Ethernet pas reconnu

Hello
je débute, j’ai installé debian netinstall (testing) sans rien… et j’ai pas internet (alors que c’était ok à l’installation).

(pour communiquer je suis sur un livecd ubuntu)

Je suis en ethernet

ubuntu@ubuntu:~$ lspci |grep Ethernet 07:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
dans Debian ifconfig ne détecte pas eth0 mais la carte est dans lspci.

Sinon au boot j’ai un message

(failed en rouge)

je dois faire quoi?

Peut-tu nous dire la version de udev et tant qu’on y est tu l’à chopé quand et où la “netinstall”.

car ton souci vient de udev qui est bogué dans certaine version de tête 167-2 et 167-1 il me semble.

Salut!
Il me semble que c’est là :
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/
et je l’ai téléchargé aujourd’hui même. Pour la version d’udev, je reboote sur Debian pour voir et je reviens tout de suite.

edit : alors la commande udevd --version renvoie 167

Dans ce cas il te faudrait un peut de lecture sur les différents dépôts, ce afin de rajouter dans ton fichier de source les dépôts stable et faire un fichier de préférences te permettant de prendre la version stable de udev la 164-3.

Tu peut fouiller du côté de la rubriques trucs et astuces de ce même forum et n’hésite pas à demander de l’aide, d’ailleurs le sujets à été abordé à plusieurs reprises les migrations de udev et de la libc6 sont toujours plus ou moins délicates.

Utilisais la version testing de Debian n’est pas très évident car elle est toujours plus ou moins incomplètes et demande en générales de faire du pinning pour compléter ces paquets dans d’autres dépôts comme ceux de l’unstable ou de la stable.

A toi de voir :023

Hmmm… Merci de ta réponse :slightly_smiling: mais je ne peux pas utiliser apt-get et tout et tout, étant donné que je n’ai pas Internet (mon problème est ma carte ethernet).