eth0 out ! dans hyper-v

Salut !

Voici mon soucis :

Je tourne avec une debian Linux web2 2.6.18-6-486
Cette machine est une machine virtuelle ( virtual server 2005 ) et j’aimerais la migrer en server 2008 hyper-v …

En fait c’est fais… mais je rencontre le problème suivant, mon interface réseuax à disparu…

avec la commande ifconfig, il apparait que l’interface lo, rien sur eth0…

Je crois qu’il sagit d’un bug du noyeau, je sais pas comment faire pour monter l’interface eth0, mettre à jours le noyeau sans perdre mes données ?

bcp de gens se plaigne de se problèmes, je n’ai pas encore trouvé la solution…

qqun as-t-il une idée ?

Merci d’avance…

Encore des technologies Microsoft, ça :wink:

Peut-être que la carte réseau émulée par la machine virtuelle n’est pas supportée par le noyau 2.6.18. À vérifier avec dmesg et lspci.
Tu peux peut-être essayer avec un noyau etchnhalf.

Sur cet article, on peut voir que la personne ajoute un périphérique Legacy Network Adapter pour faire fonctionner le réseau :

Héeee !!

Merci pour cette réponse rapide !

Je joints les logs des 3 messages, dmesg, lspci, ifconfig et l’erreur au démarrage…

J’ai déjà appliquer toutes les manips vues sur les forums, mais en vain… avec mon niveau limitter, je sèche…

Merci encore, blup

Trop compliqué pour afficher … je sais pas comment je peux faire un copier coller depuis ma fenêtre de virtualisation… vais essayer de trouver ça… limitation de la taille des images dans ce forum oblige…

Navré

Tu peux enregistrer le résultat d’une commande dans un fichier en utilisant les redirections d’entrées/sorties :

Tu peux ensuite récupérer ce fichier par clef USB, par dossier partagé, ou autre selon les fonctionnalités de ta machine virtuelle.

As-tu activé le Legacy Network Adaptater ?
As-tu essayé un noyau etchnhalf (avec le Legacy Network Adaptater) ?

Voilà,

comment tu fais pour le noyeau etchnhalf ?
c’est une mise à jours, c’est ça ?

le seul moyen de communication avec ma machine et le lecteur cd rom
je dois donc graver cette mise à jours et l’installé en ligne de commande.

est-ce que mes données vont être perdues ? mon but est justement de ne pas les perdre…

je dois prendre une version spécial en fonction de mon noyeau ?

Pour le network legacy, c’est déjà tout fais !

Bah au pire, tu peux faire un dump du disque de la machine virtuelle.
En cas de pépin, tu restaures le dump et same player, play again :wink:.

Alors voilà…

Après de mainte recherche, j’ai mis mon noyeau à jours…

je tourne maintenant en 2-6-24, mais exactement le même sympthôme !!??

No suche or device à la commande ifconfig, idem pour ifup eth0

lspci me reconnait bien ma carte… une 21140…

Merci pour votre soutiens !

Que renvoie lsmod et dmesg ?

je compte passer sur Hyper-V et- virtualiser debian aussi… Des nouvelles de ta tentative? (j’ai une virtualisation sous KVM mais j’ai toutes mes VM qui s’arrêtent sans raisons…)

edit: regarde sur blog.tuxwin.net/post/2008/05/16/ … ur-hyper-V :wink: