le fichier des entêtes de ton nouveau noyau ?

supprimes le .deb produit ds /usr/src, fais un m-a clean avant de recompiler, et même supprimes les sources dans /usr/src/modules (même si le clean doit suffire) avant de recommencer le m-a a-i, ça devrait passer.

Merci pour vos réponses ! :slightly_smiling:

Oui j’ai bien installe le "headers"
Sinon c’est bien le .deb entouré en rouge sur le screen dont tu parles Matt ?
Je peux le supprimer sans risque ?

bon ben je viens de faire comme vous m’avez conseillé et j’ai toujours le même problème…
franchement je ne vois pas là :question:

tu peux donner les traces du log d’erreur ?
sinon, tu as compilé le noyau, ou juste installé un paquet ?

J’ai juste cherché à installer le paquet de module pour le noyau actif (c’est à dire le 2.6.21.2-686)
Je n’ai pas compilé le noyau

sinon juste une remarque: lorsque j’ai tapé m-a clean j’obtiens le message suivant en retour: “Pas de paquet spécifié. Arrêt.” ??!!!

ah oui!
j’obtiens ceci comme journal d’erreur à la fin

/usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c: In function ‘RT2500_open’: ↑
│ /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c:272: warning: passing argument 2 of ▒
│ ‘request_irq’ from incompatible pointer type ▒
│ /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c: In function ‘rt2500_resume’: ▒
│ /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c:878: warning: ignoring return value ▒
│ of ‘pci_enable_device’, declared with attribute warn_unused_result ▒
│ make[4]: *** [/usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.o] Erreur 1 ▒
│ make[3]: *** [module/usr/src/modules/rt2500] Erreur 2 ▒
│ make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-2-686 » ▒
│ rt2500.ko failed to build! ▒
│ make[2]: *** [module] Erreur 1 ▒
│ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 » ▒
│ make[1]: *** [binary_modules] Erreur 2 ▒
│ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 » ▮
│ make: *** [kdist_build] Erreur 2

Bonjour,
la derniére fois que j’ai voulu compiler ce driver (en testing), il n’acceptait pas les noyaux SMP.
Si c’est le cas pour toi (bien que je ne vois pas le warning que j’avais), il faut recompiler le noyau sans SMP, ou changer de driver.

Je fonctionne avec un noyau smp (qui vient directement des dépots debian) et une carte à base de rt2500 en etch et en sid sans problème (avec un x2 cela serait domage).

noyau smp ?? kezako ?

C’est un noyau qui peut prendre en compte plusieurs processeurs, en particulier les deux présents dans les core duo ou core 2 duo intel ou les amd x2. Avant le noyau 2.6.17 ces noyaux étaient spécifiques, le “normal” ne prenant qu’un seul processeur. Avec les noyaux actuels tous les coeurs sont pris en compte par défaut.

ok.
enfin bon mon problème n’est toujours pas résolu…

je ne comprends vraiment pas pourquoi ce module ne peut pas se compiler au noyau … :confused:

quote="Philo-Bedo"
sinon juste une remarque: lorsque j’ai tapé m-a clean j’obtiens le message suivant en retour: “Pas de paquet spécifié. Arrêt.” ??!!!
(…)[/quote]Le message n’est pas clair ?m-a clean rt2500-sourcesbon, je lis le reste aprés déjeuner.

que donne apt-cache policy rt2500-source ?
Ce sont bien des sources sid comme ton noyau ?
Sinon, tu as quoi comme processeur ?