eth0 et wlan0:péripherique non geré

Bonjour,
mes interfaces eth0 et wlan0 sont marqué comme non gere or que je peux me connecter à internet par le biais de eth0.De plus à un certain moment, eth0 se deconfigure automatiquement pour perdre la configuration qui lui donne acces au reseau.
Et aussi un:
#ifconfig wlan0 up
me donne le resultat suivant:
SIOCSIFFLAGS: Erreur inconnue 132
à remarquer que wlan0 prend en compte l’attribution d’adresse qu’on lui donne.
Quelqu’un peut m’aider??
merci d’avance.!

On veut bien t’aider, mais comme le dit notre ami Gérard :

Quelques informations sur ton matériel serait utile pour t’aider :slightly_smiling: . Par exemple, que renvoie la commande lspci?

Voir ici : a-lire-avant-de-poster-t4657.html

Bonjour,

Où ça ? (non géré par qui ?)

Quel est le contenu de /etc/network/interfaces ?

Ok,desolé du retard; je vous donne ma config:
lspci:

00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc Device 5a31 (rev 01)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
00:12.0 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller (rev 80)
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller (rev 80)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller (rev 82)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 IDE Controller (rev 80)
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (rev 01)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge (rev 80)
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge (rev 80)
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M]
09:01.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB1410 Cardbus Controller (rev 01)
09:02.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
09:04.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR2413 802.11bg NIC (rev 01)

cat /etc/network/interfaces:

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.253
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0

gateway 192.168.1.1

#iface vboxnet0 inet static

address 192.168.56.1

netmask 255.255.255.0

network 192.168.56.0

auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.4.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.4.0
gateway 192.168.4.1

C’est sur l’applet de connexion qui est marqué peripherique non geré.

[quote=“depuis recherche google”]sudo ifconfig wlan0 up
SIOCSIFFLAGS: Erreur inconnue 132[/quote][quote=“depuis recherche google”]
GENIAL !!! J’ai trouvé le bouton ! oui je débute en portable !!!:lol:
du coup le ifconfig wlan0 up fonction sans l’erreur et monte l’interface !
A priori il faut booter avec le bonton wifi on pour que network manager reconnaisse le reseau wifi, enfin je vais bien voir à l’utilisation ![/quote][quote=“depuis recherche google”]
Bonjour
j’ai le même cas mais pour moi ubuntu détecte toutes mes cartes si je ne branche pas
le fils réseaux sur le eth0[/quote]

http://wiki.debian.org/fr/NetworkManager#Les_r.2BAOk-seaux_filaires_ne_sont_pas_g.2BAOk-r.2BAOk-s

kripteks:: même avec le bouton allumé ca donne le même resulta!! :075
Pti’g::mon fichier contient
[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=false

Est-ce que je dois enlever le allow-hotplug eth0 alors??

Je m’y connais pas dans les cas de wifi, sa ma toujours énervé.

Soit patient, garde en tête l’idée que sa va marcher, on est sur debian bordel :slightly_smiling:

Par défaut, network manager ne gère pas les interfaces configurées dans /etc/network/interfaces. Si tu veux que des interfaces soient gérées par network manager, il faut les supprimer (ou les commenter) dans /etc/network/manager ou bien remplacer managed=false par managed=true comme indiqué sur le wiki.

Bonjour et encr une fois mille excuse pour le retard!
Merci pour le lien P’tit g ca a fonctionner et merci pour l’eclaircissement PascalHambourg!!

Il ya encore une question qui me ronge de l’interieur: pourquoi eth0 se deconfigure tout seul en cours d’utilisation??Est-ce que la sollution proposée ci-dessus a aussi resolu ce probleme?

Qu’entends-tu exactement par “eth0 se deconfigure tout seul” ?

ben, il ya l’address IP ki s’envole je ne sai où et il faut le reconfigurer encr une foi!en gros il faut que je retape “dhclient eth0” a chaque foi k’il fai sa tete! :013

Je n’ai pas d’explication.
Comment sont gérées les interfaces maintenant ? Par ifupdown (via la fichier /etc/network/interfaces), network manager, les deux (si managed=true) ?
As-tu regardé les messages de dhclient dans /var/log/syslog ?
N’y aurait-il pas un conflit d’adresse IP ?

Par les deux maintenant (managed=true).mais avant j’ai eu managed=false or que la connexion fut toujours gerée par network-manager ie:ma machine detecte automatiquement la presence du reseau et la connexion internet.Je pouvais alors me connecté au réseau par l’applet de connexion reseau de network-manager.A moins que je me trompe sur ma formulation “gerée par network-manager”.

il n’y a pas de conflit d’adress non plus

Si les interfaces sont gérées par network manager alors je les commenterais dans le fichier /etc/network/interfaces afin d’éviter tout risque d’interférence entre les deux.

Dans le fichier /etc/network/interfaces, eth0 est configurée en statique mais tu ensuite tu dis que tu relances dhclient. Comment est-elle configurée dans network manager, en statique ou DHCP ?
Si DHCP, alors je répète : voir les logs de dhclient, et dans tous les cas ceux de network manager (sais pas où ils sont).

j’ai trouvé ceci qui a très bien fonctionné chez moi :
wiki.debian.org/fr/NetworkManage … -r.2BAOk-s