EUREKA ! Imprimante EPSON multi ne fonctionne pas

Disons plutôt que c’est de la cohérence version CUPS. :unamused:

Le cat est passé ou pas du tout ?

Tu peux aussi virer cups et essayer lpr (les deux cohabitaient mal à une époque). Mais à terme cups a de meilleures fonctionnalités donc ce serait juste pour tester.

:115 Et avec un CD live d’Ubuntu, tu arrives à imprimer via cette imprimante ?

[quote=“helid”]…

:115 Et avec un CD live d’Ubuntu, tu arrives à imprimer via cette imprimante ?[/quote]

Non plus !!! sur ce systeme il me dit work finished :079

C’est quand même incroyable que suite à une MAJ, cette foutue imprimante ne fonctionne plus du tout, j’ai quand même fait un test au boulot, et elle fonctionne sous Win …!

Hum, typique de cups.
Installes un autre système d’impression ou attend une version qui la re-gère correctement.
Tu peux aussi faire des essais avec les diverses versions de ghostscript disponibles avec Debian. (Si j’ai bien compris ggoodluck47, Sidux est complètement compatible avec.)

Tu as vérifié si des fonctions de test fonctionnent ? Pas la page à imprimer car cela ne passera pas mais le niveau d’encre etc ?
Vois avec ces paquets-là: escputil inkblot mtink

Il y a aussi foomatic-db-engine pour Epson, si tu utilises OpenPrinting, vérifies si tu l’as bien installé.C’est pour la configuration du fichier système de l’imprimante.

Le test sous win$ n’est pas caractéristique car win$ n’utilise pas cups … sous mac os x par contre c’est valable.

EDIT: Peut-être que ta mise à jour a viré un paquet utile pour toi, regardes du côté des dépendances de l’ancien paquet …

[quote=“helid”]…Le test sous win$ n’est pas caractéristique car win$ n’utilise pas cups … sous mac os x par contre c’est valable.
…[/quote]
Non mais c’était au cas ce soit l’imprimante !!! on ne sais jamais !

EUREKA !!!

En fait il faut connaître le fichier de conf utilisé ( il y en a 2 ) epson.conf et epson2.conf :

root@lagache:/home/chris# cat /etc/sane.d/dll.conf | grep epson #epson epson2

epson étant “commenté” il s’agit de epson2.conf, donc, entrez vos information dans le dit fichier : [code]

USB

usb 0x04b8 0x084d ==> selon vos résultats évidement !!!

net autodiscovery
[/code]

Mettez bien le user dans le groupe saned et scanner redémarrer et c’est bon, sans même les drivers d’Avasys :wink:

[quote=“helid”]Hum, typique de cups.
Installes un autre système d’impression ou attend une version qui la re-gère correctement.
Tu peux aussi faire des essais avec les diverses versions de ghostscript disponibles avec Debian. (Si j’ai bien compris ggoodluck47, Sidux est complètement compatible avec.)
.[/quote]

Mais je confirme malheureusement avoir des ennuis récents"cups" sur une Epson :blush: