Etch : Version du linux-source différentes de linux-header

Bonjour,

Je viens d’installer une Etch sur mon portable Amilo (turion64 x2 / wifi atheros).
N’arrivant pas a installer une version amd64 (plante au moment d 'installer le kernel-image), j’ai commencé par une version normale 32bits i386.
Pas de problèmes d’installation, sauf biensur mon wifi non reconnu.

Pour customiser le noyau (ajouter le smp pour mon double coeur notemment), j’installe les source avec apt et j’obtiens donc un source : linux-source-2.6.18.

Je compile mon nouveau noyau, pas de probleme, ca tourne, mes deux procs sont detectés.

voila ou est le probleme. Pour l’installation de mon wifi, je suis les différents tuto sur madwifi sur le net.
Je doit créer le module et pour cela notemment installer les headers du noyau. Et là, mon apt ne me propose que les headers version : linux-headers-2.6.18-4.

Le ‘-4’ change tout, puisque module-assistant me fait une erreur comme quoi il ne trouve pas le paquet linux-headers-2.6.18 (apt ne propose que ls headers avec le -4 a la fin).

Bon, donc ca plante, j’essaye de bidouiler un peu (je remplace notemment uname dans mon /bin pour qu’il affiche 2.6.18-4 au lieu de 2.6.18, je change le changelog de mon source) et les commandes : m-a prepare et m-a a-i madwifi fonctionnent, mais le résultat ne fonctionne pas (un deb qui fonctionne mal (probleme de dépendence, il cherche le paquet linux-image-2.6.18) et si je force dpkg, les modules sont crées, mais j’ai des erreurs au moment du modprobe ath_pci.

Voilà, je suis preneur de tous les conseils (y compris sur l’eventuelle installation d’un noyau 64bits pour mon turion64 x2), j’ai surtout besoin de faire fonctionner mon wifi…

Merci
babaille
Yd

recompil ton kernel comme inqiqué ici:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

je crois qu’il y a l’option de compil que tu cherche :wink:

ok Merci … je savais meme pas qu’on pouvait créer les headers via option de compilation du noyau.
Dans l’exemple il creer un package deb avec make-dpkg …
On doit aussi pouvoir créer via une option de make ?

make dpkg-buildpackage ne te convient pas?

d’habitude je passe pas par un package pour installer un nouveau noyau …mais bon pkoi pas
Merci