Êtes-vous contents ?

Voilà, Ricardo s’en va… Et j’ai l’impression que ce n’est que le premier évènement d’une longue série, si vous ne calmez pas vos contestations incessantes sur la modération !
Ricardo était l’un des membres les plus impliqués dans le maintien du forum. (Il n’était pas modérateur pour rien) Sa perte va faire mal…

Vous souhaitez que ce forum devienne le reflet de Ubuntu-fr ? Des catégories à n’en savoir que faire, pour finalement ne jamais savoir où poster son sujet ? Une ambiance de mépris du débutant ? Une mauvaise foi totale sur tous les sujets ? Des modérateurs VRAIMENT enquiquinnant (pour rester dans le domaine du socialement correct) ? Allez-y, continuez à critiquer, à contester, et vous y arriverez. Pour le moment, ce forum a gardé son ambiance de petit forum “entre potes”? J’ai malheureusement l’impression que cette caractéristique se perd. C’est dommage. Vraiment dommage.

Ce message ne s’adresse bien sûr qu’à certaines personnes, qui se reconnaîtront. Les rares membres qui ont fait de réelles propositions d’améliorations (et non pas de simples critique négatives “Faut pas faire comme ça, c’est nul”, ont, par contre, gagné toute mon estime. Même s’ils n’en ont rien à faire, je le précise tout de même :slightly_smiling: )

A bon entendeur
Duna

Ricardo ne s’en va pas, il ne veut manifestement plus être modo. T’es tu inquiété de la disparition d’autres modos, et du pourquoi de leurs disparitions. T’es tu demandé si eux aussi été utiles, dans leurs rôles de modo ?
Et le fait que quelqu’un comme Juni n’intervienne plus, ça ne t’inquiète pas non plus ?
Tu as l’inquiétude sélective.

Non, je n’ai pas l’inquiétude sélective. J’ai bien remarqué que Juni semblait disparu de la circulation. Mais sait-on avec certitude pourquoi il se cache dans l’ombre ? Je préfère que seul Juni s’en aille, plutôt que toute l’équipe actuellement en place. Vous imaginez le forum sans Ricardo, ggoodluck, fran.b, MisterFreeze, lol, et j’en passe ?

Et oui, je me suis demandé si les autres modérateurs étaient utiles, et je me suis répondu que oui. Non seulement la comparaison avec n’importe quel autre forum prouve que nous sommes plutôt bien servis ici, mais sans comparer, je ne pense pas que beaucoup de monde ait à se plaindre. C’est sûr, il y aura toujours des mécontents, des contestataires, et des gens qui viennent foutre la merde, mais heureusement, ils n’arrivent à quelque-chose que lorsqu’ils sont soutenus par des personnes qui ont un peu plus de bon sens et savent reconnaître quand une chose leur plaît.

Fran.b n’est plus modo: il n’apparaît plus en vert.C’est vrai que son départ en tant que modo a été plus discret.
Et non, je ne considère pas foutre la merde, mais j’essaye de discuter de ce que je considère être un problème. Mais Ricardo et Ggoodluck ne veulent manifestement pas en parler.

[quote=“yanlolot”]
Et non, je ne considère pas foutre la merde, mais j’essaye de discuter de ce que je considère être un problème. Mais Ricardo et Ggoodluck ne veulent manifestement pas en parler.[/quote]

Je ne comprend pas très bien tout ce ramdam…

Quand on a un soucis avec quelqu’un, la politesse veut qu’on lui exprime son mécontentement, non qu’on essaie d’y mêler tout le monde…
Je veux bien que l’on ait des points de désaccord, j’en ai eu également - on s’est cartonné - le lendemain c’était oublié - bref…

On a tous le droit à un coup de colère, de fatigue, de lassitude ou je ne sais quoi; le droit de ne pas être d’accord sur un point de fonctionnement ou autre - on s’en prend aux personnes concernées.

J’ai cru pourtant avoir lu : on ne débat pas maintenant, un fil sera ouvert pour … mais non, on devance et on rajoute une couche. Je n’en vois pas l’intérêt…

Je ne parlais pas de fran.b en tant que modérateur, mais en tant que “simple” membre (je ne savais pas qu’il avait été un jour modérateur).

Parler d’un problème, c’est bien, ça permet de le résoudre (si problème il y a). Mais la manière de s’y prendre fait justement qu’on fout la merde ou non. Lorsqu’on introduit le sujet en disant que “il ne faut pas faire comme ça, c’est nul”, ça passe moins bien que lorsqu’on propose des alternatives, comme l’a fait barbbabull.

C’est vrai, je l’ai lu aussi. Mais je n’ai pas résisté en voyant les intentions de Ricardo. Je vous présente donc mes excuses.

Ne t’excuse pas, mon post ne t’était pas destiné :wink:

@Dunatotatos:
Contrairement à ce que tu as l’air de croire, je suis d’accord avec ta réaction à mon égard:
ce que je dis ou fait amène certains d’entre nous à s’éloigner du forum, et ça t’agace.
Ce qu’ont dit ou fait certains modos a amené certains d’entre nous à s’éloigner du forum, et ça m’agaçe.
Mêmes causes, même réaction: un fil d’ouvert.

