Etherconf

Bonjour,

J’ai installé la debian 4.0r0 (celle que j’utilisais avant était la 3…) et apt-get install m’a répondu que ce paquet n’était pas disponible.

J’ai donc cherché le paquet, je l’ai téléchargé et je l’ai installé avec la commande :

Manifestement l’installation s’est mal déroulée :confused:

quand je tape : dpkg-reconfigure etherconf
j’obtiens le message d’erreur suivant :

jusque là ça ne me dérangeait pas trop sauf quand j’ai voulu installer un autre paquet : unzip

depuis la mauvaise installation de etherconf plus moyen d’installer un autre paquet parce que les dépendances de etherconf ne sont pas satisfaites :cry:
Voilà le message d’erreur que j’obtiens quand j’essaie d’installer un nouveau paquet :

[quote]Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
etherconf: Dépend: dhcp-client
Dépend: libconfhelper-perl mais ne sera pas installé
Dépendances non satisfaites.[/quote]

Alors j’ai deux questions :

1. Est-il possible de finaliser l’installation de etherconf ?
  2. Peut-on outrepasser le problème d’installation d’etherconf pour pouvoir installer d’autres paquets ?

en dernier recours, est-il possible de désinstaller etherconf :question:

Merci à ceux qui me répondront pour me sortir de cette impasse…

Bonjour,

que donnes apt-get -f install ?

quote="vvfadlol"
J’ai installé la debian 4.0r0 (celle que j’utilisais avant était la 3…) [/quote]Quel interet ? pourquoi tu n’as pas juste changé ton sources.list et fait un dist-upgrade ?

[quote=“vvfadlol”]et apt-get install m’a répondu que ce paquet n’était pas disponible.
J’ai donc cherché le paquet, je l’ai téléchargé et je l’ai installé avec la commande : [quote]dpkg --install etherconf_1.17-0.1_all.deb[/quote][/quote]
C’est trés rarement nécessaire de faire comme ça. Si tu en es là sur un paquet aussi courant, c’est que ton apt est mal configuré.
Si tu donnais ton sources.list ?
Sinon, tu as pensé à faire un update ?

Merci pour vos réponses.

Voilà mon sources.list

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r0 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070407-11:29]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r0 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070407-11:29]/ etch contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib[/quote]

[quote]Quel interet ? pourquoi tu n’as pas juste changé ton sources.list et fait un dist-upgrade ? [/quote] : parce que j’ai changé de machine

Sinon je suis formel, le paquet etherconf n’existe plus d’après le serveur distant de mon sources.list

[quote=“dimm”]Bonjour,

que donnes apt-get -f install ?[/quote]

ça m’a résolu le problème, je peux continuer à installer des paquets.

Mais pas de etherconf…

ton sources.list est trop minimaliste, il te manque au moins contrib, si ce n’est non-free.
Regardes dans trucs et astuces.

mais indépendament de ça, je viens de rechjercher avec un sources.list complet, et etherconf n’existe dans aucune release debian.
rpmiste, vas :wink:

Le paquet etherconf est seulement présent dans les dépots de oldstable(sarge):
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&subword=1&version=all&release=all&keywords=etherconf&sourceid=mozilla-search

Il faut que tu ajoutes le dépot de Sarge. Mais il faut prendre des précautions pour les problèmes de dépendances. Par exemple pour le fichier preferences

[code]Package: *
Pin: release v=4.0r0,o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 999

Package: *
Pin: release v=3.1r6,o=Debian,a=oldstable,l=Debian
Pin-Priority: 50[/code]
Et tu simules l’installation :

Merci beaucoup !