Salut!
Dites, quelqu’un a-t-il réussi à faire tourner etherpad sur wheezy? La version de node.js semble obsolète…
Sinon, il y a l’air d’avoir une alternative : whiteboard [1] . Mais pas de paquets…
[1] : whiteboard.debian.net/
Salut!
Dites, quelqu’un a-t-il réussi à faire tourner etherpad sur wheezy? La version de node.js semble obsolète…
Sinon, il y a l’air d’avoir une alternative : whiteboard [1] . Mais pas de paquets…
[1] : whiteboard.debian.net/
Petit up pour dire que j’ai réussi à faire tourner etherpad sur wheezy, après avoir compilé nodejs à la main.
Par contre, attention à la charge CPU, etherpad consomme!
C’est pourquoi je remonte le fil pour demander de l’aide à l’installation de whiteboard. Comment faire pour utiliser python sur un serveur nginx?
Je ne connais pas whiteboard si c’est du wsgi, si ce n’est pas du wsgi alors tu peut faire du (Fast)CGI tout bête. Sinon tu fais comme moi et tu met un serveur web derrière nginx, ce dernier fera proxy.
location /piwigo {
proxy_pass https://localhost:4433/piwigo;
proxy_redirect default;
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
proxy_buffers 4 32k;
proxy_set_header X-Forwarded-Proto https;
}
Voila un exemple. Ça marche bien, mais j’ai l’impression qu’il y a des client pourris. Quand j’ai cherché, des clients rss pour qu’ils se connectent à mon serveur, certains tentaient de bypasser le proxy, ce qui n’est pas malin de leur par (mon apache n’écoute que sur l’interface loopback).
Je ne jurerais pas que c’est parfait pour définir un reverse proxy, mais je sais que ça fonctionne quasiment toujours et que les requêtes passent bien uniquement par nginx.
Encore faut-il que whiteboard tourne en proxy. Je vais essayer, merci!
HS : il y a beaucoup de programmes serveurs qu’il serait bon de voir empaquetés…
Derrière un proxy tu veux dire. À moins qu’ils fasse plus ou moins n’importe quoi avec les entête, il n’y a pas de raison.
Je n’en utilise aucun*. La plupart il suffit de décompresser et d’un peu de conf. Il ne sortent pas de leur répertoire donc ils sont facile à gérer.
Salut,
wiki.nginx.org/Configuration#Python_via_FastCGI
Si tu as besoin d’aide n’hésite pas, surtout qu’il faut aussi que je le fasse .
Koshicalement
Merci pour ces conseils et corrections de vocabulaire!
C’est sur ma todo list, j’en reparlerais ici.