Etrange

Salut à tous.

J’installe ma debian via le net. Tout se passe bien…seulement, quand j’installe X-Window, je me retrouve avec xdm qui se lance au boot, et impossible de me logger…que ce soit en root ou en utilisateur…pareil avec kdm :unamused:

Plus j’avance…moins j’y arrive…c’est normal docteur? :cry:

Et en mode console (ctrl+alt+F1) tu arrives à te loguer ?

Exactement ce qui m’est arrivé quand j’ai installé kdm à la place de gdm : impossible moi aussi de me loguer => je revenais toujours sur l’écran d’accueil :smiling_imp:

Salut!

Oui, j’arrive à me logger en mode console, mais pas en mode graphique, que ce soit avec kdm ou xdm…je vais commencer par reconfigurer mon X…c’est peut-être aussi bête que ça non? :blush:

Essayes déjà de désinstaller les logins manager en mode graphique:

apt-get remove xdm kdm gdm et compagnie.
En lançant X avec la commande startx, tu verras peut-être mieux ce qui ne vas pas …

Avec une commande dans ce genre:

Tu auras le démarrage de X et les erreurs redirigées dans le fichier startx.log. Ce sera plus facile à debugger comme ça …

Peut-être un problème de droits ?

regarde aussi ce qui se passe dans le syslog et dans le auth.log après que tu ais tenté de te logguer sous X.
Dans l’immédiat, je pencherais pour un probléme de configuration de PAM.

Salut la copagnie…je pense savoir d’où vient mon problème;…mais de là à savoir le résoudre… :blush:

en fait, j’utilise normalement WindowMaker…et en fait, je n’arrive tout simplement pas à le lancer! Avec kdm, je peux lancer kde, gnome…, mais pas windowmaker!

Alors voilà…je cherche, je cherche, je cherche…mais je ne trouve pas la solution!!!

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider!

je me permets d’ajouter qu’il est normal que tu ne pisses te logger en root sous X à partir xdm / kdm / gdm . L’inverse se révelerait être très dangereux .

Mais ds ton gestionnaire de connexion, il est présent ton Windowmaker ?

Salut la compagnie…

J’ai vraiment tout essayé…et voilà que la solution s’est présentée toute seule…en effet, ça devait être un pb de verson de windowmaker…après maintes install, j’en ai refait une aujourd’hui et ça marche…pour windowmaker bien sûr…maintenant, je vais m’attaquer à ma carte graphique! :confused:

Après avoir chargé tt linux, invite /root/pass/kdm
on se trouve ds le gestionnaire de connexion et on est bien encore sous kdm.
pourtant, on a la possibilité de se loguer en ‘root’, ds le bureau de son choix : KDE, Gnome, etc.
Bien sûr, le pass root est demandé.