Étrange

root@Ceut:/home/havok# apt-get remove --purge epiphany-browser-data Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : libmono-addins-gui0.2-cil mono-2.0-gac tomboy libmtp8 libnm-glib-vpn1 libgnomepanel2.24-cil libglade2.0-cil python-mako mobile-broadband-provider-info libglib2.0-cil network-manager gdebi evolution-exchange libgconf2.0-cil python-aptdaemon-gtk update-manager-core gnome-codec-install python-aptdaemon liferea-data cli-common gnome-themes-more rhythmbox libgexiv2-0 gnome-office update-manager-gnome libart2.0-cil update-notifier-common gdebi-core update-notifier libgnome2.24-cil libndesk-dbus1.0-cil libgpod4 libmono-cairo2.0-cil gedit-plugins network-manager-gnome libpcsclite1 shotwell dnsmasq-base gnome-themes-extras libgmime2.4-cil software-center libmono-i18n-west2.0-cil simple-scan libmono-addins0.2-cil python-markupsafe libgee2 python-webkit libmono-posix2.0-cil rhythmbox-plugin-cdrecorder libmono-security2.0-cil gtk2-engines-smooth libgtk2.0-cil mono-gac python-vte aptdaemon usb-modeswitch-data media-player-info ppp tcl libmono-sharpzip2.84-cil usb-modeswitch libmono-corlib2.0-cil libgpod-common rhythmbox-plugins tcl8.4 mono-runtime liferea wpasupplicant libndesk-dbus-glib1.0-cil binfmt-support libgnome-vfs2.0-cil transmission-common modemmanager totem-mozilla libmono-system2.0-cil transmission-gtk Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets suivants seront ENLEVÉS : epiphany-browser* epiphany-browser-data* epiphany-extensions* gnome* 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour. Après cette opération, 19,3 Mo d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Mais qu’est-ce que c’est qu’ce bin’s ? :astonished: Je lui demande la désinstallation d’Epiphany, et le shell me propose de désinstaller presque tous les paquets du système. Ouais, cool…

D’ailleurs, j’ai le même problème avec Synaptic, sauf qu’il ne propose que la suppression du paquet gnome.

Salut

Le mot clé ici est automatiquement. Lorsqu’on désire enlever des applications faisant parti du bureau GNOME, on doit enlever le méta-paquet qui nous a fourni ce bureau. Ce méta-paquet a en effet installé automatiquement tout un tas de paquets pour nous mettre GNOME. Maintenant, lorsque ce méta-paquet saute, le gestionnaire de paquets veut nous enlever tout ce qui a été automatiquement installé. Il se dit qu’on en a plus besoin. Hors ce n’est pas ce que l’on désire. Dans ce cas, il suffit de faire passer tous les paquets que l’on désire conserver en manuellement installé. Après cela, le gestionnaire de paquets nous laissera tranquille.

Salut,

Malgré le titre … :033

Synaptic et autre application graphique du même acabit, interdit de séjour sur mes machines.

En console Aptitude ne m’a jamais fait défaillance !

Que donnerait cette même opération avec le susnommé, serait intéressant de comparer une nouvelle fois, avec un fichier /etc/apt/apt.conf (-s pour simulation).

# aptitude -s remove --purge epiphany-browser-data 

Ne pas omettre d’utiliser les fonctions qu’il propose à savoir (Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n). Très parlant !

Comme dit martin_mtl" (que je salut :wink: ) la solution n’est pas très loin …

automatiquement = markauto

manuellement = unmarkauto

Fonction Rechercher sur Debian-fr.org : markauto unmarkauto … hasard … :083

Pour éviter ce genre de débordement, je me suis crée un p’tit fichier /etc/apt/apt.conf

[code]$ cat /etc/apt/apt.conf

#Acquire::http::Proxy::bugs.debian.org “DIRECT”;
APT::Install-Suggests “false”;
APT::Install-Recommends “false”;
Aptitude::Recommends-Important “false”;
Aptitude::Suggests-Important “false”;
APT::Default-Release “stable”;
[/code]

Autre chose …

Par ailleurs, (sauf erreur) tu as pour environnement graphique Gnome et tu est un fervent adepte d’Épiphany.

Honorable membre, tu me ferais grand plaisir en me donnant ton avis (adepte de Gnome/Épiphany) sur ce fil, à savoir si tu rencontres le même souci avec about:config (chose dont je doute)
hasard … va savoir Charles … :083

Dans ta quête et en suivant ces fils, si le “cambouis” te rebute , alors n’hésites pas …

Je t’en serre cinq … :wink:

Euh… Fervent adepte, mouais. J’utilise GNOME et Epiphany depuis moins d’un jour. :stuck_out_tongue:

Néanmoins, je n’ai jamais rencontré le problème que tu exposes dans le sujet dont tu donnes le lien.

Hello !

Il y a aussi cette commande interessante

[code]aptitude why epiphany-browser

i gnome Dépend epiphany-extensions
i A epiphany-extensions Dépend epiphany-browser (< 2.31)
[/code]
Salut :wink: