Ethernet pas reconnu

Hello
je débute, j’ai installé debian netinstall (testing) sans rien… et j’ai pas internet (alors que c’était ok à l’installation).

(pour communiquer je suis sur un livecd ubuntu)

Je suis en ethernet

ubuntu@ubuntu:~$ lspci |grep Ethernet 07:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
dans Debian ifconfig ne détecte pas eth0 mais la carte est dans lspci.

Sinon au boot j’ai un message

(failed en rouge)

je dois faire quoi?

Peut-tu nous dire la version de udev et tant qu’on y est tu l’à chopé quand et où la “netinstall”.

car ton souci vient de udev qui est bogué dans certaine version de tête 167-2 et 167-1 il me semble.

Salut!
Il me semble que c’est là :
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/
et je l’ai téléchargé aujourd’hui même. Pour la version d’udev, je reboote sur Debian pour voir et je reviens tout de suite.

edit : alors la commande udevd --version renvoie 167

Dans ce cas il te faudrait un peut de lecture sur les différents dépôts, ce afin de rajouter dans ton fichier de source les dépôts stable et faire un fichier de préférences te permettant de prendre la version stable de udev la 164-3.

Tu peut fouiller du côté de la rubriques trucs et astuces de ce même forum et n’hésite pas à demander de l’aide, d’ailleurs le sujets à été abordé à plusieurs reprises les migrations de udev et de la libc6 sont toujours plus ou moins délicates.

Utilisais la version testing de Debian n’est pas très évident car elle est toujours plus ou moins incomplètes et demande en générales de faire du pinning pour compléter ces paquets dans d’autres dépôts comme ceux de l’unstable ou de la stable.

A toi de voir :023

Hmmm… Merci de ta réponse :slightly_smiling: mais je ne peux pas utiliser apt-get et tout et tout, étant donné que je n’ai pas Internet (mon problème est ma carte ethernet).

Si je télécharge une iso dans quelques jours et si j’installe à nouveau, le bug sera corrigé? Dans combien de temps?

[quote=“ozajuxo”]Hmmm… Merci de ta réponse :slightly_smiling: mais je ne peux pas utiliser apt-get et tout et tout, étant donné que je n’ai pas Internet (mon problème est ma carte ethernet).

Si je télécharge une iso dans quelques jours et si j’installe à nouveau, le bug sera corrigé? Dans combien de temps?[/quote]

J’en doute c’est pourquoi je te proposer de voir plutôt avec une version stable à moins comme dit plus haut de faire du “mix” de dépôts.

[quote=“Clochette”][quote=“ozajuxo”]Hmmm… Merci de ta réponse :slightly_smiling: mais je ne peux pas utiliser apt-get et tout et tout, étant donné que je n’ai pas Internet (mon problème est ma carte ethernet).

Si je télécharge une iso dans quelques jours et si j’installe à nouveau, le bug sera corrigé? Dans combien de temps?[/quote]

J’en doute c’est pourquoi je te proposer de voir plutôt avec une version stable à moins comme dit plus haut de faire du “mix” de dépôts.[/quote]
OK. :slightly_smiling:

Dernière question, alors : si j’installe une stable et que je fais la mise à jour vers sid directement, est-ce que ça irait ou est-ce que ce serait une mise-à-jour trop violente?

Est-ce que le bug affecte aussi sid?

Salut,

si tu veux évoluer vers sid, le Souce list est
à mon niveau, je ne pourrais pas t’aider plus :006

Il y a plus simple.
Avec ton live CD, tu prends la verson de udev qui t’interesse sur debian.org/distrib/packages que tu mets sur une clef usb.
Tu bootes sur debian, et tu l’installes avec un dpkg -i (tu peux aussi tenter le double click).
Si il réclame des dépendances, tu fais la même manip avec les paquets manquants.
Vérifie aussi que tu as bien installé les firmwares non libre.

[quote=“piratebab”]Il y a plus simple.
Avec ton live CD, tu prends la verson de udev qui t’interesse sur debian.org/distrib/packages que tu mets sur une clef usb.
Tu bootes sur debian, et tu l’installes avec un dpkg -i (tu peux aussi tenter le double click).
Si il réclame des dépendances, tu fais la même manip avec les paquets manquants.
Vérifie aussi que tu as bien installé les firmwares non libre.[/quote]

9a réglera le souci pour l’instant et après je vois bien la mise en place d’un sources.list pour compléter les dépôts testing de façon propre avec du stable et du sid mais ça me parait risqué de recommander ça ( il faut un minimum de bouteille pour gérer au mieux une testing ).

udev est cassé sur testing et sid
pour m’en sortir j’ai fait

dhchient eth0pour retrouvé ma connexion
puis j’ai installé udev libudev0 et base-files de la stable

re
alors, ça y est, ça marche. J’ai pris la version unstable de unetbootin, installé, réparé (ce crétin tente d’installer le grub sur la clé usb), mis-à-jour… et je n’ai plus de problèmes avec udev.

J’ajoute que lors de la mise à jour un message disait qu’avec le changement de noyau il risque de manquer des firmware dont ma carte. Lors de la première installation j’avais eu ce message mais je n’y avais pas pris garde. J’ai donc installé firmware-linux-nonfree avant de rebooter et tout marche parfaitement.

Merci à tous! :slightly_smiling: