Euh... problème de logiciel non supporté par la distro

Je cherche à lancer l’interface de gestion de reseau (j’ai la derniére version de debian, et je suis sous sid…), et voila ce que me demande debian… (je vous met la capture d’ecran…) je choisis quoi?! j’ia deja essayé plusieurs truc, avant de devoir reinstaller linux, et à chaque fois, j’etais bloqué, on me disais que j’avais donné un mauvais mot de passe… Notez toutefois que j’ai toujours choisi dans les choix debian…

img221.imageshack.us/img221/3751/captureeb3.png

bonjour,
logiquement ça serait testing/unstable.
ps: j’ai déjà eu ce message, j’ai laissé tombé (j’attribué ça au fait que j’avais du sarge/etch/sid sur la bécane).

Oki, j’ai choisi cela : voila ce que debian m’affiche à chaque fois que je veux ouvrir une application demandant le mot de passe super-administrateur :

img204.imageshack.us/img204/5720 … hotah5.png

Je suis bloqué, je ne sais pas commentretourner à le fenetre de choix pour tester autre chose…

Installes sudo et configures le pour ton utilisateur courant, tu pourras ensuite lancer les applis “en root” dpuis la ligne de commande.
Ca ne va pas corriger ton bug, mais ça te permettra de le contourner. J’ai eu le même problême pendant des mois (ça a disparu tout seul lors d’une mise à jour) sans trouver la solution… :cry:

Sinon, pour info, sid n’est pas la dernière version de debian, c’est un lot de paquets “experimentaux” qui permettent de tester des versions non verifiées des logiciels. Une sid est pour un environnement de test.
La dernière version de debian est etch, lenny est la future prochaine version (en cours de test, même pas rodée).
Il faut t’attendre à plein de petits bugs avec ta sid, c’est normal.

je le configure comment mon sudo?! je me remet doucement a debian et g oublié pas mas de truc (deja que j’en connaissais pas beaucoup… lol)

je le configure comment mon sudo?! je me remet doucement a debian et g oublié pas mas de truc (deja que j’en connaissais pas beaucoup… lol)[/quote]En cherchant sur le site :laughing:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … light=sudo

Oups, désole, j’ai perdu ce reflexe… lol
Merci du lien!!! je vais essayer cela!!
++

Bon ba a priori ça viens de me faire comme à mattotop, le problème a disparu lors d’une mise à jour!!!
Merci beaucoup
++