Ensuite, ne te méprends pas: le fait que Ricardo fasse la gueule, ça m’ennuie: il est un membre important du forum dans le sens où il participe bcp pour résoudre des pbs. C’est sa modération que je remets en question (lui, et celle des modos actuels en général).
Et non, effectivement, je n’aimerai pas que tout ce petit monde ne participe plus, comme ça m’ennuie qu’un mec comme Juni ne participe plus (et même si je ne suis pas Sherlock Holmes, il ne faut pas chercher de midi à 14h pour trouver la raison de son départ), ça m’ennuie aussi que certains modos ne le soient plus, et que ça se ressente.

@zodar: non, je ne pense pas foutre va merde, et non, je ne pense ni être impoli, ni avoir un pb peresonnel avec qqu’un.
J’ai un pb de fond sur la politique de modération, et je m’en suis expliqué. Je ne pense pas qu’il soit choquant de ne pas attendre le feu vert d’un modo pour en parler.
Le sujet est d’ailleurs tjs ouvert sur ce point: viewtopic.php?f=1&t=27622

On ne doit plus laver son linge sale en famille ?

hey c’est la nouvel lune noire ce vendredi , une des plus forte de toutes celles que l’on auras dans l’année 2010 ca monte crescendo…

Ricardo !!! t’en va pas !!! sois fort tel un guerrier , les autres aussi !!!

honnêtement il n’y a que ce forum et celui de forums.debian.net qui sois vraiment bon !!!

[quote]Vous souhaitez que ce forum devienne le reflet de Ubuntu-fr ? Des catégories à n’en savoir que faire, pour finalement ne jamais savoir où poster son sujet ? Une ambiance de mépris du débutant ? Une mauvaise foi totale sur tous les sujets ? Des modérateurs VRAIMENT enquiquinnant (pour rester dans le domaine du socialement correct) ? Allez-y, continuez à critiquer, à contester, et vous y arriverez. Pour le moment, ce forum a gardé son ambiance de petit forum “entre potes”? J’ai malheureusement l’impression que cette caractéristique se perd. C’est dommage. Vraiment dommage.
[/quote]

NooooooN pas de reflet a la ubuntu forum …

Si j’ai relancé quelques peut un sujets délicats ( apparemment ) sur le nombre de catégorie c’est avant tout pour plus de lisibilité et arrivé à contenter le plus de monde possible, mais certainement pas pour tomber dans le forum ultra cloisonné.

J’avais argumenter sur le fait que nombre de message ne trouver aucune solution et finalement était abandonné par le simple fait que nombre de messages chaque jour poussé les plus anciens loin dans les oubliettes de la deuxième page :083 je l’ai vue à mes dépends à plusieurs reprises.
Après j’avais simplement proposé l’idée de réfléchir ( dixit tous en commun :083 ) sur le fait de créer simplement deux catégorie de support, l’une toucherai plus les problèmes de graphisme, démarrage etc… et l’autre sur les configuration pure et dure MTA, proxy etc …
Et pourquoi pas permettre une deuxième partie au côté de pause café pour y mettre tous ce qui touche à la découverte des applications et le retour d’expérience et pourquoi pas une catégorie pour les capture d’écran et autres joyeuseté de geek tel que le plugin neige de compiz-fusion :stuck_out_tongue: .

Bref je pensé que la refonte du forum en générale est totalement contre indiqué mais qu’un aménagements d’espace collaboratif ou l’on auraient plus de temps pour dépanner selon notre savoir seraient un plus à apporter à la communauté “DEBIANNESQUE” et surtout permettre sans doute au gens de trouver par eux même plus de solutions à leur soucis.

Allons, allons fumons un calumet de la paix devant un bon thé ou un petit noir bien sérré :033

[quote=“barbbabull”]
Allons, allons fumons un calumet de la paix devant un bon thé ou un petit noir bien sérré :033[/quote]

Incitation à la consommation de stupéfiant et propos à caractère raciste, j’en appelle à la censure de ce post :mrgreen:

:005 :083 :stuck_out_tongue: :unamused: :stuck_out_tongue: :083 :005 même pas fait exprès :044

C’est triste pour Ricardo mais comment vous organisez-vous en interne? meeting sous msn?
Car il faut des gens qui ont du temps, de l’expérience et de la patience…
Je trouve l’ambiance très bonne ici et en général, je trouve toujours réponse à mes questions.

[quote=“artex”]C’est triste pour Ricardo mais comment vous organisez-vous en interne? meeting sous msn?
Je trouve l’ambiance très bonne ici et en général, je trouve toujours réponse à mes questions.[/quote]

Celle là est est énorme, je doute que les modérateur d’un forum linuxien ( à raison de Debian ) se réunisse sur MSN :116 jabber à la limite ou irc si ils ont le salon privé ( d’ailleurs je peut filer des coordonnées si les administrateur du forum on besoin ).

[quote=“barbbabull”][quote=“artex”]C’est triste pour Ricardo mais comment vous organisez-vous en interne? meeting sous msn?
Je trouve l’ambiance très bonne ici et en général, je trouve toujours réponse à mes questions.[/quote]

Celle là est est énorme, je doute que les modérateur d’un forum linuxien ( à raison de Debian ) se réunisse sur MSN :116 jabber à la limite ou irc si ils ont le salon privé ( d’ailleurs je peut filer des coordonnées si les administrateur du forum on besoin ).[/quote]

Quand je parle de msn, c’est juste pour voir si il existe des réunions entre modérateurs…

[quote=“artex”]

Quand je parle de msn, c’est juste pour voir si il existe des réunions entre modérateurs…[/quote]

Je taquine :033

rofl :041