Eteindre où allumer l ecran

Bonjour à tous,

J ai un téléviseur samsung avec un bios et et un petit disque dur, j’ai donc installé une debian 8, le but étant d’en faire un diaporama automatique, tout fonctionne parfaitement , allumage et lancement automatique du dernier diaporama, test toutes les 20 secondes voir si le diaporama est bien le dernier en date, sinon télécharge le dernier, arrête le diaporama en cours et relance le nouveau. Tout fonctionne presque parfaitement, reste un soucis je n arrive pas a éteindre et rallumer l’ecran automatiquement.

la commande : xset -display :0 dpms force off

ne fonctionne pas j’ ai cherché et essayé plusieurs chose mais rien ne marche.

Si vous avez une idée

Peux-tu nous donner le modèle du téléviseur et toutes les caractéristiques matérielles et enfin le gui et la vm que tu utilise?
(interface = gui)(vw = gestionnaire de fenêtre) (tu peux voir ça avec screenfetch à installer et à taper dans la console)

Bonjour,
Alors le téléviseur impossible de trouver le modèle car fixé au mur a 3m de haut impossible de regarder derrière la modèle exact et personne ne peux me donner la doc de ce téléviseur mais c’est une solution de ce genre. Avec à la base un windows xp lite installé sur le téléviseur et une solution “MagicInfoPro” installé dessus. Un serveur distant permettait de controler l allumage et l’extinction du téléviseur ainsi que la gestion du diaporama à envoyer dessus (bref une usine à gaz)
Le windows ne démarrant plus j’ai donc décidé de passé sur une solution libre . Donc pour répondre à ta question il s’agit d’une Debian 8 et de LXDE installé dessus (512 M de Ram et 4Go disque ). Je suis parti sur ce script que j’ai un peu peaufiné et qui convient parfaitement, l’utilisateur à juste à modifier son fichier de diaporama sur le réseau . Le téléviseur fait le reste.

Alors hier j’ai peut-être trouvé ma solution avec le paquet “vbetool” et la commande “vbetool dpms off” cela à l’air de faire ce que je veux a part que… j’ai l’impression qu’il y a un espèce d’écran de veille intégré au bios car une fois mon “bureau” éteint l’écran s’allume bleue avec un panneau “magicinfo” qui se balade sur l’ecran . Je vais donc regarder cela lundi. Peut-être que au bout d’un certain temps (quelques minutes) la télé se met en veille . Il faut que je fasse des tests. A suivre …