Ethernet intel i217-V

Bonjour, j’ai un problème avec l’installation de Wheezy 7.2. La procédure avec le CD Netinstall AMD64 echoue au sujet du réseau. J’ai une CM Z87-Plus, CPU i5-4570, Nvidia GTX-650. Le fichier intel e1000e-2.5.4.tar.gz est-il indispensable.
Merci pour toute réponse à ce sujet.

Salut,

Laisse nous deviner quel est ton problème :laughing: et le message exact :laughing: :laughing: :laughing:

Si ta carte réseau n’est pas reconnue par défaut, c’est mort pour la « netinstall », à moins de traffiquer l’image ISO du netinstaller.

La solution la plus simple serait d’installer Debian avec une autre image ISO (DVD n°1 ou CD n°1 semblent de bons choix). Au moins tu auras un système fonctionnel, et tu pourras voir si la carte réseau est mieux reconnue avec ce set de paquets.

Si non, il faudra identifier le/les paquet(s) à installer pour supporter ton matos. Pour ce faire, tu peux suivre la méthode documentée ici : isalo.org/wiki.debian-fr/Ide … el-pilotes . Ensuite il faudra trouver un moyen de les installer (sans réseau, pas d’accès aux dépôts), sur quel CD/DVD le paquet est-il ?

A priori la gestion réseau n’est pas moins bonne avec l’ISO de net-install qu’avec l’ISO du CD ou du DVD complet. A moins de prendre l’un des CDs «unofficial» (voir autres topics). Vu les galères récurrentes, c’est ce que je conseillerais.

Ça a l’air d’être une carte-mère assez récente (support pour Haswel), le matériel n’est vraisemblablement pas bien supporté par Wheezy (stable) : preuve en est, ce soucis d’éthernet.

Une autre piste alors :
Installer une Jessie (testing), en piochant l’image netinstall « de la semaine » ici http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/amd64/iso-cd/

Ensuite il sera toujours temps de modifier le sources.list pour faire ce que tu veux :
– avoir un système basé sur testing
– pour passer en sid-unstable
– pour downgrader en Wheezy + backports (pour garder la compatibilité avec le matériel)